Page 8 sur 9
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:01
par Jojobarteam
JFO a écrit :Jojobarteam a écrit :Oui sur le diamètre
Mais sur le mordant??
là c'est le rôle de la qualité disque/plaquette, voire du maitre cylindre (cale)
Et la puissance de l'étrier????
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:05
par JFO
Jojobarteam a écrit :Et la puissance de l'étrier????
par le liquide de frein, la rigidité des durites... Avia
et la force de ton pied...droit !!
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:10
par rem's
Des disques plus gros, c'est toujours mieux pour le freinage : plus grande surface = plus difficile à surchauffer et aussi plus facile à refroidir.
Par contre, faut que ça passe dans les jantes... Je ne sais pas si ça passe dans les jantes wrx.
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:18
par JFO
rem's a écrit : Par contre, faut que ça passe dans les jantes... Je ne sais pas si ça passe dans les jantes wrx.
faut déjà les cales d'adaptation, plus le déport et (ou) les bâtons genre jantes STI
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:26
par Jojobarteam
Si je peux avoir des retours sur les brembos de 607 ou 807 v6
Je me tate encore
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 18:27
par Jojobarteam
JFO a écrit :rem's a écrit : Par contre, faut que ça passe dans les jantes... Je ne sais pas si ça passe dans les jantes wrx.
faut déjà les cales d'adaptation, plus le déport et (ou) les bâtons genre jantes STI
Sur le 18, ça passe les doigts dans le nez
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 21:51
par philou
JFO a écrit :Jojobarteam a écrit :Oui sur le diamètre
Mais sur le mordant??
là c'est le rôle de la qualité disque/plaquette, voire du maitre cylindre (cale)
A pression égale (et sans rien changer d'autre) des pistons + grands freineront moins fort...
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. janv. 22, 2019 22:00
par Jojobarteam
philou a écrit :JFO a écrit :Jojobarteam a écrit :Oui sur le diamètre
Mais sur le mordant??
là c'est le rôle de la qualité disque/plaquette, voire du maitre cylindre (cale)
A pression égale (et sans rien changer d'autre) des pistons + grands freineront moins fort...
ah ok...donc combiné avec tout le reste dit plus haut, cela sera meilleur qu'un freinage optimisé au max de wrx
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : jeu. janv. 24, 2019 10:47
par sti2008
Euh ...
A course de pédale égale, d'accord, puisque pour remplir de plus gros cylindres de frein, il faut plus de liquide ... mais à pression égale, pas d'accord :
La pression qu’exerce le piston sur la plaquette résulte de la pression du liquide de frein multipliée par la surface du piston
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : jeu. janv. 24, 2019 10:50
par Jojobarteam
sti2008 a écrit :Euh ...
A course de pédale égale, d'accord, puisque pour remplir de plus gros cylindres de frein, il faut plus de liquide ... mais à pression égale, pas d'accord :
La pression qu’exerce le piston sur la plaquette résulte de la pression du liquide de frein multipliée par la surface du piston
ça me paraissait bizarre aussi que des étriers brembo avec des pistons en 42 mm soient moins efficaces que des étriers wrx en 40 mm
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : jeu. janv. 24, 2019 22:36
par philou
sti2008 a écrit :Euh ...
A course de pédale égale, d'accord, puisque pour remplir de plus gros cylindres de frein, il faut plus de liquide ... mais à pression égale, pas d'accord :
La pression qu’exerce le piston sur la plaquette résulte de la pression du liquide de frein multipliée par la surface du piston
Effectivement (mea culpa) j'ai pris le problème a l'envers ....
pensant au Ø du MC !!
piston (mc) + petit = + de pression et - de déplacement
piston (mc) + gros = - de pression et + de déplacement
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. avr. 02, 2019 19:58
par Flo.
Bonjour à tous j’ai un petit problème sur mon montage de brembo 607v6 sur ma wrx de 2003
J’ai les cales d’adaptation prévu à la base pour GT (plan récupéré ici) ...
en gros la cale ne vient pas plaquer sur la fixation du porte-moyeu qui n’est pas plat sur wrx
il y a une modification à effectuer, mes cales ne sont pas adaptées ou je ne sais pas
?
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. avr. 02, 2019 21:22
par titi30
Flo. a écrit :Bonjour à tous j’ai un petit problème sur mon montage de brembo 607v6 sur ma wrx de 2003
J’ai les cales d’adaptation prévu à la base pour GT (plan récupéré ici) ...
en gros la cale ne vient pas plaquer sur la fixation du porte-moyeu qui n’est pas plat sur wrx
il y a une modification à effectuer, mes cales ne sont pas adaptées ou je ne sais pas
?
Salut,
c'est écrit dans le premier post "il vous faudra meuler un peu pour que la cale repose à plat"
mais il n'y a plus les photos, c'est dommage.
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. avr. 02, 2019 21:45
par JFO
titi30 a écrit :c'est écrit dans le premier post "il vous faudra meuler un peu pour que la cale repose à plat"
mais il n'y a plus les photos, c'est dommage.
viewtopic.php?f=117&t=176030&start=100et puis il faudrait peut-être... être WCM !!!
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. avr. 02, 2019 22:24
par Flo.
Merci je ne pensais pas que c’était sur wrx vu l’intitulé du post, je vais donc meuler alors .
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : mar. avr. 02, 2019 22:43
par titi30
Le porte-moyeu AV est pratiquement identique sur GT/WRX et STI7/8,
il y a juste le capteur ABS placé différemment entre GT et WRX/STI
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : lun. mars 29, 2021 15:50
par gerald
Bonjour,
comme les étriers 607 se font rares et/ou les vendeurs ne veulent pas passer par les moyens de paiement LBC ou PayPal paiement d'un bien, je suis tombé sur ces étriers sur OSCARO.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-snra-1284200-8850537-78-p#/?vid=16964Ce ne sont pas des Brembo effectivement. Cela ferait 290€ la paire neuve.
Qu'en pensez vous ?
est-ce que certains d'entre vous ont acheté ce type d'étrier ?
Avez-vous d'autres idées ?
Oubliez le coté design, je roule en WRX 2002, l'esthétique n'est pas recherchée !
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : lun. mars 29, 2021 17:43
par theogt
A mon sens c'est viable, c'est pour du 326/330//30
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : lun. mars 29, 2021 18:30
par JFO
gerald a écrit :Bonjour,
comme les étriers 607 se font rares et/ou les vendeurs ne veulent pas passer par les moyens de paiement LBC ou PayPal paiement d'un bien, je suis tombé sur ces étriers sur OSCARO.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-snra-1284200-8850537-78-p#/?vid=16964Ce ne sont pas des Brembo effectivement. Cela ferait 290€ la paire neuve.
Qu'en pensez vous ?
est-ce que certains d'entre vous ont acheté ce type d'étrier ?
Avez-vous d'autres idées ?
Oubliez le coté design, je roule en WRX 2002, l'esthétique n'est pas recherchée !
et les cales alu sont les mêmes à faire usiner en 100mm d'entraxe !?
Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807
Publié : lun. mars 29, 2021 18:59
par gerald
ben je suppose.
ça me ferait bien chier vu que je viens de recevoir mes cales...