gero2b a écrit :Le problème de mettre une rondelle c'est que les plans ne seront plus plaqués l'un à l'autre et que la rondelle va absorber la force exercée sur les attaches lors des freinages et finira par se déformer.
Après, sur le principe de correction faite par les pistons je ne sais pas
. Pour moi, s'il y a un décalage, un piston va venir appuyer sur le disque avant l'autre d'en face; donc forcer de travers sur les roulements
Non, non, absolument pas de déséquilibre..
Par exemple, souvent les plaquettes ne s'usent pas réellement pareil à droite et à gauche.. et donc ça ne créait pas de déséquilibre.. ou alors si déséquilibre il y avait.. ça se corrige tout seul avec une usure plus prononcé de l'une ou l'autre plaquette pour équilibré les forces d'appuis de l'étrier sur les plaquettes (sur les disques) !
En gros, on a plus de chance d'arriver plus vite à la ferraille sur une plaquette alors que l'autre lui restera encore 1mm.. en gros, rien de bien méchant !