plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Mateogt » mer. févr. 19, 2014 20:36

Wiloskill a écrit :
ani68 a écrit :Les yellow à 0,6 et 1000 degrés impossible ! ;-)

Je ne fais que citer des sources.. je n'ai pas trouvé d'info sur le site ebc !! Si quelqu'un a une source fiable ! ;-)



je confirme elles ont fondu comme neige au soleil, endurance 0 tout le temps du fading de merde, mordant pas terrible et ce sans faire de circuit. ;-)

Avatar de l’utilisateur
maximpreza
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : mer. janv. 27, 2010 16:09
Véhicule : STI 7
Localisation : valence

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar maximpreza » lun. mars 03, 2014 14:48

pour les soucis de mordant cela peut venir des disque aussi je pense ... moi j ai les dba 4000 avec plaquette Cosworth Trackmaster et je manque de mordant pourtant le coefficient de friction de ses plaquette est de 0.7 donc au dessus des rc6 pourtant je suis sur que sa freine moins bien .... :( y en a parmi vous qui on eu le même problème de mordant efficacité ?

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar renlie » mar. mars 04, 2014 10:55

Ca vient des plaquettes, y a eu essentiellement des mauvais retours sur celles ci.

Avatar de l’utilisateur
maximpreza
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : mer. janv. 27, 2010 16:09
Véhicule : STI 7
Localisation : valence

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar maximpreza » mar. mars 04, 2014 11:43

ha bon ? pourtant sur la papier sa a l air performant..... j aimerai bien avoir d autre retour sur des mécontents comme moi au niveau performance :stuart:
et j ai vu aussi que certain sont entièrement satisfait par performance friction pf01 mais je ne trouve pas de renseignement a se sujet alors si une âme charitable ou un possesseur peut m éclairé merki :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar renlie » mar. mars 04, 2014 13:05

Les PF sont très bien oui, et tiennent la route sur circuit.

Pour les Trackmaster, me semble que MagicChris a carrément bousillé un jeu de pistes AP Racing à cause de ces plaquettes.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mars 04, 2014 14:30

Je suis en plaquettes pf01 sur mon auto à l avant et à l arrière et si tu regardes des vidéos...tu verras que ça freine au top

Cependant et attention....les plaquettes ne fonactionnent vraiment bien qu'en combinaison des disques pf
J ai déjà entendu des personnes déçues de pf mais elles avaient soit les disques ou soit seulement les plaquettes

Avatar de l’utilisateur
Poichich-STI
Grand Webclubber
Messages : 133
Inscription : mar. avr. 02, 2013 19:52
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000
Localisation : LA ROCHELLE

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Poichich-STI » mer. avr. 23, 2014 22:18

Salut je recien sur le sujet des HAWK.
Très bonne plaquettes (largement mieux que des Ebc blue)
En revanche j'ai du les virer car elle mon bouffer les jantes ! Donc je déconseille si vous tenez à vos jantes (surtout si elles sont blanche comme moi ^^)
Donc c'est toujours pareil il faut choisir entre performance ou entretien...
L'idéal reste de passer en étrier brembo avec plaquette EBC qui aurai sûrement un rendu exceptionnel et sans corrosion ;)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar guymauve » mer. avr. 23, 2014 22:19

Les hawk hp+ ?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar N3° » jeu. avr. 24, 2014 15:46

Pour ce qui est de EBC YellowStuff .
il faut savoir que cette référence existe avec deux composé différents , un très bon et un moyen .
Perso sur mes freins D2 (ap racing cp5070) j'ai eu de la chance , je suis tombé sur le bon composé , pas de fading , pas de bruit , bonne endurance et bon mordant !
Mais les références pour sti c'est apparemment l'autre composé , moyen vu les retours .

Perso mon impreza fait que des cols , dans les 2 sens , et j'ai pas eu de problèmes particulier .

Avez vous enlever les tôles derrière les disques ? avez vous des écopes de freins ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar JFO » jeu. avr. 24, 2014 17:11

voila ce que j'ai trouvé !!

YELLOWSTUFF

Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville. Cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée. Il ne s'agit pas de plaquettes à faible taux de poussière. Si vous recherchez des plaquettes urbaines haut de gamme à faible taux de poussière, optez pour la série Redstuff d'EBC. La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793), qui ont rencontré un certain succès en course. TOUTEFOIS, s'agissant des freins OEM standard montés sur votre voiture, la version DM1793 a reçu de meilleurs commentaires, car elle est légèrement plus dure, dure un peu plus longtemps et convient mieux pour la conduite sur circuit.
Si vous envisagez une utilisation 100 % course, optez pour la version DM1793, qui a été utilisée pendant deux ans à l'occasion de la Camaro Cup, en Suède, ainsi que dans plusieurs autres courses sur des voitures équipées d'un étrier de série. Si vous utilisez des étriers de course de deuxième monte de grande efficacité avec des configurations à 4, 6 ou 8 pistons, leurs performances peut justifier l'utilisation du matériau 1846. La version DM1846 est actuellement préférée par la majorité des pilotes de GT3, qui sont des concurrents extrêmement sérieux. En cas de doute sur le choix du matériau pour vos plaquettes de ville et de circuit, optez pour la version 1793.
De nombreux numéros de référence portent maintenant l'homologation ECE R90


d'après eux les 2 matériaux sont bons !!!
si seulement c'était marqué sur la plaquette, on pourrait faire une comparaison ???

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar N3° » dim. avr. 27, 2014 11:12

oui c'est clair ! je le savais , mais je ne l'ai plus en tête ...

Avatar de l’utilisateur
marcosub
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : dim. août 22, 2010 19:46
Véhicule : Impreza GT 400+

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar marcosub » dim. avr. 27, 2014 13:35

Moi, kit gros frein ksport similaire à ton d2 N3° et plaquettes yellowstuff et aucun frein!
J'ai du tombé sur la mauvaise série , même les plaquettes livrées avec le kit gros frein , avait largement un meilleur freinage.
Je pense que je vais testé les hawk hp+.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar mackie07 » lun. avr. 28, 2014 12:16

Vous voulez du mordant en freinage stock ? Ben prenez les étriers flottants de la BRZ ou d'une Corvette C6 et franchement, c'est un (gros) ton au dessus de la STi stock... ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar N3° » lun. avr. 28, 2014 18:24

marcosub a écrit :Moi, kit gros frein ksport similaire à ton d2 N3° et plaquettes yellowstuff et aucun frein!
J'ai du tombé sur la mauvaise série , même les plaquettes livrées avec le kit gros frein , avait largement un meilleur freinage.
Je pense que je vais testé les hawk hp+.

C'est quand même drôle , je roule de temps a autre avec une sti7 de 420cv , qui est en xp8 ou 10 , je sais plus et durites avia et rbf600 , et franchement elle freine que dalle a coté de la mienne ! j'ai aussi rouler une wrx8 en ferodo racing , ca freine encore moins :)
Même en descendant les cols Vosgiens (barbarian modus) en bas j'ai toujours du frein ...
Tu as du les glacer ...

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar N3° » lun. avr. 28, 2014 18:25

Marcosub , en tout cas tiens nous au jus de ton feeling avec les Hawk sur le topic des D2

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sti2008 » lun. avr. 28, 2014 21:09

Franchement, les EBC Yellow, je les ai achetées sur ton conseil Neo, ainsi que les retours de Stegi, me disant que si ça freinait assez pour lui, ça devrait aller pour moi :mrgreen: ... mais voilà, je n'ai pas les étriers Willwood, mais seulement les Brembo d'origine :-(.

Si au vu des retours et de leur prix (1/3 du prix des Pagid RS 19), les EBC Yellow semblaient plus que tentes, je ne les recommanderais qu'à quelqu'un ne faisant pas de piste.
sti2008 a écrit :Sujet: a propos des plaquette avant sti X
Test intensif des plaquettes EBC Yellow sur le circuit de Chenevières, le vendredi 21 septembre 2013 :

... n'hésitez pas à feuilleter :mrgreen:

Pour les Hawk HP+, je suis en train d'en finir un jeu : une fois chauffées un peu, ça freine très bien (1er freinage à froid en maintenant la pression sur la pédale, on sent bien que ça freine de mieux en mieux), sur piste c'était mieux que les EBC, par contre l'état des jantes :wacko: ... ça dégage du poussier à ne plus savoir qu'en faire ... et comme je ne lave pas ma voiture toutes les semaines :whistling.

Avatar de l’utilisateur
marcosub
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : dim. août 22, 2010 19:46
Véhicule : Impreza GT 400+

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar marcosub » lun. avr. 28, 2014 22:43

N3° a écrit :
marcosub a écrit :Moi, kit gros frein ksport similaire à ton d2 N3° et plaquettes yellowstuff et aucun frein!
J'ai du tombé sur la mauvaise série , même les plaquettes livrées avec le kit gros frein , avait largement un meilleur freinage.
Je pense que je vais testé les hawk hp+.

C'est quand même drôle , je roule de temps a autre avec une sti7 de 420cv , qui est en xp8 ou 10 , je sais plus et durites avia et rbf600 , et franchement elle freine que dalle a coté de la mienne ! j'ai aussi rouler une wrx8 en ferodo racing , ca freine encore moins :)
Même en descendant les cols Vosgiens (barbarian modus) en bas j'ai toujours du frein ...
Tu as du les glacer ...


Non non je ne les ai pas glacées.
Dès que je les ai mise elles n'ont pas freiné.
Je me suis dis, bon faut qu'elles se rodent , mais jamais eu de frein.
Je les avais démontées pour les poncées et ça n'as absolument rien changé.

N3° a écrit :Marcosub , en tout cas tiens nous au jus de ton feeling avec les Hawk sur le topic des D2


C'est pas pour de suite car je roule pas avec la sub (probleme de boite) mais je laisserai un com' quand j'aurais testé. ;-)

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6536
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar SUBASTO » mar. avr. 29, 2014 19:27

plaquettes project mµ :yes:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar mackie07 » mer. avr. 30, 2014 10:27

SUBASTO a écrit :plaquettes project mµ :yes:


D'excellents souvenirs sur ma WRX et ses sorties piste (Issoire notamment)

Avatar de l’utilisateur
marcosub
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : dim. août 22, 2010 19:46
Véhicule : Impreza GT 400+

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar marcosub » jeu. mai 01, 2014 18:12

SUBASTO a écrit :plaquettes project mµ :yes:


En quelle gamme? 999?


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités