à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Excellent, merci pour ton retour.
Je vais partir comme ton 2eme ou 3eme setup.
A voir ce que je trouve par chez moi, je sais que les Yellow sont faciles a trouver, je vais voir pour les Pagid.
Encore merci pour ces infos
Je vais partir comme ton 2eme ou 3eme setup.
A voir ce que je trouve par chez moi, je sais que les Yellow sont faciles a trouver, je vais voir pour les Pagid.
Encore merci pour ces infos
- Kimble
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Re: a propos des plaquette avant sti X
je viens de faire poser des ferodo cet apm , on va voir à l'usage ce que ça donne , pour le moment , c 'est juste "rodé" car j'ai aussi changé mes disques avant par des DBA 4000
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
- MaxiSub
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Re: a propos des plaquette avant sti X
GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
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Re: a propos des plaquette avant sti X
MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
Idem pas de bruit et pas de différence sur le freinage si ce n est le prix qui diffère
- Kimble
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Kimble a écrit :je viens de faire poser des ferodo cet apm , on va voir à l'usage ce que ça donne , pour le moment , c 'est juste "rodé" car j'ai aussi changé mes disques avant par des DBA 4000
je confirme ce que j'ai dit , ça freine bien et je suis satisfait de ce matos , pour mon usage
- Ol
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Re: a propos des plaquette avant sti X
MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
Tu veux dire HP+, non ?
OL
- MaxiSub
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Ol a écrit :MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
Tu veux dire HP+, non ?
OL
non hc+, hyper carbon + de project mu.
- Ol
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Re: a propos des plaquette avant sti X
MaxiSub a écrit :non hc+, hyper carbon + de project mu.Ol a écrit :Tu veux dire HP+, non ?MaxiSub a écrit :Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
OL
Ah, désolé, je ne connaissais pas ! Merci pour l'info.
OL
- sti2008
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Voilà, mes Carbotech XP12 sont mortes à l’avant. Il est donc temps de penser au 5e Setup ... j'ai envoyé un Mail à Damien de DC Racing en lui demandant conseil ... du coup je veux aussi vous faire partager mes réflexions et profiter de vos expériences
Ayant à l'époque essayé la STI XI de Maloti, équipée de plaquettes PF01 sur disques Direct Drive V2 (rainurés-percés sur bol), j’étais tombé sous le charme de son freinage.
Je suis donc maintenant à la recherche du bon setup pour ma STI X de 2008, sachant que :
- la STI est mon véhicule de tous les jours et ma solution de freinage doit être adaptée à ces conditions
- j’ai des disques dba400 lisses (encore bons, et je ne pourrais de toute façon pas rouler en percés ou rainurés sur nos routes Suisses)
- je brûle les joints cache-poussière de mes étriers Brembo à chaque sortie
- sous l’effet de la chaleur, les garnitures de mes EBC Yellow s’étaient disloquées (tout comme les plaquettes d’origine avant elles) et que celles des XP12 commencent à se décoller !
- les Pagid Jaunes RS19 restent à ce jour mes meilleures plaquettes, même si elles ont souffert aussi et souffraient d’un fading que je n’ai pas eu à subir avec les XP12 qui sont de ce fait plus sécurisantes
- j’adore l’attaque franche des freins, ça doit freiner à froid (même glacé, mouillé etc…) et tenir au chaud
Dans un premier temps, je conserverai mes dba4000 devant, mes Brembo d'origine avec plaquettes XP12 derrière, ce qui vu l'efficacité des XP12 ne devrait pas poser de problème de déséquilibre de la voiture (comme j'avais vécu avec les Pagid RS19 devant et les origine derrière = instable sur les freinages à haute vitesse).
Suivez le guide pour les adresses où commander (impossibilité de joindre quelqu'un de techniquement compétent chez i-s-a qui semble de plus ne pas être intéressé à vendre de petites quantités isolées : demande d'offre en avril 2016 par téléphone, confirmée par mail, toujours pas de réponse fin juin ... et ils n'accusent même pas réception des mails )
Ayant à l'époque essayé la STI XI de Maloti, équipée de plaquettes PF01 sur disques Direct Drive V2 (rainurés-percés sur bol), j’étais tombé sous le charme de son freinage.
Je suis donc maintenant à la recherche du bon setup pour ma STI X de 2008, sachant que :
- la STI est mon véhicule de tous les jours et ma solution de freinage doit être adaptée à ces conditions
- j’ai des disques dba400 lisses (encore bons, et je ne pourrais de toute façon pas rouler en percés ou rainurés sur nos routes Suisses)
- je brûle les joints cache-poussière de mes étriers Brembo à chaque sortie
- sous l’effet de la chaleur, les garnitures de mes EBC Yellow s’étaient disloquées (tout comme les plaquettes d’origine avant elles) et que celles des XP12 commencent à se décoller !
- les Pagid Jaunes RS19 restent à ce jour mes meilleures plaquettes, même si elles ont souffert aussi et souffraient d’un fading que je n’ai pas eu à subir avec les XP12 qui sont de ce fait plus sécurisantes
- j’adore l’attaque franche des freins, ça doit freiner à froid (même glacé, mouillé etc…) et tenir au chaud
- D’après les infos trouvées sur le site i-s-a.fr, j’hésite entre :
- PF 11 Compound (les remplaçantes des PF 01 ?)
- PF 08 compound
Dans un premier temps, je conserverai mes dba4000 devant, mes Brembo d'origine avec plaquettes XP12 derrière, ce qui vu l'efficacité des XP12 ne devrait pas poser de problème de déséquilibre de la voiture (comme j'avais vécu avec les Pagid RS19 devant et les origine derrière = instable sur les freinages à haute vitesse).
Suivez le guide pour les adresses où commander (impossibilité de joindre quelqu'un de techniquement compétent chez i-s-a qui semble de plus ne pas être intéressé à vendre de petites quantités isolées : demande d'offre en avril 2016 par téléphone, confirmée par mail, toujours pas de réponse fin juin ... et ils n'accusent même pas réception des mails )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- sti2008
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Re: a propos des plaquette avant sti X
Mon 5e setup ...
N'ayant pu obtenir de PF01 dans le délai devenu très court qui était le mien (merci i-s-a)
... et me rappelant de ma bonne expérience avec les Pagid RS19, je me suis laissé convaincre par les spécialistes de http://www.mosa-frein.be/ :
J'ai donc repris des Pagid jaunes, mais des RS29, cette fois (la gamme au-dessus).
J'ai à la cave un jeu de PF01 d'occasion (presque neuves, merci Raphaël ) que je me réjouis de tester. Au vu de tous les retours positifs, je devrais enfin avoir trouvé mon bonheur
EDIT : Joints cache-poussière cramés devant comme derrière
N'ayant pu obtenir de PF01 dans le délai devenu très court qui était le mien (merci i-s-a)
... et me rappelant de ma bonne expérience avec les Pagid RS19, je me suis laissé convaincre par les spécialistes de http://www.mosa-frein.be/ :
J'ai donc repris des Pagid jaunes, mais des RS29, cette fois (la gamme au-dessus).
- Verdict : ça freine, ça tient bien, attaque franche (moins quand-même que les XP12), mais :
- ça couine presque autant que les XP12
(là où les RS19 restaient très discrètes = moins bon compromis) - fading lorsque la température monte trop
(peut-être une petite alarme disant d'arrêter avant de tout cramer ... mais ce n'est pas très sécurisant, même si ça freine encore )
J'ai à la cave un jeu de PF01 d'occasion (presque neuves, merci Raphaël ) que je me réjouis de tester. Au vu de tous les retours positifs, je devrais enfin avoir trouvé mon bonheur
EDIT : Joints cache-poussière cramés devant comme derrière
- sti2008
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Re: a propos des plaquette avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
sti2008 a écrit :Sujet : [VD-Présentation] sti2008
Sinon, les 172'000 km sont passés ... mais pas l'expertise ... la faute à des disques dba4000 trop creusésLes disques Brembo avaient tenu 110'000 km et étaient usés à plat en ayant supporté :
- plaquettes d'origine (cramées à moins de 20'000 km )
- roulage fer contre fer sur 400 km pour rapatrier la voiture du circuit de Bresse puis l'emmener au garage
- plaquettes ersatz-origine (que je n'ai que peu utilisées (dans les 20'000 km également)
- plaquettes Pagid Jaunes RS19 (usées jusqu'à l'os )
- plaquettes EBC Yellow (usées jusqu'à l'arrachement de la matière )
- plaquettes Hawk HP+ reçues en fin de vie mais qui m'ont permis de "finir" les disques
Les disques dba4000 lisses sont foutus à 62'000 km (bien creusés sur la piste ) en ayant supporté :
- plaquettes Carbotech XP12 (jusqu'au moment où il fallait les changer)
- plaquettes Pagid Jaunes RS29 bientôt à mi-vie
... on m'avait dit qu'ils résistaient mieux aux contraintes thermiques mais s'usaient un peu plus vite.
En fait ils sont également micro-fissurés et on tenu la moitié de la distance = pas intéressant.Mon 6e setup ... donc on repart sur :
- disques d'origine Brembo
- plaquettes Performance Friction pf01
- révision des étriers (joints cache-poussière cramés pour la Xième fois)
... le contraire serait étonnant, mais à 172'000 km passés, les disques arrières d'origine sont encore bons en ayant supporté :
- plaquettes d'origine (usées en biseaux et changées car l'effort de freinage ne se faisait que sur 1/3 de la surface vers le centre du disque (suite chauffe sur circuit )
- plaquettes Carbotech XP12 (usées à 1/3 puis stockées)
- plaquettes Pagid RS19 à mi-vie
EDIT du 13.04.2022 : les disques arrières d'origine sont déjà morts … à 242'000 km seulement … pas racheté de plaquettes, mais les Pagid sont cette fois détruites aussi.
Il se pourrait que les Brembo avant soient voilés suite à 2-3 freinages à SPA (sur 2 tours en mode découverte) … je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
- Wiloskill
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Re: a propos des plaquette avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Hello,
Alors pour ma part niveau freinage avant sur ma STi10, je passe en DBA400 lisse et il me reste à choisir les plaquettes.
Donc utilisation 60% tous les jours avec normal, 20% balade sportif et 20% circuit.
Sur ma GT@280cv/400Nm en 4 pistons brembo STI, les HP+ et Performance Friction Z-Rated sur DBA400 m'avaient bien plus, mais je me pose la question sur ma STi10.
Hawk HP+ ?
Performance Friction Z-Rated ?
Project-MU NS 400 ?
A vos avis.
Alors pour ma part niveau freinage avant sur ma STi10, je passe en DBA400 lisse et il me reste à choisir les plaquettes.
Donc utilisation 60% tous les jours avec normal, 20% balade sportif et 20% circuit.
Sur ma GT@280cv/400Nm en 4 pistons brembo STI, les HP+ et Performance Friction Z-Rated sur DBA400 m'avaient bien plus, mais je me pose la question sur ma STi10.
Hawk HP+ ?
Performance Friction Z-Rated ?
Project-MU NS 400 ?
A vos avis.
Dernière édition par Wiloskill le mar. mars 13, 2018 21:44, édité 1 fois.
- Marc 45
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Re: a propos des plaquette avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Je suis en HP+ sur mes 2 charrettes disques OEM mais jamais de circuit me concernant.
- sti2008
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Je suis peut-être un gros cochon, mais les seules qui m'aient donné satisfaction sur piste sont :
- Pagid jaunes RS 19 (meilleur compromis route/piste ... freinage progressif, efficace et endurant, pas de bruit mais fading lorsque la température monte trop
- Pagid jaunes RS 29 (les mêmes qualités et défauts que les RS 19, peut-être un poil plus résistantes à la montée en température ... mais un bruit de TGV qui s'arrête en gare à chaque freinage)
- Carbotech XP 12 (les qualités et les défauts des RS29, mais avec un mordant de malade et une endurance jamais mise à mal ... mais un dépôt se fait sur les disques en usage pépère)
- Performance Friction PF01 ... pas encore le recul nécessaire en mixte sur cette configuration, mais ça ne promet que du bon vu le premier ressenti et les sensations lorsque Maloti m'avait passé les clefs de sa 11
Les EBC Yellow et Hawk HP+ sont très bonnes pour tous les jours et arsouille ... mais ne m'ont pas convaincu sur circuit.
Pour les disques dba4000, ben je reviens au Brembo d'origine.
- Pagid jaunes RS 19 (meilleur compromis route/piste ... freinage progressif, efficace et endurant, pas de bruit mais fading lorsque la température monte trop
- Pagid jaunes RS 29 (les mêmes qualités et défauts que les RS 19, peut-être un poil plus résistantes à la montée en température ... mais un bruit de TGV qui s'arrête en gare à chaque freinage)
- Carbotech XP 12 (les qualités et les défauts des RS29, mais avec un mordant de malade et une endurance jamais mise à mal ... mais un dépôt se fait sur les disques en usage pépère)
- Performance Friction PF01 ... pas encore le recul nécessaire en mixte sur cette configuration, mais ça ne promet que du bon vu le premier ressenti et les sensations lorsque Maloti m'avait passé les clefs de sa 11
Les EBC Yellow et Hawk HP+ sont très bonnes pour tous les jours et arsouille ... mais ne m'ont pas convaincu sur circuit.
Pour les disques dba4000, ben je reviens au Brembo d'origine.
- Wiloskill
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Pour les disques, les DBA4000 ont une meilleure endurance en utilisation sportive/circuit, c'est indéniable.
- Wiloskill
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Pas d'avis sur les plaquettes :
Hawk HP+ ?
Performance Friction Z-Rated ?
Project-MU NS 400 ?
Hawk HP+ ?
Performance Friction Z-Rated ?
Project-MU NS 400 ?
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
HP+ en usage normal rien à redire ça couine pas trop, en marche arrière en revanche, si un peu plus. Ça fait nettement plus de poussière que les OEM.
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
C'est trop léger wilo en freinage les ns400 comparer aux pf ou hp+
Project mu c'est hc+
Project mu c'est hc+
- Wiloskill
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Re: à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
Bon, finalement je dois changer le kit freinage avant et arrière complet, niveau disques je passe en dba4000 devant et brembo oem derrière, me reste les plaquettes.
Les HC+800 sont pas trop TROP pour tous les jours ?
Sinon RC6 ?
Hawk HP+
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
270€ livré les HP+ avants + arrières
Vous connaissez les plaquettes DBA ?
DBA SP500
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
DBA XP650
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
DBA XP735
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
Sinon les pf
http://www.scoobyparts.com/performance/ ... brake-pads
Les HC+800 sont pas trop TROP pour tous les jours ?
Sinon RC6 ?
Hawk HP+
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
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270€ livré les HP+ avants + arrières
Vous connaissez les plaquettes DBA ?
DBA SP500
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DBA XP650
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
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DBA XP735
https://www.rallysportdirect.com/part/b ... brake-pads
Sinon les pf
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