STI : P..... de freinage !!!

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

steph74
Vétéran du webclub

Messagepar steph74 » ven. mai 19, 2006 15:15

Retour au moyeu et roulement de STI : en WRC ils ont des fixations avec 4 goujons au lieu de 5 en série donc c'est surement pas les moyeux d'origine. :o

N'y a t'il pas moyen pour les STI de monter les mêmes moyeux qu'en WRC ?? Ont il des problèmes équivalent en course ?? vu leur résultats cette année ce serait pas étonnant d'ailleurs :-( :-(

Je voulais juste faire avancer le chi..schi..mil..bilii...mili...milb..blick

UGO20
Webclubiste

Messagepar UGO20 » ven. mai 19, 2006 17:38

Les moyeux sont beaucoup plus gros en wrc. Rien a voir avec l'origine. En plus ils ont un systeme de refroidissement que l'on a pas sur les notres. Même la boite de vitesse et le pont arriere ont leur radiateur d'huile en wrc. Les moyeux doivent couter 10000euros. Sans arriver jusque la, subaru devrait mettre des roulements plus gros a l'image des mitsu. Les mitsu ont vraiment des trains roulants solides. Par contre l'embrayage d'origine tient 8000KM. Il faut mettre un bi-disques obligatoirement. Donc chacun a son point faible.

joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : burgmann AN400

Messagepar joblack » ven. mai 19, 2006 22:51

je sais pas d'ou sortent vos ABS les gars. Ma 7 n'a jamais declenché l'ABS sur piste avec semis-slick et teins . Perso je le trouve vraiment bien.
Bien sur , neiges glace c'est moins bien ^_^

Pour ce qui est du WRC ca n'a plus rien voir avec une voiture de série ( rien qu'a voir les disques tu passes les doigts dans les ailettes de refroidissement , il doit faire 5 cm de large à la louche)

Au fait je me repete mais cette voiture n'as pas de probleme de roulement , mais de moyeux qui \"fondent\"
A+
Jo

UGO20
Webclubiste

Messagepar UGO20 » sam. mai 20, 2006 01:37

Je veux bien te croire. Sur les routes bien lisses je ne me suis jamais retrouvé en situation délicate. C'est uniquement lorsque la roue décolle du sol pendant le freinage. Exemple une petite route de rallye au revêtement un peu dégradé. Là ou la 206 S16 de ma femme freine correctement ma sti se comporte comme si je freine sur la neige. Chez SUBARU ils m'ont dit que le boitier d'abs était normal et que d'autres clients s'étaient plaint. Et que je devai me le garder. Autant c'est un défault qui ne touche que certains modèles et ils veulent pas le prendre en garantie. Le fait est que je débranche mon abs quand je veux m'amuser ou qd il neige, et que je le remet ensuite pour rouler en ville et sur l'autoroute...

warp7
Maître Webclubber
Véhicule : GT99

Messagepar warp7 » sam. mai 20, 2006 18:30

Pareil sur route lisse aucun soucis c'est quand ça saute ou quand y'a des gros trous...

Jo

joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar joblack » dim. mai 21, 2006 01:29

ammortisseurs et jantes d'origine?

Car l'etalonnement des boitiers d'Abs est un tout qui tiens compte de ces parametres.

UGO20
Webclubiste

Messagepar UGO20 » dim. mai 21, 2006 01:34

oui tout d'origine pour moi.

joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar joblack » dim. mai 21, 2006 02:09

UGO20 a écrit :oui tout d'origine pour moi.

Dans ce cas la reste en effet la solution de l'interupteur.

kiki74
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2004 265+

Messagepar kiki74 » dim. mai 21, 2006 09:37

Tiens Mr. Joblack :P nous qui sommes à côté de la capitale mondiale du décolletage:

je pense qu'il faudrais se renseigner et que cela vaudrais peût-être le coup de tenter de faire fabriquer, par un petit artisant décolleteur : un jeu de moyeux \"expérimental\" dans un acier plus costaud et avec des côtes usinage plus sérrées pour voir ce que cela donne ? sûr qu'il devrais être esthétiquement non différentiable de celui d'origine,

mais si quelqu'un nous \"ponds\" un moyeux qui tient la route c'est sûr que avec des commandes nombreuses (faudrais négocier avec l'artisant ) le tarif devrais rester raisonnable; ont doit pouvoir contourner les carences constructeur et avoir des ensembles disques-moyeux qui travaillent en ligne donc des autos qui freinent à tous les virages et même en ligne droite :D si cela fonctionne chaque volontaire pour rouler avec des moyeux \"plus-mieux-bien\" contacterais l'artisant pour ça commande

Voilà l'idée à creuser, modifier, ou autre qui qu'en pense quoi ?????

perso avec ma golf no soucis, mais a force de négociation avec madame le budjet pour un STI une la fait plus broncher ( on est partis d'un niet catégorique y à 5/6 mois -_- ) dons une chariote qui ne te colle pas la trouille au freinage et que ça reste fiable ça me branche :P

warp7
Maître Webclubber

Messagepar warp7 » lun. mai 22, 2006 13:16

Alors valà j'ai remis du neuf 100% pour ma part y'a roulement et moyeux des deux côtés ainsi que porte moyeu gauche... Ben ça fait pareil et j'avais même pas fait 100km! Ca freine toujours mais la pédale part nettement plus en bas, très spécial quand on veut prendre un peu ces marques mais bon je ferai avec.

JO

joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar joblack » lun. mai 22, 2006 22:22

warp7 a écrit :Alors valà j'ai remis du neuf 100% pour ma part y'a roulement et moyeux des deux côtés ainsi que porte moyeu gauche... Ben ça fait pareil et j'avais même pas fait 100km! Ca freine toujours mais la pédale part nettement plus en bas, très spécial quand on veut prendre un peu ces marques mais bon je ferai avec.

JO

Ben tu peux compter sur l'arriere maintenant -_-
Désolé :mellow:

warp7
Maître Webclubber

Messagepar warp7 » mar. mai 23, 2006 12:56

joblack a écrit :
warp7 a écrit :Alors valà j'ai remis du neuf 100% pour ma part y'a roulement et moyeux des deux côtés ainsi que porte moyeu gauche... Ben ça fait pareil et j'avais même pas fait 100km! Ca freine toujours mais la pédale part nettement plus en bas, très spécial quand on veut prendre un peu ces marques mais bon je ferai avec.

JO

Ben tu peux compter sur l'arriere maintenant -_-
Désolé :mellow:

Elle s'ra vendue avant cette daube!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mar. mai 23, 2006 14:30

des moyeux renforcés ont deja été testés

warp7
Maître Webclubber

Messagepar warp7 » mar. mai 23, 2006 17:31

Alex37 a écrit :des moyeux renforcés ont deja été testés

And??? Boum aussi ou bien?

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mar. mai 23, 2006 17:57

ben j'attends de les demonter.... mais bon a priori y'a guere de solution à long et moyen terme

ggmaxihp
Grand Webclubber

Messagepar ggmaxihp » dim. juin 24, 2007 10:51

moi je penserez que si le disque écarte les plaquettes , alors pourquoi ne pas monté des disques et etrier flottant au moins le moyeu pourra travailler et les plaquette ne bougeront pas

c'est un peu plus chers mais moins que de changer de moyeu tout les semaine ou de remettre en pression le reseau de louquide

si je me trompe dit moi :mellow:

bibi
Webclubber

Messagepar bibi » mar. juil. 10, 2007 14:05

personne n'a encors tester ces moyeu krs?
je vais essayer et je vous tiendrai au jus!!!!

Revenir vers « Frein »