
Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ok merci renlie
je comptais passer en 18 à Noël mais finalement, de ce que j'ai lu être en 18 pouce n'apporte pas vraiment de gros plus, avec un poid de jante un peu plus élevé . Si ce n'est un peu plus de "grip" . Du coup il faudrait des ressort court pour ne pas être trop haut perché. A moins de pouvoir mettre un peu plus large en taille de pneu pour avoir une réel différence?!

- renlie
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
J'ai envie de dire que tout dépend de ta config globale.
Déjà un bon kit gros freins avant c'est au moins 2000€, et le passage en 18". Et si tu regardes un kit, penses à regarder le prix des plaquettes qui vont avec l'étrier. Les plaquettes pour les brembo sont encore "bon marché", car étrier assez bien utilisé. Ce qui n'est pas forcément le cas des étriers d'upgrade.
Si tu es content des Brembo, le budget à dépenser est peut être plus utile dans d'autres postes, comme le châssis.
Si tu ne rajoutes pas 200ch, idem, investir dans un châssis pourrait être aussi intéressant. C'est aussi une question de feeling personnel, certains sont de gros freineurs, d'autres pas.
Enfin, si tu ne fais pas ou très peu de piste, je ne suis pas sûr que l'investissement vaille le coup, c'est là que tu vas chercher l'endurance des freins au fil des tours.
Pour moi, passer en kit 356mm, c'est avant tout un choix de pistard, qui a déjà pas mal abouti son châssis, et qui rajoute un bon paquet de chevaux en plus. Malgré tout, c'est bien d'atteindre des vmax plus importantes, mais il faut penser aussi à ralentir l'engin. Et le kit gros frein se justifie vraiment dans ce cas, parce qu'il amène un meilleur refroidissement, grâce à une plus grande surface de contact, donc on viendra moins vite à bout de son endurance.
Dernier point, le passage au 18". C'est plus facile de trouver du choix en gommes si tu passes en 255/35/18 par exemple. Idem pour les jantes, bien qu'on trouve de plus en plus facilement des jantes larges en 17". Et vraiment, si 225 "suffisent" pour la puissance d'origine, on les sature très vite sitôt qu'on rajoute de la puissance et des contraintes.
Déjà un bon kit gros freins avant c'est au moins 2000€, et le passage en 18". Et si tu regardes un kit, penses à regarder le prix des plaquettes qui vont avec l'étrier. Les plaquettes pour les brembo sont encore "bon marché", car étrier assez bien utilisé. Ce qui n'est pas forcément le cas des étriers d'upgrade.
Si tu es content des Brembo, le budget à dépenser est peut être plus utile dans d'autres postes, comme le châssis.
Si tu ne rajoutes pas 200ch, idem, investir dans un châssis pourrait être aussi intéressant. C'est aussi une question de feeling personnel, certains sont de gros freineurs, d'autres pas.
Enfin, si tu ne fais pas ou très peu de piste, je ne suis pas sûr que l'investissement vaille le coup, c'est là que tu vas chercher l'endurance des freins au fil des tours.
Pour moi, passer en kit 356mm, c'est avant tout un choix de pistard, qui a déjà pas mal abouti son châssis, et qui rajoute un bon paquet de chevaux en plus. Malgré tout, c'est bien d'atteindre des vmax plus importantes, mais il faut penser aussi à ralentir l'engin. Et le kit gros frein se justifie vraiment dans ce cas, parce qu'il amène un meilleur refroidissement, grâce à une plus grande surface de contact, donc on viendra moins vite à bout de son endurance.
Dernier point, le passage au 18". C'est plus facile de trouver du choix en gommes si tu passes en 255/35/18 par exemple. Idem pour les jantes, bien qu'on trouve de plus en plus facilement des jantes larges en 17". Et vraiment, si 225 "suffisent" pour la puissance d'origine, on les sature très vite sitôt qu'on rajoute de la puissance et des contraintes.
- Stegi
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Il y a aussi les kit Willwood en 330mm 6 pistons avant 4 derrière
le prix des plaquettes, se situent au alantour de 100$ pour de l'origine willwood (plusieurs sortent dispo)
jusqu'à 300 pour du performance friction
y a un choix assez étendu dans les plaquettes idem les pistes, coutent dans les 200$ pièces
bien moins chère que de l'origine...
le prix des plaquettes, se situent au alantour de 100$ pour de l'origine willwood (plusieurs sortent dispo)
jusqu'à 300 pour du performance friction
y a un choix assez étendu dans les plaquettes idem les pistes, coutent dans les 200$ pièces
bien moins chère que de l'origine...
- renlie
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
C'est vrai que le kit de Juju est vraiment sympa et pour un tarif plus abordable.
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Parceque je pense passer au stage 1 pour vraiment libérer la bête qui est étouffé d'origine , ( même si j'en suis content) mais bon si on peut l'optimiser a 330 350, voir peut être un 400 ch mais ça ce serai pour le plaisir
, donc déjà le freinage avec disque brembo plus rc6 E aux 4 coins plus rbf plus durite avia, je trouve pas trop mal, mais manque un peu de d'attaque et de puissance à mon goût, parceque comme tu le dis, c'est bien beau d'avoir la puissance, mais si tu ne peux pas en profiter parceque ton freinage ne suis pas au premier virage bof bof
je ne fais pas de circuit mais, c'est pas impossible que j'en fasse occasionnellement. Mais sur les petites routes peu fréquentées par chez moi ( ou je me fais plaisir ) j'ai besoin que ça m'arrête et vite
car elle ne sont pas toujours lisse. Après ce qui me fait peur avec les 18 pouces, je préfère quand ça se monte tout seul que ça ne frotte pas etc...
si tu peux mettre du 18 pouces avec du 255/35/18 avec ET 48 ou 45 et que cela passe sans problème ok
pour le freinage je vais essayer des plaquettes project mu les hc+.





- Stegi
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ouais enfin si brembo+rc6 c'est pas assez mordant alors je sais pas...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
C'est pour ça, avant je pense quand même utiliser des project mu pour comparer avec les rc6 E. Parceque ça freine mais je pense que ça pourrait être mieux. Donc envisager par la suite un kit 6 pistons avec soit 330 ou 356 dans ce cas.
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Dans ta config reste en brembo et monte des disques et plaquettes en performance friction
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
catch-me-if-you-can a écrit :Dans ta config reste en brembo et monte des disques et plaquettes en performance friction
Je confirme et tu verras y a pas photo, ça freine fort et c'est endurant.

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ok je vais suivre vos conseils alors
pour ce qui est des plaquettes les z rated sont suffisantes?

- catch-me-if-you-can
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Si tu veux, du mordant, prends les 01 c'est ce que j ai et si tu regardes les vidéos tu verras que ça freine bien comme il faut
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Le 01 pour moi aussi, Julien téléphone chez ISA et dit lui que tu es client de DC Racing. 

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ne pas tomber dans le piège des disques trop grand non plus , du 355mmx32mm pour une caisse de 300cv en 18" , c'est pas utile ... les disques et plaquettes doivent rester en température pour être a 100% efficaces .
Je préfère de loin un bon kit Ap racing ou Wilwood en 330x32 avec des écopes de freins et de tres bon étrier .
Le kit D2 a d'ailleurs des étriers de frein "designed by AP Racing" , donc c'est déjà ça .
Perso je fais pas mal de montagne et même en descente je n'ai jamais mis a genoux mes 330x32 + écopes .
No pas négliger non plus les freins arrière , ils sont beaucoup mis a contribution sur l'impreza , j'ai deja eu les disques arrières bleu et fumant ...
Je préfère de loin un bon kit Ap racing ou Wilwood en 330x32 avec des écopes de freins et de tres bon étrier .
Le kit D2 a d'ailleurs des étriers de frein "designed by AP Racing" , donc c'est déjà ça .
Perso je fais pas mal de montagne et même en descente je n'ai jamais mis a genoux mes 330x32 + écopes .
No pas négliger non plus les freins arrière , ils sont beaucoup mis a contribution sur l'impreza , j'ai deja eu les disques arrières bleu et fumant ...

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ok merci à tous,
je viens d' envoyé un mail à I S A
je vais essayer de finir mes CL ( et vite )
les disques n'ont pas l'air donnés
les miens sont pas vieux en plus 





- renlie
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Le D2 "designent by AP", je demande à voir quand même si le bureau d'étude AP a bossé dessus.
Le fait est que l'étrier D2 a une référence de plaquette comme les AP, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là.

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
renlie a écrit :Le D2 "designent by AP", je demande à voir quand même si le bureau d'étude AP a bossé dessus.Le fait est que l'étrier D2 a une référence de plaquette comme les AP, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là.
Ca personne ne peut le dire ou l'infirmer ....
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
hello les copains je suis a la recherche de 2 disque arrières pour des étriers Wilwood en 4 pistons diam 322 mm pour une Sti 9 donc en 114.3/5 et qui me gardent le frein à mains.
Et aussi les 2 adaptateur qui ce fixe entre le porte moyeux et l'etriers.
Merci beaucoup
Et aussi les 2 adaptateur qui ce fixe entre le porte moyeux et l'etriers.
Merci beaucoup
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Sti74 a écrit :hello les copains je suis a la recherche de 2 disque arrières pour des étriers Wilwood en 4 pistons diam 322 mm pour une Sti 9 donc en 114.3/5 et qui me gardent le frein à mains.
Et aussi les 2 adaptateur qui ce fixe entre le porte moyeux et l'etriers.
Merci beaucoup
courage !

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Ca se trouve...
tu as déjà contacté Wilwood?
essaye aussi chez scoobytuner.
Perso quand je les mails ils me répondent assez rapidement...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Oui merci j'ai essayer mais ils n'ont rien 

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