Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
il gratte pas en temps normal , c'est juste a clic quand l'auto bouge de haut en bas , je pensait a un ressort d'amorto qui bouge , mais apparement non , peut etre un piston d'étrier qui grippe ...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Bonjour à tous .
je viens vers vous, car vous étes devenu des spécialistes en kit frein Ksport.
donc j'ai un problème avec mon kit Ksport avant en 330mm(avec plaquettes EBC yellow), que je viens de monter.
j'ai un bruit de disque voilé, alors qu'ils sont neuf donc encore en rodage.
disques froid ou tiède, pas de bruit, mais dés qu'ils chauffent, ils font beaucoup de bruit au freinage, mais aussi si je roule doucement sans freiner
j'ai enregistré le son qu'ils font (avec mon téléphone et dans l’habitacle):
http://www.youtube.com/embed/0zdRrsrsOLI
les disques ont un début d'usure bizarre,
les faces intérieur ont un aspect normale, alors que les faces extérieur s'usent du centre du moyeux vers l'extérieur, sur la photo, on peut voire encore de l'usinage d'origine sur le haut du disque:
[IMG=http://img403.imageshack.us/img403/6481/disqued.jpg][/IMG]
est-ce que ce bruit est normal ?
je viens vers vous, car vous étes devenu des spécialistes en kit frein Ksport.
donc j'ai un problème avec mon kit Ksport avant en 330mm(avec plaquettes EBC yellow), que je viens de monter.
j'ai un bruit de disque voilé, alors qu'ils sont neuf donc encore en rodage.
disques froid ou tiède, pas de bruit, mais dés qu'ils chauffent, ils font beaucoup de bruit au freinage, mais aussi si je roule doucement sans freiner

j'ai enregistré le son qu'ils font (avec mon téléphone et dans l’habitacle):
http://www.youtube.com/embed/0zdRrsrsOLI
les disques ont un début d'usure bizarre,
les faces intérieur ont un aspect normale, alors que les faces extérieur s'usent du centre du moyeux vers l'extérieur, sur la photo, on peut voire encore de l'usinage d'origine sur le haut du disque:
[IMG=http://img403.imageshack.us/img403/6481/disqued.jpg][/IMG]
est-ce que ce bruit est normal ?

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
non , c'est pas normal ! , as tu bien nettoyer le moyeu avec une lame de rasoir ou un bon grattoir avant de monter tes disques ?
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
en faite le bruit venait du faite que les étrier n'aient pas assez centré
je me demandais pourquoi il y avais des grosses rondelles très fine dans le kit.
ce ne sont pas des rondelles, mais des cales d'épaisseurs, à monter entre les supports d'étriers et les portes moyeux
aujourd'hui avec ces cales mis en place, je n'ai plus de bruit, mais les étriers sont toujours mal centré, d'environ 1mm.
bonjour la qualité de fabrication chinoise !
et merci le SAV K-Sport et D2, qui non jamais répondu à mes mailsss

je me demandais pourquoi il y avais des grosses rondelles très fine dans le kit.
ce ne sont pas des rondelles, mais des cales d'épaisseurs, à monter entre les supports d'étriers et les portes moyeux

aujourd'hui avec ces cales mis en place, je n'ai plus de bruit, mais les étriers sont toujours mal centré, d'environ 1mm.
bonjour la qualité de fabrication chinoise !

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
sinon niveau freinage c'est pas top non plus ,
au bout d'un kilomètre de forte sollicitation, j'ai plu de freins, c'est normal ?
(en plus ça pu sévère)
j'ai mis du RBF 600, et des plaquette EBC jaune, le tout avec un rodage d'environ 600kms
à froid tout va bien.
la voiture est une golf 5 d'environ 300cv
au bout d'un kilomètre de forte sollicitation, j'ai plu de freins, c'est normal ?

j'ai mis du RBF 600, et des plaquette EBC jaune, le tout avec un rodage d'environ 600kms
à froid tout va bien.
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
sur la wrx il n'y a pas besoin de cales , c'est plug&play , maintenant sur ta golf , c'est peut être de l'adaptable seulement , pas conçu pour a la base . oui les rondelles sont des cales . n’oublie pas de fixer tes vis d'étrier avec du frein filet hein !
tu as pris des ebc yellow , et elle ne freine plus chaude ? au contraire elle ont besoin de beaucoup de chaleur pour donner toute leurs efficacités .
pour une auto légère comme la golf , j'aurais plutôt opté pour des carbone lorraine rc5 , ou des xp8 , pas que les yellow soient mauvaise , mais il leurs faut chauffer avec une auto lourde .
tu as pris des ebc yellow , et elle ne freine plus chaude ? au contraire elle ont besoin de beaucoup de chaleur pour donner toute leurs efficacités .
pour une auto légère comme la golf , j'aurais plutôt opté pour des carbone lorraine rc5 , ou des xp8 , pas que les yellow soient mauvaise , mais il leurs faut chauffer avec une auto lourde .
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
durites avia ? peut tu nous poster des photos de tes freins sur la golf ?
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Golf5, une auto légère?!? 

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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
a oui 1400kg quand meme ... 
c'est des 286mm ?

c'est des 286mm ?
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
d'origine elle avait du 312mm, donc j'ai pris des 330mm,
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
noktou a écrit :d'origine elle avait du 312mm, donc j'ai pris des 330mm,
c'est au moins des jantes de 19" alors , pfiou ...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
non ,c'est du 18"
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Si ça freine pas bien il y a un problème...Peut être qu'il y a un déséquilibre de puissance avant/arrière et que le répartiteur bride le freinage...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
je ne pense pas, car les disques avant bleuissent, et quand je m’arrête, ça pu comme une odeur d''embrayage (mais c'est pas lui qui sent, c'est une boite DGS)
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
y'a de forte chance que tu ai "glacé" tes plaquettes .
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
ah! 
sinon, ça ne pourrait pas venir du liquide de frein ?
une mauvaise purge du circuit, et des reste du liquide d'origine .
ou, le liquide rbf 600, qui était neuf, mais qui daté, j'ai pris des vielle bouteilles (pas ouvert) qui était stocké depuis 2 ou trois ans à mon ancien travail.

sinon, ça ne pourrait pas venir du liquide de frein ?
une mauvaise purge du circuit, et des reste du liquide d'origine .
ou, le liquide rbf 600, qui était neuf, mais qui daté, j'ai pris des vielle bouteilles (pas ouvert) qui était stocké depuis 2 ou trois ans à mon ancien travail.
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
pas ouverte c'est pas grave , mais si ca freine a froid ... c'est bizzare .
bon ca ne coute pas grand chose de se prendre 2 bidons neuf et de faire ca avec un pote ...
bon ca ne coute pas grand chose de se prendre 2 bidons neuf et de faire ca avec un pote ...
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
oui , puis je vais en prendre du bleu de chez ATE, au moins la je serai sure d'avoir fait une bonne vidange
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Re: Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Salut les pro D2 XYZ Ksport !
Je cherche actuellement des bonnes plaquettes pour un kit XYZ (CL, Ferodo, Hawk etc...)
Le problème est que d'aprés votre expérience il faudrait des plaquettes de 16mm et que la plupart du temps pour des étrier CP5070 je trouve du 17 et 18mm... (A par les EBC en 16 !)
Es que 16mm est vraiment le maximum ? Quelle solution ?
Je cherche actuellement des bonnes plaquettes pour un kit XYZ (CL, Ferodo, Hawk etc...)
Le problème est que d'aprés votre expérience il faudrait des plaquettes de 16mm et que la plupart du temps pour des étrier CP5070 je trouve du 17 et 18mm... (A par les EBC en 16 !)
Es que 16mm est vraiment le maximum ? Quelle solution ?
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