
[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
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- stifan
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je vous mets mes impressions sur les nouvelles plaquettes que je viens de monter !
Carbotech xp8 a l'avant et xp 6 a l'arrière !
je les ai mise en lieu et place des carbone loraine rc6 a l'avant et ferrodo ds2500 a l'arriere !
ces plaquettes carbotech sont pour le moment le meilleur compromis entre l'origine , les ferrodo et les carbone loraine !
comparer a l'origine , euh ne comparons pas d'origine , ca freine pas !
comparer aux ferrodo le freinage es beuacoup plus endurant et beaucoup plus mordant !
comparer au carbone loraine , le freinage es plus progressif , on peut mieux doser !
si je compare au carbone loraine qui sont de meme niveau d'efficacité que les carbotech , je dirais que les carbotech on un seul minuscule inconvenient il faut juste qu'elles soit un poil chaude pour obtenir le feinage optimum, mais a froid ca freine deja fort !
donc les + pour carbotech en rapport aux carbone loraine !
- pas de sifflement aussi fort et insuportable , elles sifflent un peu mais ca derange pas !
- pas de poussiere abrasive , juste de la belle poussiere noir Laughing
- pas de bruit de remise en place des plaquettes lors de marche arriere puis de marche avant ! (ceci vient du fait qu'elles ont les meme cotes que celle d'origine , les carbone loraine sont moins longues et flotte dans la pince)
pour ce qui concerne le freinage c'est moins brutal que les carbone loraine ,mais très efficace ,on peut mieux doser et ca freine vraiment trés bien !
la j'ai mis des 8 a l'avant ce qui reste une plaquette soft , car en dessus il y a les 10 et les 12 , qui sont censée donner encore un meilleur freinage !
pour ce qui es du prix , c'est dans les prix des carbone loraine......
donc pour moi sauf grosse surprise ca sera ma nouvelles marque de plaquettes car j'en suis très satisfait..........
Carbotech xp8 a l'avant et xp 6 a l'arrière !
je les ai mise en lieu et place des carbone loraine rc6 a l'avant et ferrodo ds2500 a l'arriere !
ces plaquettes carbotech sont pour le moment le meilleur compromis entre l'origine , les ferrodo et les carbone loraine !
comparer a l'origine , euh ne comparons pas d'origine , ca freine pas !
comparer aux ferrodo le freinage es beuacoup plus endurant et beaucoup plus mordant !
comparer au carbone loraine , le freinage es plus progressif , on peut mieux doser !
si je compare au carbone loraine qui sont de meme niveau d'efficacité que les carbotech , je dirais que les carbotech on un seul minuscule inconvenient il faut juste qu'elles soit un poil chaude pour obtenir le feinage optimum, mais a froid ca freine deja fort !
donc les + pour carbotech en rapport aux carbone loraine !
- pas de sifflement aussi fort et insuportable , elles sifflent un peu mais ca derange pas !
- pas de poussiere abrasive , juste de la belle poussiere noir Laughing
- pas de bruit de remise en place des plaquettes lors de marche arriere puis de marche avant ! (ceci vient du fait qu'elles ont les meme cotes que celle d'origine , les carbone loraine sont moins longues et flotte dans la pince)
pour ce qui concerne le freinage c'est moins brutal que les carbone loraine ,mais très efficace ,on peut mieux doser et ca freine vraiment trés bien !
la j'ai mis des 8 a l'avant ce qui reste une plaquette soft , car en dessus il y a les 10 et les 12 , qui sont censée donner encore un meilleur freinage !
pour ce qui es du prix , c'est dans les prix des carbone loraine......
donc pour moi sauf grosse surprise ca sera ma nouvelles marque de plaquettes car j'en suis très satisfait..........
- damsbomb
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Très intéressant effectivement ce retour d'expérience.
Merci à toi, stifan !
Va falloir que j'essaie de commander ça avant Magny-Cours !
Je mets d'ailleurs le tableau pour ceux que ça intéresse (j'ai pris que les Impreza)
Par contre, je vois pas pour ma GT00.
Si qqun a un peu de temps pour un GB, je suis partant aussi.
Pas trop de temps de mon côté en ce moment !
@+

Merci à toi, stifan !

Va falloir que j'essaie de commander ça avant Magny-Cours !

Je mets d'ailleurs le tableau pour ceux que ça intéresse (j'ai pris que les Impreza)
Par contre, je vois pas pour ma GT00.
Si qqun a un peu de temps pour un GB, je suis partant aussi.
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- jackydup
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stifan a écrit :- pas de bruit de remise en place des plaquettes lors de marche arriere puis de marche avant ! (ceci vient du fait qu'elles ont les meme cotes que celle d'origine , les carbone loraine sont moins longues et flotte dans la pince)
Il y a des chances que les CL soient moins longues pour avoir plus de marge avec la dilatation à chaud (vu que ça chauffe à outrance).
Il ne me reste plus qu'un jeu de CL à bouffer et je teste moi aussi les Carbotech

PS : pour les GT99/00 on peut prendre la ref des WRX devant

- TigerJO
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- jackydup
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TigerJO a écrit :lyckaon a écrit :La rèf. pour GT99-00 est CT460
Merci à toi !
PS : stifan, quand tu parles de xp6, j'imagine que tu voulais dire AX6 (d'après le tableau toujours)
Ca commence à être bon déjà ou faut-il taper dans de la plaquette XP (8, 10, 12) pour avoir qqe chose de bon ?
oui ax je voulais dire !
moi les 8 me vont très bien pour un usage de tout les jours !
- lyckaon
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Je reposte ça:
Voici un petit truc pour trouver la bonne rèf. de plaquette entre europe et US:
Chercher le n° rèf. plaquette par rapport au model de véhicule sur le lien suivant :
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/default.asp
Puis chercher le model de véhicule correspondant au n° de rèf. plaquette sur le lien suivant :
http://www.perfectbrakes.com/
Voici un petit truc pour trouver la bonne rèf. de plaquette entre europe et US:
Chercher le n° rèf. plaquette par rapport au model de véhicule sur le lien suivant :
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/default.asp
Puis chercher le model de véhicule correspondant au n° de rèf. plaquette sur le lien suivant :
http://www.perfectbrakes.com/
- mac94
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