Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar mackie07 » sam. août 17, 2013 22:13

L'upgrade peut se faire en fonction de l'usure des consommables...
Mieux vaut y aller progressivement selon son budget et surtout sans gaspiller des pièces d'origine encore bonnes.

Perso, sur petit budget, ce serait :
1- durites avia + RBF600 (80 E)
2- cale de MC (75 E)
3- plaquettes (de 400 à 800 E) lorsque celles d'origine seront HS
4- disques lorsque ceux d'origine seront rincés (500 à 1500 E)...

jujuloulou
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012

Messagepar jujuloulou » jeu. août 29, 2013 22:12

Patrox a écrit :Sur la mienne, j'ai testé des plaquettes Ferodo DS2500 sur les disques d'origine, avec des durites tressées et du RBF 600, ben c'était pas vraiment terrible, mieux que l'origine mais pas suffisant, j'ai ajouté la cale Perrin, c'était un peu mieux en constance de freinage mais toujours pas suffisant.
Maintenant, j'ai 4 disques DBA 4000, toujours des durites tressées, du RBF600, la cale Perrin et en plaquettes, des RC6E à l'avant et RC6 à l'arrière. Là maintenant le freinage est transcendé, performance, endurance, mordant, bref tout ce qu'on attend lorsque on appuie sur la pédale.
Alors après, les problèmes liés aux RC6, c'est le bruit (ça couine, même les RC6E !!!), et surtout elles sont "agressives" pour les disques, mes DBA n'ont même pas 6 mois et sont déjà entamés !! je n'ai même pas parcouru 8000 kms avec, et je ne fait ni de circuit, ni de rallye !!!

Salut!
les RC6E couinent moins que les rc6?
J'ai du DBA 2500 devant et des EBC yellowstuff aux 4 coins (disques arrières d'origines), durites aviation et rbf 660 ben à l'avant les EBC auront fait 80 000km!! oui :blink:
ca freine très bien mais faut les faire chauffer sinon à froid c'est pas terrible et pas mal de poussière je trouve.
Est ce que les RC6E sont poussiéreuses?
Je pense en monter dans 1 semaine,
Merci.

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. août 29, 2013 23:07

Je comptais tester les HP+ ... jusqu'à ce que je lise ceci : Sujet: [WRX]Plaquettes avec garniture décollée

Plaquettes avec un bon rapport qualité/prix = EBC Yellow (moins polyvalentes et homogènes que des Pagid jaunes RS19 ... qui coûtent cependant 3x le prix) ... mais X fois meilleures que des plaquettes d'origine, tout en coûtant une fraction de leur prix :smartass:.

Par rapport aux Pagid, les EBC Yellow sont moins efficaces à froid (mais toujours plus que les plaquettes d'origine), le toucher de pédale est moins franc et elles ont tendance à se coller aux disques lorsque le véhicule est parqué avec les freins mouillés.

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Messagepar PIWAILL » ven. août 30, 2013 00:24

jujuloulou a écrit :
Patrox a écrit :Sur la mienne, j'ai testé des plaquettes Ferodo DS2500 sur les disques d'origine, avec des durites tressées et du RBF 600, ben c'était pas vraiment terrible, mieux que l'origine mais pas suffisant, j'ai ajouté la cale Perrin, c'était un peu mieux en constance de freinage mais toujours pas suffisant.
Maintenant, j'ai 4 disques DBA 4000, toujours des durites tressées, du RBF600, la cale Perrin et en plaquettes, des RC6E à l'avant et RC6 à l'arrière. Là maintenant le freinage est transcendé, performance, endurance, mordant, bref tout ce qu'on attend lorsque on appuie sur la pédale.
Alors après, les problèmes liés aux RC6, c'est le bruit (ça couine, même les RC6E !!!), et surtout elles sont "agressives" pour les disques, mes DBA n'ont même pas 6 mois et sont déjà entamés !! je n'ai même pas parcouru 8000 kms avec, et je ne fait ni de circuit, ni de rallye !!!

Salut!
les RC6E couinent moins que les rc6?
J'ai du DBA 2500 devant et des EBC yellowstuff aux 4 coins (disques arrières d'origines), durites aviation et rbf 660 ben à l'avant les EBC auront fait 80 000km!! oui :blink:
ca freine très bien mais faut les faire chauffer sinon à froid c'est pas terrible et pas mal de poussière je trouve.
Est ce que les RC6E sont poussiéreuses?
Je pense en monter dans 1 semaine,
Merci.

sufi de faire un champ frein et le rc6 ne cuine pas.

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Véhicule : impreza wrx 9

Messagepar Quartz Detailing » dim. sept. 01, 2013 11:49

+1 ou la graisse au cuivre,et les rc6 ne couine pas

80000km :shocking:

je doit etre a 25/30000 avec mes dba et xp10 et ç'est a changé!

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » dim. sept. 01, 2013 20:56

Toutes les plaquettes ne croquent pas les disques de la même manière :smartass: ... et ensuite il faut voir quels genres de trajets et conduite.

Perso, j'arrive à 100'000 km avec mes disques d'origine (mais avec plusieurs jeux de plaquettes (origine puis Pagid RS19, puis EBC Yellow ... avec entre deux 10-20'000 km avec des pseudo-origine que j'ai toujours mais que je garde en réserve en cas d'urgence).

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Véhicule : impreza wrx 9

Messagepar Quartz Detailing » lun. sept. 02, 2013 00:18

une plaquette qui s'use pas est une plaquette qui freine pas,c'est comme les pneus :mrgreen:

Revenir vers « Frein »