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Scooby50STI a écrit :Mac94 :
j'avais des xp8.... certes certainement pas adapté à mon auto... faudrait des 10 ou 12
Ca c'est clair !!! Le gars qui avait vendu ces XP8 à l'anglais qui possédait ton auto ne l'a pas conseillé correctement vu la configuration de l'auto, çà frise même l'inconscience.
kri a écrit :Une autre question, suis je le seul a changer mes plaquettes bien avant leur usure maxi (genre 1/2 a 2/3 d'usure) car elle deviennent tres bruyante (origine, ds 2500, rc5, rc6) genre bourdonnement sourd sur gros freinage?
mac94 a écrit :Sinon j'ai aussi des soucis avec les carbotech sur mon évo de 460 chevaux.... problème de fading etc...
bon j'ai testé au circuit de bresse qui est un des pire circuit pour les freins.
j'avais des xp8.... certes certainement pas adapté à mon auto... faudrait des 10 ou 12
fredlux a écrit :Que ça soit clair, je ne remet pas en cause la qualité du matos Carbotech ou la véracité des propos de FredRacing, Jacky ou bien d'autres utilisateurs qui sont contents du produit.
Bien que FredRacing est peut être optimiste avec ces 270km/h (c'est une STI quand même) et le freinage au niveau du panneau 100m
Ou alors tu finis ton freinage en appui sur le pneu avant gauche ou dans le bac à graviers
Je plaisante Fred(mais pas tant que çà... car si ces données étaient réelles, ta décélération moyenne serait supérieure à 2G - sans prendre en compte le frein aérodynamique naturel du profil de l'armoire normande
- et je n'ai jamais loggué une Subaru qui allait au delà de -1.25G)
Ce n'est facile Alain de trouver réponses à nos questions... ça nous torture l'esprit depuis quelques temps déjà et dieu sait si l'on a passé du temps là dessus !
pilou a écrit :Ben si tu lis l'ensemble du post tu verras qu'on peut récupérer les disques en les nettoyant bien avec un truc style scotch brite. Perso j'avais des 2500 et j'ai fait les disques avec du nettoyant frein, du papier 1200 et après je les ai fait au tampon gex +karscher et c'est nickel.
Scooby50STI a écrit :A ton avis...de non utilisateur !
– les XP10 par exemple, ne salissent pas plus que les Carbone Lorraine, ce serait difficile ! mais comme tu le dis la poussière part facilement.
– Elles ne s'usent pas plus vite que les autres si le choix de la plaquette correspond au style de conduite. Un gars qui utilise des AX6 ou XP8 et qui attaque comme un goret trouvera effectivement qu'elles s'usent assez vite.
– Pour revenir à une supputation que tu as faite plus haut disant que les plaquettes à base de céramique se fissurent, pas eu de plainte à ce sujet avec les Carbotech après 16 mois de commercialisation.
Lolo la Torche a écrit :
ya quand meme un defaut. quand les carbo s'usent; elles laissent affleurer le point de soudure du materiau de plaquette (noye dans la plaquette) et ca defonce les disques surtout que ca apparait alors qu'il reste un bon tiers de plaquette
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