[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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sittingbull
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Messagepar sittingbull » mar. mars 24, 2009 16:59

kris: on ne se connait pas mais a te lire on arrive plus a la conclusion que tu chercher la petite bete qu'autre chose :angry:
Prend ton tel, appelle Alain et regle ce que tu a regler, pour le reste je pense qu'il y a asser de forum dont celui-la pour se donner un avis des carbotech ;-)

Ps: je precise que je ne prend la defense ni de l'un ni de l'autre, mais a force de lire des prises de bec pour pas grand chose, ca commence a faire :ph34r:

Vincent

kri
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Messagepar kri » mar. mars 24, 2009 18:07

Je pense que ma place n'est pas sur un forum ou les pro sont autorisé a faire leur pub, je pense que le probleme est là.

Meme si ils font de leur mieux pour respecter un code de conduite irreprochable, il persiste a mon sens toujours un doute.

Je ne vise pas particulierement Scooby que je ne connais pas.

Je laisserai donc ce post, voire ce forum, avec ses habitudes, et chercherai mes infos imparitiales , et mes explication techniques aillleurs, puisque certains sont génés lorsqu'il s'agit d'approfondir les choses.

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pilou
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Messagepar pilou » mar. mars 24, 2009 18:10

Jacky a écrit :
N3° a écrit :C'est normal que ça tourne a chaque fois en pugilat ...
La question que tout le monde se pose en réalitée , c'est que valent elles par rapport aux autres .....et pourquoi une marque si peu connue damne le pion a de très grandes marques a la solide réputation sportive .
Je suis pour la concurrence , et surtout pour l'arrivée de produits nouveaux souvent innovateurs .

néo

Ce n' est pas un produit Européen! c'est tout.
Tu trouveras en Australie des produits inconnus ici et hyper performants, mieux que les nôtres ;-) en exemple.
Pas à chier la Carbotech est un très bon produit, point.


Franchement Jacky, vu le vélo que tu as et ce que tu en fais je ne comprends pas pourquoi tu donnes ton avis :P :D :D :P :D :P :D :P :D
Elles commencent à tirer la gueule à partir de combien de tours à Spa les carbotech? juste pour être sûr ;-)

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fred racing
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Messagepar fred racing » mar. mars 24, 2009 18:49

pilou a écrit :
Jacky a écrit :
N3° a écrit :C'est normal que ça tourne a chaque fois en pugilat ...
La question que tout le monde se pose en réalitée , c'est que valent elles par rapport aux autres .....et pourquoi une marque si peu connue damne le pion a de très grandes marques a la solide réputation sportive .
Je suis pour la concurrence , et surtout pour l'arrivée de produits nouveaux souvent innovateurs .

néo

Ce n' est pas un produit Européen! c'est tout.
Tu trouveras en Australie des produits inconnus ici et hyper performants, mieux que les nôtres ;-) en exemple.
Pas à chier la Carbotech est un très bon produit, point.


Franchement Jacky, vu le vélo que tu as et ce que tu en fais je ne comprends pas pourquoi tu donnes ton avis :P :D :D :P :D :P :D :P :D
Elles commencent à tirer la gueule à partir de combien de tours à Spa les carbotech? juste pour être sûr ;-)


je peut te donner une infos la semaine derniere j'ai roulé a dijon, pour ceux qui ne connaisse pas le circuit , avec mon auto en bout de ligne droite c'est 270 km/h freinage au panneau 100 m puis courbe a droite a environ 130 km/h session de 30 minutes sans aucun probleme de frein ;-)

kri
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Messagepar kri » mar. mars 24, 2009 18:53

avec mon auto en bout de ligne droite c'est 270 km/h

:shock:

impressionnant...

Cb de watt dans ta STI 7 pour parvenir a ca?

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pilou
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Messagepar pilou » mar. mars 24, 2009 18:54

fred racing a écrit :
je peut te donner une infos la semaine derniere j'ai roulé a dijon, pour ceux qui ne connaisse pas le circuit , avec mon auto en bout de ligne droite c'est 270 km/h freinage au panneau 100 m puis courbe a droite a environ 130 km/h session de 30 minutes sans aucun probleme de frein ;-)

Je me doute bien que les plaquettes ne bronchent pas ;) Jacky a un monstre qui s'avale des boucles et des boucles de SPA. Il lui en met tant qu'il peut et les carbotech ne bougent pas! ça vaut toutes les explications pour moi :D

Fred t'as quoi? des Xp10 ou 12?

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duband
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Messagepar duband » mar. mars 24, 2009 18:56

kri a écrit :avec mon auto en bout de ligne droite c'est 270 km/h

:shock:

impressionnant...

Cb de watt dans ta STI 7 pour parvenir a ca?


on parle de plaquette de frein ici
si tu veux savoir le nombre de watt qu'elle fait ça charrette = MP

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fred racing
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Messagepar fred racing » mar. mars 24, 2009 18:59

xp 12 et pour les watts fait une petite recherche et tu va trouver ;-)

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Messagepar Carbone » mar. mars 24, 2009 19:32

fred racing a écrit :je peut te donner une infos la semaine derniere j'ai roulé a dijon, pour ceux qui ne connaisse pas le circuit , avec mon auto en bout de ligne droite c'est 270 km/h freinage au panneau 100 m puis courbe a droite a environ 130 km/h session de 30 minutes sans aucun probleme de frein ;-)


P'tite b..e, je freine plus tard. :P ;-)
Bon d'accord j'arrivais à 245 aussi, je manquais de watts pour arriver aussi fort que toi. :rolleyes:

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Messagepar Stegi » mar. mars 24, 2009 19:51

Bon je redonne MES impression déjà evoqué il a quelques pages pour répondre a kri et N°3
Stegi a écrit :Pour ma part j'ai testé des disques Origine, GN, et DBA5000 et des plaquettes Origine, CL6, DS2500 et Carbotech XP8
ben y a pas photos, les DBA sont de loins les meileurs disques avec les quels j'ai pu roulé, même a très forte utilisation (disques rouge vif) ça freinait toujours nickel quand les autre sont fissurés ou voilé... par contre les plaquettes DS2500 ne valent pas le prix demandé... c'est pour ma part a peine mieux que l'origine...quand au CL6, c'est clair ça freine, par contre le bruit de train arrivant en gare, non merci... pour ce qui est des jantes, ben après les CL6 elles étaient foutu irrécupérable.
Mon avis est que pour mon utilisation, les carbotech sont nickel surtout avec les disque DBA5000.


Pour kri, a toujours critiqué, tu devrais essayé... c'est beaucoup plus simple que de chercher la petite bête...

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Messagepar N3° » mar. mars 24, 2009 19:59

Scooby50STI a écrit :
N3° a écrit :Les plaquettes Carbotech existe pour les étrier D2 8 pistons (cp5070) ???
néo


Je vais recevoir des XP10 pour les 6 pistons, les 8 pistons ne sont pas très courants...


Mais y'a moyen de trouver des xp10 pour le cp5070 8 pistons (ep:16mm) ? meme si il faut les commander a l'avance ?
neo
Dernière édition par N3° le mar. mars 24, 2009 20:14, édité 1 fois.

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Messagepar N3° » mar. mars 24, 2009 20:13

Stegi a écrit :Bon je redonne MES impression déjà evoqué il a quelques pages pour répondre a kri et N°3
Stegi a écrit :Carbotech XP8
Mon avis est que pour mon utilisation, les carbotech sont nickel surtout avec les disque DBA5000.



Deja merci ;-)
La question est , reprendra tu des xp8 , ou des xp10 la prochaine fois ?
Combien de bornes as tu fait avec ? (sachant que tu tourne dans nos jolie cols et sur circuits )
neo

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Messagepar pilou » mar. mars 24, 2009 20:27

Bon si vous voulez mon opinion:
Une image vaut mieux que 1000mots :p


Image

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Messagepar Scooby50STI » mar. mars 24, 2009 20:30

MDR !!!! :lol: :lol: :lol:

Tu crois qu'on se sentirait bien entre ces deux belles plaquettes ? :innocent:

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Messagepar Stegi » mar. mars 24, 2009 20:31

Je sais pas trop combien de km j'ai fais avec mon premier jeux
étant donnée que je ne freinais pas comme il le fallait, j'usais les plaquettes pour rien..
pour la forme je prendrais un jeux de Xp10 pour voir ce que cela donne par rapport au Xp8 mais de toute fçons je ne serais pas déçu... -_- ;-)

A moins que je ne change d'étrier de frein pour du plus gros... :rolleyes: ;-)

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Messagepar N3° » mar. mars 24, 2009 20:46

Stegi a écrit :Je sais pas trop combien de km j'ai fais avec mon premier jeux
étant donnée que je ne freinais pas comme il le fallait, j'usais les plaquettes pour rien..
pour la forme je prendrais un jeux de Xp10 pour voir ce que cela donne par rapport au Xp8 mais de toute fçons je ne serais pas déçu... -_- ;-)

A moins que je ne change d'étrier de frein pour du plus gros... :rolleyes: ;-)


merci , tu compte changer d'étriers ? :rolleyes: , par quoi ? ...si on est 2 ici a avoir des D2 , ont pourra peut etre trouver des xp10 pour les 8 pistons :)
neo

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Messagepar impreza73 » mar. mars 24, 2009 22:04

kri a écrit :Je pense que ma place n'est pas sur un forum ou les pro sont autorisé a faire leur pub, je pense que le probleme est là.

Meme si ils font de leur mieux pour respecter un code de conduite irreprochable, il persiste a mon sens toujours un doute.

Je ne vise pas particulierement Scooby que je ne connais pas.

Je laisserai donc ce post, voire ce forum, avec ses habitudes, et chercherai mes infos imparitiales , et mes explication techniques aillleurs, puisque certains sont génés lorsqu'il s'agit d'approfondir les choses.


Je comprends pas ta réaction kri, je voulais pas répondre depuis quelques pages, mais la j'aimerai comprendre ton obstination, les réponses a tes questions ont été données depuis le départ, si t'as jamais essayé ces plaquettes pourquoi poser des doutes? Sache que les explications données par Fred racing et jacky sont dans mon sens les meilleurs placés, cherche un peu dans le forum, tu comprendras pourquoi. Ce qu'Alain essaye de t'expliquer c'est le meilleur compromis utilisation...sinon sans se prendre la tête, si tu vois que ta conduite est pépère cool, prends de l'origine car tu sembles douter de la qualité des autres ;-)

si tu lis ce message, c'est que t'es encore la, et c'est un très bon choix, t'as pas mal de monde qui ont fait vivre ce forum et nous ont fait part de leurs expériences et si on connais un peu le monde SUBARU, c'est un peu grace a eux.. Bonne route a tous ;-)

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Messagepar fredlux » mar. mars 24, 2009 23:19

personnellement, et j'ai déjà essayé de l'xp8 ou de l'xp10 sur sti, je n'aime pas le feeling de ces plaquettes, l'attaque n'est pas à la hauteur d'une rc6...

autre point qui ne me plait pas, en abusant du feinage à haute vitesse (accel jusqu'en 5ème et 6ème cyclé plusieurs fois) on arrive à avoir du fading

ces plaquettes xp ont des avantages certes (poussières, longévité peut être) mais pour MON utilisation, ça ne me convient pas

je resterais pour ma part sur de la rc6 pour le moment sur ma charette de course ;-)

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Messagepar kri » mar. mars 24, 2009 23:36

Je comprends pas ta réaction kri

Oui oui je suis encore la ;-)

la reponse a ta question elle vient d'etre donnée par Fredlux
Aucun produit n'est parfait, il a des avantages et des inconvenients.

Sur ce post j'ai simplement cherché a avoir differents avis positif et negatifs.
Desolé mais a mon gout, au vu des remarques desagreables faite par Scooby, et 2 ou 3 autres adeptes , ce post sert uniquement de support de vente.

J'admet avoir fait une erreur, ne pas avoir verifié ou en etaient les prix chez Xtrem., et c'est vrais ceux ci ont enormement baissés pour arriver au niveau de la concurrence.


Desolé mais quand j'entend \"ce produit a toutes les qualités d'un autre qui est une reference pour certains, mais n'a pas ses defauts\" et bien je m'interroge, surtout si la personne qui m'en parle est justement l'importateur exclusif.

C'est domage car ca finit en polemique mais les produits miracle j'y crois pas .

Maintenant avec tous les posts que l'on trouve ici on peut se faire une idee plus precise car on a des avis positifs et negatifs.

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Messagepar impreza73 » mar. mars 24, 2009 23:50

Je pense que les personnes qui qui parlent des carbotech, parlent en connaissance de cause et sur leurs voitures, la réponse de fredlux ne tiens qu'a lui, tu connais sa charette? Combien de chevaux/couple? L'inconvenient de la poussière ou du bruit pour certains ne l'est pas pour d'autres

Faut pas comparer les mêmes plaquettes sur des caisses qui ont 200 chevaux de différences...


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