Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
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- bic
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il y as quand meme une différence de qualité entre du AP et du D2 je pense, meme sur les disque à vulpina qui ne fait pas de piste intensive (corrige moi si je me trompe) , il y as déja des marques de chauffe et des micro-fissures.
y'as quand meme un gros soucis de qualité, de plus c'est avec ses plaquettes d'origine (donc très peu abrassive) que ça c'est produit.
par contre pour les boas c'est vrai que ça devient indispensable...
y'as quand meme un gros soucis de qualité, de plus c'est avec ses plaquettes d'origine (donc très peu abrassive) que ça c'est produit.
par contre pour les boas c'est vrai que ça devient indispensable...
- vulpina
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Il faut des plaquettes abrasives au contraire pour aller sur ces disques , avec un bon coef . de friction meme a froid de preference.
Apres ca ne chauffe plus autant , ca freine ,ca vas nettoyer ton disque aussi .
Tu as essayer des bonnes plaquettes pour voir ?
Les plaquettes d'origine ne devraient meme pas etre livrée avec tellement elles sont pourrie , elles brulent les disques et ne freinent absolument pas , en plus elles se detruisent elles meme , la garniture s'effrite .
Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?
Ca donnait quoi avec les pagid !rs15 car tu dis avoir abimé tes disques en citant ces plaquettes dans un post precedent et maintenant tu dis que c'est avec l'origine ?
Tu as noter du mieux en pagid ?
Les disques on changer d'apparence ?
Apres ca ne chauffe plus autant , ca freine ,ca vas nettoyer ton disque aussi .
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Les plaquettes d'origine ne devraient meme pas etre livrée avec tellement elles sont pourrie , elles brulent les disques et ne freinent absolument pas , en plus elles se detruisent elles meme , la garniture s'effrite .
Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?
Ca donnait quoi avec les pagid !rs15 car tu dis avoir abimé tes disques en citant ces plaquettes dans un post precedent et maintenant tu dis que c'est avec l'origine ?
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vulpina a écrit :Il faut des plaquettes abrasives au contraire pour aller sur ces disques , avec un bon coef . de friction meme a froid de preference.
Apres ca ne chauffe plus autant , ca freine ,ca vas nettoyer ton disque aussi .
Tu as essayer des bonnes plaquettes pour voir ?
Les plaquettes d'origine ne devraient meme pas etre livrée avec tellement elles sont pourrie , elles brulent les disques et ne freinent absolument pas , en plus elles se detruisent elles meme , la garniture s'effrite .
Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?
+1000
Les plaquettes livrés avec sont des grosses merdes tueuse de disque (surchauffe) en herbe compressé .
Moi je ne fais que de la montagne en "mode on"

Si tu veux je te mets une photo de mes disques de 4000km ....avec des ebc yellow depuis le debut .
neo
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Je précise (c'est mon boulot quand même
):
- chaque nuance de fonte alliées à des caractéristiques qui font compromis entre résistance à la traction/dureté, et allongement/capacité de dilatation.
- à haute température il y a changement et déterioration plus ou moins irréversible de toutes ces caractéristiques, le métal magique n'existe pas (j'en fond à 1800°c avec recuit+trempe)
Après, il y a le système de refroidissement interne du disque et l'encrassement (interaction métal/disque) qui jouent
Sujet clos pour ma part

- chaque nuance de fonte alliées à des caractéristiques qui font compromis entre résistance à la traction/dureté, et allongement/capacité de dilatation.
- à haute température il y a changement et déterioration plus ou moins irréversible de toutes ces caractéristiques, le métal magique n'existe pas (j'en fond à 1800°c avec recuit+trempe)
Après, il y a le système de refroidissement interne du disque et l'encrassement (interaction métal/disque) qui jouent
Sujet clos pour ma part

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vulpina a écrit :
Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?
Ca donnait quoi avec les pagid !rs15 car tu dis avoir abimé tes disques en citant ces plaquettes dans un post precedent et maintenant tu dis que c'est avec l'origine ?
Tu as noter du mieux en pagid ?
Les disques on changer d'apparence ?
non,relis bien c'est de toi que je parle, tu à dis avoir des micro fissures avec les plaquettes d'origine et des marques de chauffe.
vulpina a écrit :Je freine pas assez fort pour les abimer mais j'ai eu des taches de chauffes ,et des debut de microfissure en superficie avec les plaquettes d'origine .
moi c'est effectivement avec les rs15 que les fissures sont arrivées.
pour les fissures sur les plaquettes je ne les ai pas encore démonté.
et la différence niveau freinage avec les pagids c'est un autre monde, forcément par rapport au plaquetttes d'origine.
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oui c'est clair qu'avec des bonnes plaquettes ça doit bien freiner
en revanche je voudrais savoir car j'ai essayé les deux mais pas en rythme soutenu si il y a beaucoup de différence entre un kit 8 pistons D2 et des étriers sti .
de ce que j'ai pu voir il n'y a pas le meme feeling mais pour l'endurance et le reste je n'ai pas pu vraiment me rendre compte

en revanche je voudrais savoir car j'ai essayé les deux mais pas en rythme soutenu si il y a beaucoup de différence entre un kit 8 pistons D2 et des étriers sti .
de ce que j'ai pu voir il n'y a pas le meme feeling mais pour l'endurance et le reste je n'ai pas pu vraiment me rendre compte

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Je me demande ce que tu attends pour virer ces plaquettes de merde ...
Les ebc yellow sont a 137e livré !
http://www.automotostop.com/index.php?p ... etrier=122
neo

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N3° a écrit :Je me demande ce que tu attends pour virer ces plaquettes de merde ...
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plaquettes de merde, c'est pour moi ça ?
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