Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes

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bic
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Messagepar bic » mer. août 19, 2009 16:38

il y as quand meme une différence de qualité entre du AP et du D2 je pense, meme sur les disque à vulpina qui ne fait pas de piste intensive (corrige moi si je me trompe) , il y as déja des marques de chauffe et des micro-fissures.

y'as quand meme un gros soucis de qualité, de plus c'est avec ses plaquettes d'origine (donc très peu abrassive) que ça c'est produit.

par contre pour les boas c'est vrai que ça devient indispensable...

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vulpina
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Messagepar vulpina » mer. août 19, 2009 17:03

Il faut des plaquettes abrasives au contraire pour aller sur ces disques , avec un bon coef . de friction meme a froid de preference.

Apres ca ne chauffe plus autant , ca freine ,ca vas nettoyer ton disque aussi .

Tu as essayer des bonnes plaquettes pour voir ?
Les plaquettes d'origine ne devraient meme pas etre livrée avec tellement elles sont pourrie , elles brulent les disques et ne freinent absolument pas , en plus elles se detruisent elles meme , la garniture s'effrite .

Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?

Ca donnait quoi avec les pagid !rs15 car tu dis avoir abimé tes disques en citant ces plaquettes dans un post precedent et maintenant tu dis que c'est avec l'origine ?

Tu as noter du mieux en pagid ?
Les disques on changer d'apparence ?

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N3°
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Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 17:57

vulpina a écrit :Il faut des plaquettes abrasives au contraire pour aller sur ces disques , avec un bon coef . de friction meme a froid de preference.

Apres ca ne chauffe plus autant , ca freine ,ca vas nettoyer ton disque aussi .

Tu as essayer des bonnes plaquettes pour voir ?
Les plaquettes d'origine ne devraient meme pas etre livrée avec tellement elles sont pourrie , elles brulent les disques et ne freinent absolument pas , en plus elles se detruisent elles meme , la garniture s'effrite .

Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?



+1000

Les plaquettes livrés avec sont des grosses merdes tueuse de disque (surchauffe) en herbe compressé .

Moi je ne fais que de la montagne en "mode on" :rolleyes: avec mes D2 , et pour l'instant les disque n'ont pas une sale gueule ....et je roule pas spécialement gentilement ....

Si tu veux je te mets une photo de mes disques de 4000km ....avec des ebc yellow depuis le debut .

neo

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vc08
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Messagepar vc08 » mer. août 19, 2009 18:12

Je précise (c'est mon boulot quand même ^_^ ):
- chaque nuance de fonte alliées à des caractéristiques qui font compromis entre résistance à la traction/dureté, et allongement/capacité de dilatation.
- à haute température il y a changement et déterioration plus ou moins irréversible de toutes ces caractéristiques, le métal magique n'existe pas (j'en fond à 1800°c avec recuit+trempe)

Après, il y a le système de refroidissement interne du disque et l'encrassement (interaction métal/disque) qui jouent

Sujet clos pour ma part ;-)

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Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 18:47

bic a écrit :et voilà le boulot :

Image

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et c'est comme sous tout le tour du disque !!
et je précise que je fais toujours bien refroidir apres une session.


Quand je voit ça , je me dit qu'il y a quand même un problème , j'ai déjà fini avec les disques rouge , et il n'ont jamais eu cette gueule ....
Je ne voit que les plaquettes pas adaptées ...

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Messagepar toto 78600 » mer. août 19, 2009 19:54

sa craint

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Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 20:16

Ca m'étonne de vors de telle rayure circulaire sur la disque ...
Tu as d'autre photos ?
neo

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alf
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Messagepar alf » mer. août 19, 2009 21:02

moi mes ebc sont bien rayés circulaire aussi
tu vois bien que les rc6\" accroche \" les disques :D

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JpWrx
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Messagepar JpWrx » mer. août 19, 2009 21:12

des tofs de mes D2 et EBC Yellow en 356mm
bon au début près de 10000km avec les plaques d'origines de daube(je trouvais pas les plaquettes concordantes),je voulais même changer l'ensemble complet
et environ 2500km avec les EBC
j'ai pris les tofs à l'arrache avec le tel et la balladeuse
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Messagepar alf » mer. août 19, 2009 22:45

c'est bien beau tout ça :wub:
tu es en 18 non ? pour que ça passe

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Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 22:55

forcement , les 355mm passe pas dans du 17\" :lol:

c'est une fissure sur la photo du bas ?

neo

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Messagepar mike91 » mer. août 19, 2009 22:58

N3° a écrit :c'est une fissure sur la photo du bas ?

neo


Hello,

J'pense pas car il y a la même sur la photo du haut.
Sûrement une trace de chauffe.

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Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 23:06

Ou un reflet du baton de la jante peut etre?

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Messagepar mike91 » mer. août 19, 2009 23:09

N3° a écrit :Ou un reflet du baton de la jante peut etre?


Ahhh. Tu parlais du trait vertical? J'étais parti sur le trait parallèle au pourtour du disque, à quelques millimètres du bord.

Perso je resterais sur une trace de chauffe... Effectivement, en haut c'est plus des reflets...

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Messagepar bic » jeu. août 20, 2009 01:00

vulpina a écrit :

Tu as eu des fissures sur les plaquettes d'origine BIC ?

Ca donnait quoi avec les pagid !rs15 car tu dis avoir abimé tes disques en citant ces plaquettes dans un post precedent et maintenant tu dis que c'est avec l'origine ?

Tu as noter du mieux en pagid ?
Les disques on changer d'apparence ?


non,relis bien c'est de toi que je parle, tu à dis avoir des micro fissures avec les plaquettes d'origine et des marques de chauffe.

vulpina a écrit :Je freine pas assez fort pour les abimer mais j'ai eu des taches de chauffes ,et des debut de microfissure en superficie avec les plaquettes d'origine .


moi c'est effectivement avec les rs15 que les fissures sont arrivées.

pour les fissures sur les plaquettes je ne les ai pas encore démonté.

et la différence niveau freinage avec les pagids c'est un autre monde, forcément par rapport au plaquetttes d'origine.

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Messagepar alf » jeu. août 20, 2009 10:03

oui c'est clair qu'avec des bonnes plaquettes ça doit bien freiner :D
en revanche je voudrais savoir car j'ai essayé les deux mais pas en rythme soutenu si il y a beaucoup de différence entre un kit 8 pistons D2 et des étriers sti .
de ce que j'ai pu voir il n'y a pas le meme feeling mais pour l'endurance et le reste je n'ai pas pu vraiment me rendre compte :-(

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Messagepar N3° » jeu. août 20, 2009 10:08

Je me demande ce que tu attends pour virer ces plaquettes de merde ... :)

Les ebc yellow sont a 137e livré !
http://www.automotostop.com/index.php?p ... etrier=122

neo

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Messagepar bic » jeu. août 20, 2009 10:23

N3° a écrit :Je me demande ce que tu attends pour virer ces plaquettes de merde ... :)

Les ebc yellow sont a 137e livré !
http://www.automotostop.com/index.php?p ... etrier=122

neo



plaquettes de merde, c'est pour moi ça ?

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Messagepar N3° » jeu. août 20, 2009 10:48

Les plaquettes d'origine :D D2 ;-) , toi tu as de rs15 non ?
Mais apparement les rs15 ne sont pas adapté a tes disques ^^

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Messagepar N3° » jeu. août 20, 2009 11:46

Mes freins D2 335x32 , avec 4600km environs (de montagnes :rolleyes: )
(plaquettes ebc yellows -durites avia-rbf600)

Image

Image

neo


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