[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- joceran
- Webclubber
Héllo tout le monde.
Je viens d'acquérir une WRX qui a 48000km et je constate ke les freins d'origine....et bah....c'est de la merde!
N'étant pas milliardaire, je voudrais améliorer le freinage en changeant les plaquettes.
Je ve juste ke sa freine, pas besoin de frein de compétition étant donné ke je ne compte pas faire de piste avec.
Kelkun pe til me conseiller concernant des plaquettes avec un bon rapport qualité/prix SVP?????
Je viens d'acquérir une WRX qui a 48000km et je constate ke les freins d'origine....et bah....c'est de la merde!
N'étant pas milliardaire, je voudrais améliorer le freinage en changeant les plaquettes.
Je ve juste ke sa freine, pas besoin de frein de compétition étant donné ke je ne compte pas faire de piste avec.
Kelkun pe til me conseiller concernant des plaquettes avec un bon rapport qualité/prix SVP?????
- duband
- Vétéran du webclub
salut joceran alors pour améliorer ton freinage sans te ruiner il y a plusieurs possibilité regarde voir ici
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=83761
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=83761
- duband
- Vétéran du webclub
http://www.xtrem-parts.ch/store/
ou
http://www.stef-design.com/boutique/liste_rayons.cfm
n'hésite pas a appeler ses professionnel qui sauront t'orienter dans ton choix
ou
http://www.stef-design.com/boutique/liste_rayons.cfm
n'hésite pas a appeler ses professionnel qui sauront t'orienter dans ton choix

- Subaru-WRX31
- Grand Webclubber
joceran a écrit :OK merci
Apparement les DS2500 on un vrai succes!!
elles sont efficasses? Ou puis je en commander?
Salut Joceran,
Je te conseille de choisir une autres plaquette si tu veux vraiment avoir un bon freinage en montagne ou autres, j'ai les DS 2500 en se moment en fin de vie et je vain tester les Carbotech vu tout les avis positif dessus et le freinage bien meilleur que Ferodo DS 2500 et DS 3000 !!!

Apres Duband ta orienté sur se que tu dois faire durite avia, disque gr'n ou dba ou autres, rbf 600, cale maitre cylindre et plaquettes Carboteck !!!

-
- Grand Webclubber
Comme son budget semble serré, j'ajouterai juste que comme son utilisation est routiere exclusivement (et si pas trop de montagne), les durites + liquide RBF600 ne sont peut etre pas indispensable, ils n'ont un interet que si usage intensif prolongé.
Pour la cale de MC ca coute pas tres cher mais pour ma part je n'ai pas senti de difference transcendante au niveau du feeling pedale.
Le plus importat pour lui sera le choix des plaquettes , les DS2500 sont presque identique a l'origine en puissance, mais un peu meilleure en endurance , resistance au fading.
Il peut effectivement choisir des XP8 visiblement, mais si le prix est impotant il peut choisir des Carbone lorraine RC5(pas 6) qui sont tres bon marché, tres bon mordant a froid et chaud, elle sifflent un peu quand elle sont froides et qu'on freine gentillement, un peu de depot difficile a nettoyer.
Ca suffira a metamorphoser le freinage.
Pour la cale de MC ca coute pas tres cher mais pour ma part je n'ai pas senti de difference transcendante au niveau du feeling pedale.
Le plus importat pour lui sera le choix des plaquettes , les DS2500 sont presque identique a l'origine en puissance, mais un peu meilleure en endurance , resistance au fading.
Il peut effectivement choisir des XP8 visiblement, mais si le prix est impotant il peut choisir des Carbone lorraine RC5(pas 6) qui sont tres bon marché, tres bon mordant a froid et chaud, elle sifflent un peu quand elle sont froides et qu'on freine gentillement, un peu de depot difficile a nettoyer.
Ca suffira a metamorphoser le freinage.
- joceran
- Webclubber
Merci pour toutes vos infos!
Habitant en seine maritime, les montagnes sont donc plutot rare
Je pense opter pour les XP8, j'ai d'ailleurs vu une annonce d'un webcluber vendant les 4 neuves pour 200€ (attente plus d'info)
Je pense pas changer les durites ni le liquide de frein (enfin, pour l'instant !)
Sinon kelkun aurait il un site pour commander des XP8? (si offre du webcluber déja vendu)?
Habitant en seine maritime, les montagnes sont donc plutot rare

Je pense opter pour les XP8, j'ai d'ailleurs vu une annonce d'un webcluber vendant les 4 neuves pour 200€ (attente plus d'info)
Je pense pas changer les durites ni le liquide de frein (enfin, pour l'instant !)
Sinon kelkun aurait il un site pour commander des XP8? (si offre du webcluber déja vendu)?
- Subaru-WRX31
- Grand Webclubber
- fred racing
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 7 prodrive 400+
joceran a écrit :Merci pour toutes vos infos!
Habitant en seine maritime, les montagnes sont donc plutot rare![]()
tres honnetement ne pas changer les durit c'est une belle connerie

- franklin
- Grand Webclubber
re
fait une formation de chauffeur poids lourd
avec un bon prof ils t apprendra a ne pas freiner a tout bous de champs a ne pas laisser ton pieds sur l'embrayage et a utiliser ton frein moteur trais bon sur sub
apprêt tu verra peux importe ton choie de plaquettes pou ta belle la longévité x2
maintenant choisi selon les perf... puissance etc..... 

- DrSquale
- Maître Webclubber
Salut,
j'aurai voulu commandé des plaquttes av et ar pour STI
j'ai donc envoyé un mail chez ctbrakes.com pour connaitre les FDP pour la Belgique
3 jours plutard je recois une reponse mais pas d'eu
mais de www.peansweden.com
qui m'explique etre le dealer Carbotech pour la Suede
au finale il me propose les XP8 av et ar livré a 385€
alors que vu le dollard j'aurai preferé quand meme commandé chez ctbrakes.com ce qui devrait me faire dans les 290€ av et ar livré
quelqu'un a une astuce ?
j'ai donc envoyé un mail chez ctbrakes.com pour connaitre les FDP pour la Belgique
qui m'explique etre le dealer Carbotech pour la Suede

alors que vu le dollard j'aurai preferé quand meme commandé chez ctbrakes.com ce qui devrait me faire dans les 290€ av et ar livré

quelqu'un a une astuce ?
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- DrSquale
- Maître Webclubber
OLM77 a écrit :Passe par scooby50sti au moins tu es sur de les recevoir pas comme d'autre,tu en sais quelque chose
sinon regarde en uk
c'est sur que pour les touchés chez le gars en Suede je prefere les prendre chez lui
mais honnetement si je peux gagné + de 100€ je vais pas craché dessus

sinon oui c'est vraie mais comme j'ai dit par paypal j'ai jamais eu de soucis ( esperont que ca continuera

merci
edit: suite a ton conseil j'ai trouvé en UK un grand merci

- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- DrSquale
- Maître Webclubber
-
- Webclubber
DrSquale a écrit :Salut,
qui m'explique etre le dealer Carbotech pour la Suede![]()
alors que vu le dollard j'aurai preferé quand meme commandé chez ctbrakes.com ce qui devrait me faire dans les 290€ av et ar livré![]()
quelqu'un a une astuce ?
bizarre je viens d'en recevoir de chez eux sans probleme et au moins chere
- DrSquale
- Maître Webclubber
j'ai pas trop compris
resultat je me suis rabattu sur ce site
http://www.949racing.com/
ca me revient a 305€ livré
resultat je me suis rabattu sur ce site
http://www.949racing.com/
ca me revient a 305€ livré
- fbucher