Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bic
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru gt

Messagepar bic » mar. août 18, 2009 15:08

vulpina a écrit :je crois qu'il y a le prix quelquepart dans ce post pour les diques , mais je les trouve un peux sensible a la chauffe , il ne faut pas les brutaliser apparement , si possible a leur changement je prendrais autre chose que D2.

Les etriers sont top sinon :)

clair les étriers sont très bien mais les disques... :unsure:

je viens de faire une apres midi de piste (ça fait 3 jours de piste à peu après depuis l'instalations de ces disques)
et il n'ont toujours aucune cote d'usure mais par-contre ils se sont fissurés et c'est assez impressionnant....j'arrive à mettre mon ongle dans les fissures :blink: ( mes plaquettes sont des pagid RS15 , les noires donc)

je mettrais une petite photo ce soir.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mar. août 18, 2009 17:49

:blink: Tu as reussi a les fissurer :o , comment c'est apparu , a l'arret apres une bourre , ou en plein freinage ?
Oui fait nous des photos ...

Demande des explication et un echange a ton vendeur , ou directement a D2 !
neo

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mar. août 18, 2009 18:22

disons qu'apres les écuyers en juin, ils y avait déja quelques micro-fissures.
et la, il y as 1 ou 2 semaines apres ma derniere session ca c'est agravé.

vulpina
Vétéran du webclub

Messagepar vulpina » mar. août 18, 2009 21:01

Ca m'etonne pas ,est ce que tu les a fait chauffer avant de taper dedans ?
Je freine pas assez fort pour les abimer mais j'ai eu des taches de chauffes ,et des debut de microfissure en superficie avec les plaquettes d'origine .

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mar. août 18, 2009 21:16

Moi pour l'instant je touche du bois ... rien !
Les plaquettes ebc yellow y sont peut etre pour quelque chose ?
Par contre je fais vraiment attention a mes frein , je les chauffes progressivement sur plusieurs kilometres , et les laisse refroidire en roulant cool (pas d'arret brutal apres une chauffe )

Tu compte faire comment pour remplacer ton disque ?
Je suis curieux de voir les tarifs .... et ou on va trouver ca ...
neo

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mar. août 18, 2009 22:26

je les fait chauffer 1 ou 2 tour de pistes (selon la taille du circuit) généralement en meme temps que les slicks.... et apres quand je freine c'est assez fort quand meme et assez tard surtout.

demain j'appelle le fournisseur pour voir si' il y aurait un recours pour au moins avoir une ristourne sur les prochains mais certainement pas en D2 !!!

en 304mm il coutent déja 300 euros le jeux de disque, donc autant mettre plus pour avoir de la bonne came.

apres des plaquettes d'origine de merde, ce sont les disques qui ne valent pas mieux -_-

si c'était à refaire...

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mar. août 18, 2009 22:54

bic a écrit :je les fait chauffer 1 ou 2 tour de pistes (selon la taille du circuit) généralement en meme temps que les slicks.... et apres quand je freine c'est assez fort quand meme et assez tard surtout.

demain j'appelle le fournisseur pour voir si' il y aurait un recours pour au moins avoir une ristourne sur les prochains mais certainement pas en D2 !!!

en 304mm il coutent déja 300 euros le jeux de disque, donc autant mettre plus pour avoir de la bonne came.

apres des plaquettes d'origine de merde, ce sont les disques qui ne valent pas mieux -_-

si c'était à refaire...

Tu t'est renseigner ou pour le prix des disques ?
Les plaquettes , tout le monde le sait qu'elle sont naze celles livré avec ...

neo

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mar. août 18, 2009 23:00

Les plaquettes , tout le monde le sait qu'elle sont naze celles livré avec ...

neo

ça je le sais, retourne au début de ce topic et tu verras que je suis le premier à en parler....

pour le prix, je crois que c'était stephdesign qui m'avait annoncé ça où DCRmotorsport, me rappel plus.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 09:37

Vous pensez qu'on peut monter d'autre disques sur ces etriers ? , du genre les disques STI moins epais de 4mm , et au lien de mettre les plaquettes en 16mm , prendre les 18mm , pour compenser ?
neo

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. août 19, 2009 10:57

bic a écrit :je les fait chauffer 1 ou 2 tour de pistes (selon la taille du circuit) généralement en meme temps que les slicks.... et apres quand je freine c'est assez fort quand meme et assez tard surtout.

si c'était à refaire...

tu prendrais quoi si c'était à refaire ?
et por le prix c'est sur qu'il doivent tirer sur quelque chose !
tant que ce n'est pas sur la qualité de l'étrier
je crois que c'est compatible avec AP RACING , pourquoi ne pas prendre ces disques ?

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 11:24

alf a écrit :

si c'était à refaire...

tu prendrais quoi si c'était à refaire ?
et por le prix c'est sur qu'il doivent tirer sur quelque chose !
tant que ce n'est pas sur la qualité de l'étrier
je crois que c'est compatible avec AP RACING , pourquoi ne pas prendre ces disques ?

Car des disques AP-R , c'est chere a mort :P
Tout les kits que tu trouve abordable (D2-Ksport-Stoptech......) ont les meme disques :rolleyes: ...
neo

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. août 19, 2009 11:45

oui je sais que c'est super cher mais au final tu dois t'y retrouver
tu as des disques qui eux ne craignent pas la chauffe et qui sont fait pour la compète alors ce n'est pas nous sur route ouverte qui allos les fumer en 2/2 en arsouillant de temps en temps .
franchement ça me fait cier de devoir faire chauffer mes disques ou plaquettes car en ville meme si tu dois respecter le temps de chauffe de la voiture il faut que ça freine tout de suite en ville on ne sait jamais !
tu vas me dire à la fois je ne pense pas que tu marques le disque à froid sur un freinage à 50 kms :lol:

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 12:47

alf a écrit :oui je sais que c'est super cher mais au final tu dois t'y retrouver
tu as des disques qui eux ne craignent pas la chauffe et qui sont fait pour la compète alors ce n'est pas nous sur route ouverte qui allos les fumer en 2/2 en arsouillant de temps en temps .
franchement ça me fait cier de devoir faire chauffer mes disques ou plaquettes car en ville meme si tu dois respecter le temps de chauffe de la voiture il faut que ça freine tout de suite en ville on ne sait jamais !
tu vas me dire à la fois je ne pense pas que tu marques le disque à froid sur un freinage à 50 kms :lol:

Quand je part dans ma rue , je donne 3/4 coup de frein sec mais tres court , puis j'arrive au stop :)
progressivement je freine en sortant de la ville mais sans jamais etre longtemps sur la pedale , et par contre de plus en plus fort .
Je ne sait pas si c'est bien comme ca , mais pour l'instant je n'ai jamais fendu de disques (touche du bois^^)

vulpina
Vétéran du webclub

Messagepar vulpina » mer. août 19, 2009 13:22

Faut pas delirer en ville pas besoin de les chauffer , ca freine tres bien , la ou les disques peuvent marquer c'est sur de la conduite sportive , gros freinage , grosse vitesse.

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mer. août 19, 2009 14:41

pour répondre à ALF je pense partir sur du AP racing.
si c'est pour reprendre du D2 ou autres K-sport et les fendre au bout de 2 jours de piste c'est pas la peine..
Dernière édition par bic le mer. août 19, 2009 15:59, édité 1 fois.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mer. août 19, 2009 15:13

Non tu as pas compris , j'ai de la ville avant d'atteindre les belles routes :) , donc j'en profite pour chauffer doucement mes freins :D

Tient nous au jus pour les disques AP-r , et peut etre meme faire un achat grouper ?
neo

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mer. août 19, 2009 15:53

et voilà le boulot :

Image

Image

et c'est comme sous tout le tour du disque !!
et je précise que je fais toujours bien refroidir apres une session.
Dernière édition par bic le mer. août 19, 2009 15:55, édité 1 fois.

Mike688
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX2004 400-

Messagepar Mike688 » mer. août 19, 2009 15:54

et d2 il disent quoi ?

bic
Maître Webclubber

Messagepar bic » mer. août 19, 2009 15:58

pour l'instant je suis en train de voir avec le fournisseur qui ne répond pas au tel (surement en vacances ).

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » mer. août 19, 2009 16:13

TOUS les disques métalliques sont baisés s'ils dépassent 850°c. Le miracle métallurgique n'existe pas.

A 600°c (température d'un recuit de normalisation, faut que ça réfroisse très très doucement déja)

Conclusion physique: trop d'énergie mécanique qui s'est convertit en énergie thermique :P

Si tu veux moins de chaleur, il faut moins d'énergie mécanique (plaquettes de merde moins abrasives, conduite soft etc.) ou éviter la dissipation en énergie thermique (meilleur refroidissement-plus gros disque ou écopes-, métal à usure plus rapide etc.) ;-)

Revenir vers « Frein »