[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- jackydup
- Vétéran du webclub
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
kri a écrit :Pour ceux qui ont deja testé les RC6 et Les carbotech, quels sont vos avis comparatifs...
Préférence pour les Carbotech qui tachent les jantes mais nettement moins fort que les CL
Et comme j'ai pas le temps de nettoyer tous les 3 jours les jantes et les bas de portes etc, je trouve çà super important
Je roule en XP10 à l'avant et à l'arrière et j'utilise mon auto tous les jours.
J'habite au bord d'une 4 voies et donc pas de freinage avant plusieurs kilomètres et je n'ai jamais eu aucun problème de freinage trop tardif du au manque de mordant à froid (je trouve que çà marche aussi bien que du DS2500 à froid et un autre monde à chaud!)
Pour les conseils, sans prendre de parti pris, Papy est toujours là pour conseiller et pas forcément pour des pièces les plus chères
PS: Kri, le nouveau réglement Pro a été mis en vigueur afin de ne plus rentrer dans des guéguerres inter-pro par exemple

-
- Grand Webclubber
Merci pour cet avis tres constructif
Les taches sur le bas des portieres avec les RC6 ca pourrait resembler a ce que je decris page precedente, c a d des petits points noirs difficile a faire partir, legerement gras qui partent avec de l'antigoudrons ?
ce reglement Pro ou est ce que je peux le trouver?
Les taches sur le bas des portieres avec les RC6 ca pourrait resembler a ce que je decris page precedente, c a d des petits points noirs difficile a faire partir, legerement gras qui partent avec de l'antigoudrons ?
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
kri a écrit :Merci pour cet avis tres constructif
Oui tout à fait plus les jantes quasiment irrécupérables !!
[/quote]
kri a écrit :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=98155
- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Tu compte le chercher encore longtemps?? car si ça continue, c'est de nouveau un post qui va finir a la poubelle...
Pour ma part j'ai testé des disques Origine, GN, et DBA5000 et des plaquettes Origine, CL6, DS2500 et Carbotech XP8
ben y a pas photos, les DBA sont de loins les meileurs disques avec les quels j'ai pu roulé, même a très forte utilisation (disques rouge vif) ça freinait toujours nickel quand les autre sont fissurés ou voilé... par contre les plaquettes DS2500 ne valent pas le prix demandé... c'est pour ma part a peine mieux que l'origine...quand au CL6, c'est clair ça freine, par contre le bruit de train arrivant en gare, non merci... pour ce qui est des jantes, ben après les CL6 elles étaient foutu irrécupérable.
Mon avis est que pour mon utilisation, les carbotech sont nickel surtout avec les disque DBA5000.

Pour ma part j'ai testé des disques Origine, GN, et DBA5000 et des plaquettes Origine, CL6, DS2500 et Carbotech XP8
ben y a pas photos, les DBA sont de loins les meileurs disques avec les quels j'ai pu roulé, même a très forte utilisation (disques rouge vif) ça freinait toujours nickel quand les autre sont fissurés ou voilé... par contre les plaquettes DS2500 ne valent pas le prix demandé... c'est pour ma part a peine mieux que l'origine...quand au CL6, c'est clair ça freine, par contre le bruit de train arrivant en gare, non merci... pour ce qui est des jantes, ben après les CL6 elles étaient foutu irrécupérable.
Mon avis est que pour mon utilisation, les carbotech sont nickel surtout avec les disque DBA5000.
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 9
Stegi a écrit :Tu compte le chercher encore longtemps?? car si ça continue, c'est de nouveau un post qui va finir a la poubelle...![]()
+1, mon expérience est similaire, donc pour moi je ne me vois plus rouler sans les xp10 et des DBA

les dba sont des disque extrèmement tendre(on se rend vite compte quand on les resurface sur un tour

- Subaru-WRX31
- Grand Webclubber
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 9
- Stegi
- Administrateur
- Stegi
- Administrateur
kri a écrit :il y a une raison particuliere pour que tu les ai retiré tes boas?
Non pas vraiment, mon systeme de fixation n'était pas terrible, le boa arrivait trop près des freins, du coup ça fondait a chaque fois
et par la suite je n'est pas pris le temps de refaire proprement, mais pour 2009 je vais m'en occupé...