Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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flippy31
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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar flippy31 » jeu. août 08, 2013 19:46

guymauve a écrit :Commandé où tes tarox ?

Le tout chez stef je suis trop loin j'en avais besoin rapidement donc parfait pour moi, en fait je voulais les dba mais ils été pas de stock avant septembre du coup il ma proposé ceux la qui ne sont pas afficher sur le cite . J'avais lue de bon retour sur cette marque donc parfait je devrais avoir tout ça demain pour un montage d'ici peut afin d'avoir tout au point pour la sortie du BAT :wavetowel . Ps une sortie sans guymauve :whistling

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Naf
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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar Naf » jeu. août 08, 2013 21:44

Ol a écrit :
Naf a écrit :Je viens de faire la même opération sur ma WRX9: Hawk HPS aux 4 coins, disques groupe N à l'avant et équivalent origine à l'arrière, et du RBF600 pour liquide de freins.

Ca freine beaucoup mieux et c'est beaucoup plus constant et surtout plus endurant, par contre si tu recherches plus de "mordant" ça change rien (mais on s'en fout!)
Moi je le conseille :)

Attention, il y a Hawk HPS (comme ce que tu as mis), et HP+. A priori, les HP+ sont plus typées circuit que les HPS, qui sont plus "civilisées", donc un peu moins efficaces, d'après ce que j'ai compris en me documentant. ;-)

Avec la config que tu as, est-ce que l'ABS a tendance à se déclencher facilement ?

OL


T'as tout juste, les HP+ sont orientées course tandis que les HPS sont plus orientées utilisation quotidienne. Au départ je comptais prendre les +, mais j'ai eu peur niveau bruit et poussière et comme j'avais entendu pas mal de bien sur les HPS je me suis laissé tenter... et je suis pas déçu :rolleyes:

Sinon je n'ai encore pas déclenché l'ABS avec cette config, mais pour tout dire je pense que le mien ne fonctionne pas (ou plus)...

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar Patrox » mer. août 14, 2013 14:54

Sur la mienne, j'ai testé des plaquettes Ferodo DS2500 sur les disques d'origine, avec des durites tressées et du RBF 600, ben c'était pas vraiment terrible, mieux que l'origine mais pas suffisant, j'ai ajouté la cale Perrin, c'était un peu mieux en constance de freinage mais toujours pas suffisant.
Maintenant, j'ai 4 disques DBA 4000, toujours des durites tressées, du RBF600, la cale Perrin et en plaquettes, des RC6E à l'avant et RC6 à l'arrière. Là maintenant le freinage est transcendé, performance, endurance, mordant, bref tout ce qu'on attend lorsque on appuie sur la pédale.
Alors après, les problèmes liés aux RC6, c'est le bruit (ça couine, même les RC6E !!!), et surtout elles sont "agressives" pour les disques, mes DBA n'ont même pas 6 mois et sont déjà entamés !! je n'ai même pas parcouru 8000 kms avec, et je ne fait ni de circuit, ni de rallye !!!

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » jeu. août 15, 2013 20:08

Du bon matos ya pas à chier c'est project mu, les mix à 2 balles ne donnent jamais grande satisfaction ;-)

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar mackie07 » jeu. août 15, 2013 21:56

SUBASTO a écrit :Du bon matos ya pas à chier c'est project mu, les mix à 2 balles ne donnent jamais grande satisfaction ;-)


Merci, je me sens moins seul... ;-)

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar PIWAILL » ven. août 16, 2013 13:20

Patrox a écrit :Sur la mienne, j'ai testé des plaquettes Ferodo DS2500 sur les disques d'origine, avec des durites tressées et du RBF 600, ben c'était pas vraiment terrible, mieux que l'origine mais pas suffisant, j'ai ajouté la cale Perrin, c'était un peu mieux en constance de freinage mais toujours pas suffisant.
Maintenant, j'ai 4 disques DBA 4000, toujours des durites tressées, du RBF600, la cale Perrin et en plaquettes, des RC6E à l'avant et RC6 à l'arrière. Là maintenant le freinage est transcendé, performance, endurance, mordant, bref tout ce qu'on attend lorsque on appuie sur la pédale.
Alors après, les problèmes liés aux RC6, [color=#40FF40]c'est le bruit (ça couine[/color], même les RC6E !!!), et surtout elles sont "agressives" pour les disques, mes DBA n'ont même pas 6 mois et sont déjà entamés !! je n'ai même pas parcouru 8000 kms avec, et je ne fait ni de circuit, ni de rallye !!!


pas chez moi, il sufit de faire ce qu'il faut, et ca couine pas. :mrgreen:

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar guymauve » sam. août 17, 2013 11:10

sub21190 a écrit :
mackie07 a écrit :Percé rainuré, oublie ces trucs de kéké tuninge...
Y a que chez Porsche que ça freine correctement (mais ça fissure aussi) !

Durites avia
cale maitre cylindre
liquide HT
Plaquettes Hawk+ ou XP8 ou Project µ
Disques groupe N


je pense pareil.

moi j'ai mi du xp10 avec des dba.au moins ça freine.après je passe sur du project mu


Ou peut-on trouver les disques project mu à tarif correct ?

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 11:24

Au Japon, en import en général. Essaie chez Suruga.

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar guymauve » sam. août 17, 2013 11:29

Ah zut ça veut dire douane ça.

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » sam. août 17, 2013 14:19

Monstaka, pardon de le citer si j'ai pas le droit :mellow: .

Très très content de ces disques :yes:

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar guymauve » sam. août 17, 2013 18:32

Tu as pris lesquels de Project Mu ?

Sinon pourquoi ne pas pouvoir le citer ?

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 18:58

Avec la réforme, il n'y a plus de pro officiel. Je ne vois pas pourquoi il deviendrait indésirable du coup.

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » sam. août 17, 2013 20:54

guymauve a écrit :Tu as pris lesquels de Project Mu ?

Sinon pourquoi ne pas pouvoir le citer ?



SCR PRO, bol alu pour l'avant simple pour l'arrière ;-)
Prochaines plaquettes seront des project aussi et non des carbonetics, elles couinent trop :mrgreen:

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 20:57

Sauf que c'est au moins 4 fois le budget de ce que Flippy voulait mettre pour ses disques...

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » sam. août 17, 2013 20:58

Oui oui je sais :mellow: parfois si on économise et patiente un peu on s'offre du bon matos ;-)

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 21:05

Oui ça c'est sur, mais autant sur piste, les bols alus à l'avant c'est limite vital, autant sur un daily, je ne suis pas convaincu que la différence de prix payée se retrouve à l'usage.

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » sam. août 17, 2013 21:07

Serais tu un poil racho ou gros économe sur les bords :mrgreen:

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 21:18

Bah va dire ça à ma femme :lol:

Quand tu achètes une STI, un plateau, que tu en fais ton "loisir", que le passage par la case départ/Dany te coute entre 2000 et 3000€, que tu bouffes 50l au cent, un jeux de plaquettes à 400€ et de pneus à 1000€ pour même pas 1000km, si je suis radin, faut m'expliquer. :mrgreen:

C'est juste qu'avant de faire un choix, qui déboule sur un achat, je prends le temps de lire et de réfléchir. C'est sur que tu lui proposes surement parmi ce qui y a de mieux sur le marché en terme de disque sur bol, c'est comme on discute à coté des Advan, et encore c'est pas le même débat.
Ici, je crois qu'on parle de la paire de disques sur bol à pas loin de 1000€ la paire. L'intérêt des bols, c'est de préserver, un minimum, les roulements, en réduisant les transferts de chaleur au moyeu. Flippy a un budget "serré", et il ne fait pas ou très peu de circuit.
Du coup, au delà du fait que c'est hors budget, je pense que tu comprends aussi le fait que techniquement, ça soit pas super justifié comme "choix", vu que l'énorme surcout, c'est le bol, et que le bol ne lui amènera rien, ou si peu.

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar SUBASTO » sam. août 17, 2013 21:33

J'ai vu qu'il avait mit budget raisonnable, je comprends.
Je ne saurais lui conseiller un mix idéal, faut attendre d'autres avis ;-)

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Re: Quel freinage adopter sur WRX9 budjet raisonnable

Messagepar renlie » sam. août 17, 2013 21:48

Je pense que son choix n'est pas mal, des disques rainurés, du bon liquide, des durites, et des plaquettes. Encore que j'aurais pas pris les 2500, mais c'est un choix personnel.


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