[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
J'ai reçu mes XP10av pour mon Evo IX (idem STI), je vais tester ça bientôt et je vous tient au jus. J'étais tres satisfait des perfs des XP8 sur ma WRX (attention avec un montage complet disques DBA, durits aviat RBF600, cale de MC) mais pas de leur tenue dans le temps (completement usées en 3500km...) donc apres discussion avec Alain et entre Alain et Carbotech on va tester les XP10 

- Legaulois
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GTR R35
Test hier au Luc et bien ces plaquettes sont vraiment Super, même en gardant les flexibles d'origine.
Je freine encore plus fort qu'avec ma voiture précédente qui avait des Tarox. j'envoyai des freinages 10 à 20 mettres plus tard que les autres qui pour une partie étaient bien plus léger que moi
Ça grince un peu, mais Alain n'avait plu de lubrifiant.
Bref les XP10 au carrés je conseilles fortement
Je freine encore plus fort qu'avec ma voiture précédente qui avait des Tarox. j'envoyai des freinages 10 à 20 mettres plus tard que les autres qui pour une partie étaient bien plus léger que moi

Ça grince un peu, mais Alain n'avait plu de lubrifiant.
Bref les XP10 au carrés je conseilles fortement

- GP-555
- Grand Webclubber
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- GP-555
- Grand Webclubber
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
GP-555 a écrit :OLM77 a écrit :Oui
Merci
Mon inquiétude était au niveau équilibre de freinage avant/arrière (grand mordant à l'av., faible à l'arr.) , navré si ma question était quelques peu stupide.
Pas de soucis non plus pour des XP8 à l'avant je suppose??
Non pas de pb, même si un montage au carré est toujours mieux, mais là, t'inquiete pas

- GP-555
- Grand Webclubber
Lolo la Torche a écrit :GP-555 a écrit :OLM77 a écrit :Oui
Merci
Mon inquiétude était au niveau équilibre de freinage avant/arrière (grand mordant à l'av., faible à l'arr.) , navré si ma question était quelques peu stupide.
Pas de soucis non plus pour des XP8 à l'avant je suppose??
Non pas de pb, même si un montage au carré est toujours mieux, mais là, t'inquiete pas
Nickel^_^
J'ai appellé Alain d'xtrem-parts ce matin, discuté avec pendant au moins 30 min (comme d'hab) et je me suis finalement décidé pour un jeu d'XP8 et un kit de disques Gr-N.
Montage effectué en cette fin d'après-midi, petit rodage sous la pluie et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon achat: Super mordant, progressif, facilement dosable, du bonheur en tube ces plaquettes !:2)

Merci pour vos conseils

- pilou
- Vétéran du webclub
Un petit up!
Je voulais connaitre vos opinions sur ces plaquettes avec le temps (certains roulent avec depuis quelque temps maintenant). Alors? avec le recul?
J'ai bien envie de passer la gt en carbotech (vu qu'il faut que je change mes disques aussi). Je pensais aux XP8 mais cet été Jacky m'a conseillé les XP10.
Vous pensez que ça le fait des xp 10 avec ces disques là pour une utilisation quotidienne (sachant que je ne suis pas un boucher sur les freins). J'ai peur de mettre les disques en ébullition. Sinon peut être des brembo max?
J'ai aussi une cale de MC et les durites avia+rbf600 arrivent.
Si vous avez des retours d'info je suis preneur! Merci
Je voulais connaitre vos opinions sur ces plaquettes avec le temps (certains roulent avec depuis quelque temps maintenant). Alors? avec le recul?
J'ai bien envie de passer la gt en carbotech (vu qu'il faut que je change mes disques aussi). Je pensais aux XP8 mais cet été Jacky m'a conseillé les XP10.
Vous pensez que ça le fait des xp 10 avec ces disques là pour une utilisation quotidienne (sachant que je ne suis pas un boucher sur les freins). J'ai peur de mettre les disques en ébullition. Sinon peut être des brembo max?
J'ai aussi une cale de MC et les durites avia+rbf600 arrivent.
Si vous avez des retours d'info je suis preneur! Merci

- Subaru-WRX31
- Grand Webclubber
Je souhaite changer mes plaquettes et passez au Carbotech mais quel prendre entre XP8 et XP 10 ?
Peut on mettre les Carbotech sur les disques usé 15000km ?
J'ai en se moment Disque Gr'n + DS 2500 + duite avia + rbf 600
Je suis très déçût des DS 2500 que j'avais sur mon ex Clio RS c'étais le top mais sur la Subaru WRX pas top et vite volatiliser 15000 km !!!
Sans doute du au poids supérieur de la Sub !!!
Merci !!!
Peut on mettre les Carbotech sur les disques usé 15000km ?
J'ai en se moment Disque Gr'n + DS 2500 + duite avia + rbf 600
Je suis très déçût des DS 2500 que j'avais sur mon ex Clio RS c'étais le top mais sur la Subaru WRX pas top et vite volatiliser 15000 km !!!

Sans doute du au poids supérieur de la Sub !!!
Merci !!!

- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
- Subaru-WRX31
- Grand Webclubber
Scooby50STI a écrit :Tu peux mettre sans problème des XP8 si tu ne fais jamais de circuit et que tu n'est pas un "freine tard" ou bien des XP10 qui s'accomodent très bien de ces deux usages
Tu auras juste besoin de nettoyer tes disques avec un tampon de Scotch Brite avant de monter les plaquettes.
Ok je pense me tourner vers les XP10 vu mon usage (ouverture de rallye, quelque sortie circuit et après route de montagnes) !!!

Avec mes ds2500 AR sa va pas déséquilibre l'auto o freinage avec les XP10 a AV ?
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- pilou
- Vétéran du webclub
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub