[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Lolo la Torche
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Messagepar Lolo la Torche » jeu. juil. 17, 2008 16:11

J'ai reçu mes XP10av pour mon Evo IX (idem STI), je vais tester ça bientôt et je vous tient au jus. J'étais tres satisfait des perfs des XP8 sur ma WRX (attention avec un montage complet disques DBA, durits aviat RBF600, cale de MC) mais pas de leur tenue dans le temps (completement usées en 3500km...) donc apres discussion avec Alain et entre Alain et Carbotech on va tester les XP10 ;)

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » jeu. juil. 17, 2008 19:15

J'ai reçut mes XP10 au carré :lol:, je les installe samedi et je vous tiens au courant de mes première impressions :D

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Messagepar Legaulois » jeu. juil. 24, 2008 15:08

Test hier au Luc et bien ces plaquettes sont vraiment Super, même en gardant les flexibles d'origine.

Je freine encore plus fort qu'avec ma voiture précédente qui avait des Tarox. j'envoyai des freinages 10 à 20 mettres plus tard que les autres qui pour une partie étaient bien plus léger que moi :lol:

Ça grince un peu, mais Alain n'avait plu de lubrifiant.

Bref les XP10 au carrés je conseilles fortement :lol:

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Messagepar GP-555 » mer. août 06, 2008 19:29

Salut à tous,

De retour d'Italie, je me rends compte que mes disques/plaquettes avant sont à changer.

Puis-je monter des Carbotech (des AX6 par exemple) à l'avant et laisser l'arrière d'origine ?

Merci d'avance!

:2) :2)

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Messagepar OLM77 » mer. août 06, 2008 19:38

Oui :rolleyes:

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Messagepar GP-555 » mer. août 06, 2008 20:33

OLM77 a écrit :Oui :rolleyes:



Merci

Mon inquiétude était au niveau équilibre de freinage avant/arrière (grand mordant à l'av., faible à l'arr.) , navré si ma question était quelques peu stupide.

Pas de soucis non plus pour des XP8 à l'avant je suppose??

;-)

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Messagepar Sub Zero » jeu. août 07, 2008 10:54

Moi perso, j'ai commandé des AX6 pour l'avant et je vais ajouter des disques rainurés percés black diamond en conservant le système arrière d'origine.

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Lolo la Torche
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Messagepar Lolo la Torche » jeu. août 07, 2008 10:59

GP-555 a écrit :
OLM77 a écrit :Oui :rolleyes:



Merci

Mon inquiétude était au niveau équilibre de freinage avant/arrière (grand mordant à l'av., faible à l'arr.) , navré si ma question était quelques peu stupide.

Pas de soucis non plus pour des XP8 à l'avant je suppose??

;-)


Non pas de pb, même si un montage au carré est toujours mieux, mais là, t'inquiete pas :)

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Messagepar GP-555 » jeu. août 07, 2008 11:09

Lolo la Torche a écrit :
GP-555 a écrit :
OLM77 a écrit :Oui :rolleyes:



Merci

Mon inquiétude était au niveau équilibre de freinage avant/arrière (grand mordant à l'av., faible à l'arr.) , navré si ma question était quelques peu stupide.

Pas de soucis non plus pour des XP8 à l'avant je suppose??

;-)


Non pas de pb, même si un montage au carré est toujours mieux, mais là, t'inquiete pas :)


Nickel^_^
J'ai appellé Alain d'xtrem-parts ce matin, discuté avec pendant au moins 30 min (comme d'hab) et je me suis finalement décidé pour un jeu d'XP8 et un kit de disques Gr-N.

Montage effectué en cette fin d'après-midi, petit rodage sous la pluie et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon achat: Super mordant, progressif, facilement dosable, du bonheur en tube ces plaquettes !:2) :2)

Merci pour vos conseils ^_^ ^_^

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Messagepar pilou » mer. janv. 07, 2009 18:39

Un petit up!
Je voulais connaitre vos opinions sur ces plaquettes avec le temps (certains roulent avec depuis quelque temps maintenant). Alors? avec le recul?
J'ai bien envie de passer la gt en carbotech (vu qu'il faut que je change mes disques aussi). Je pensais aux XP8 mais cet été Jacky m'a conseillé les XP10.
Vous pensez que ça le fait des xp 10 avec ces disques là pour une utilisation quotidienne (sachant que je ne suis pas un boucher sur les freins). J'ai peur de mettre les disques en ébullition. Sinon peut être des brembo max?
J'ai aussi une cale de MC et les durites avia+rbf600 arrivent.
Si vous avez des retours d'info je suis preneur! Merci ;)

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Messagepar Legaulois » mer. janv. 07, 2009 18:59

J'en suis toujours aussi content :lol:

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Messagepar Subaru-WRX31 » ven. janv. 09, 2009 16:06

Je souhaite changer mes plaquettes et passez au Carbotech mais quel prendre entre XP8 et XP 10 ?
Peut on mettre les Carbotech sur les disques usé 15000km ?
J'ai en se moment Disque Gr'n + DS 2500 + duite avia + rbf 600

Je suis très déçût des DS 2500 que j'avais sur mon ex Clio RS c'étais le top mais sur la Subaru WRX pas top et vite volatiliser 15000 km !!! :angry:
Sans doute du au poids supérieur de la Sub !!!

Merci !!! ;-)

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Messagepar OLM77 » ven. janv. 09, 2009 16:13

compare ce qui est comparable ,le poids des autos est très différent la ;-)

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Messagepar Scooby50STI » ven. janv. 09, 2009 16:17

Tu peux mettre sans problème des XP8 si tu ne fais jamais de circuit et que tu n'est pas un \"freine tard\" ou bien des XP10 qui s'accomodent très bien de ces deux usages ;-)
Tu auras juste besoin de nettoyer tes disques avec un tampon de Scotch Brite avant de monter les plaquettes.

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Messagepar mac94 » ven. janv. 09, 2009 17:59

purée j'ai des xp8 sur mon évo 5... l'autre soir je l'ai faite essayée à un pote .. quand il est arrivé vers mon garage.... juste avant de rentrer.. genre à 20 km/h ça sortait des étincelles comme quand on meule.... mais sans aucuns bruits

:huh: :huh: :huh:

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Messagepar Subaru-WRX31 » ven. janv. 09, 2009 18:03

Scooby50STI a écrit :Tu peux mettre sans problème des XP8 si tu ne fais jamais de circuit et que tu n'est pas un "freine tard" ou bien des XP10 qui s'accomodent très bien de ces deux usages ;-)
Tu auras juste besoin de nettoyer tes disques avec un tampon de Scotch Brite avant de monter les plaquettes.


Ok je pense me tourner vers les XP10 vu mon usage (ouverture de rallye, quelque sortie circuit et après route de montagnes) !!! ;-)
Avec mes ds2500 AR sa va pas déséquilibre l'auto o freinage avec les XP10 a AV ?

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Messagepar Scooby50STI » ven. janv. 09, 2009 19:18

C'est toujours mieux de monter les plaquettes au carré. Dans ce cas ce sera pas terrible.

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Messagepar dino 93 » ven. janv. 09, 2009 19:28

merci papy pour l info sur le scotch britt tu m économise 2 jeu de disque neuf les miens on moins de 10 000 et j ai pas encore monte mes xp 8 au carre ( of course)

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Messagepar pilou » ven. janv. 09, 2009 20:00

C'est clair que si on peut les nettoyer au scotch britt je vais les monter sur mes anciens disques histoire de les roder un peut avant d'y mettre les disques neufs.

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Messagepar Scooby50STI » mar. janv. 13, 2009 12:27

Je parle de Scotch Brite industriel (le brun-rouge qu'on achète en bande dans les hyper-brico ou magasins spécialisés) et pas de celui avec lequel on fait la vaisselle ! B) :2)


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