[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. févr. 14, 2008 11:15

Reçu les plaquettes ce matin de la part d'un certain \"Alain W.\" que certains connaissent ici :P

Si avec tout ça je ne freine pas :

Image

A noter le petit cadeau qui fait toujours plaisir :

Image

Mini lampe led + pointeur laser, c'est sympa, merci Alain ;)
C'est agréable de faire du business avec des gens respectueux du client.

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » jeu. févr. 14, 2008 11:40

J'ai eu la petite lampe aussi, c'est bien pratique, je la laisse dans titine du coup ;)

Sinon, endurance de ma monte testée, c'est bon, ça freine fort et longtemps!

reste plus qu'à réapprendre mes dosages...

pitchouli
Vétéran du webclub
Véhicule : la meilleurs GT 2000

Messagepar pitchouli » jeu. févr. 14, 2008 14:42

idem pour la lampe c est excellent et tres utile ;-)

Legaulois
Vétéran du webclub
Véhicule : GTR R35

Messagepar Legaulois » jeu. févr. 14, 2008 15:08

super sympa cette petite lampe et le lazer, ma petite chate l'adore :wub: :lol:

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » ven. févr. 15, 2008 11:09

Moi pas recu la lampe mais je pense que alain n'en avait plus
En tout cas toujours aussi efficace l'ancien
;-)

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » lun. mars 03, 2008 11:14

Lolo la Torche a écrit :les plaquettes sont plus courtes que les Ferrodo. c'est à dire que la zone de contact avec le disque s'arrêtait vraiment au bol avec les DS mais là, il manque 1 bon cm. Même si ce cm est rattrappé à l'arrière de la plaquette (la zone de contact sur la partie exterieure du disque), c'est dommage, carbotech aurait pu gagner quelques % de surface de contact, donc, de freinage ;)

Je viens (enfin !) de penser à vérifier çà et.... les dimensions des plaquettes sont exactement les mêmes entre les Ferodo et les Carbotech.
C'est le changement de disques qui te trompe ;-)

Bref... de toutes façons çà freine !!! :rolleyes:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. mars 03, 2008 13:14

Tant que la \"perte\" de surface de matière se trouve côté intérieur du disque on s'en fout un peu. Par contre quand c'est à l'extérieur c'est gênant car ça réduit le diamètre efficace du disque...

Mateogt
Vétéran du webclub
Véhicule : Papy power team

Messagepar Mateogt » lun. mars 03, 2008 17:03

de plus si la suface de contact des plaquettes sur le disque est diminué
ici donc à l interieur du disque

il se peut qu il y ai moin d'échauffement, donc un plus pour nos pauvre roulement.

Anonymous

Messagepar Anonymous » lun. mars 03, 2008 18:27

Ça fait 1 mois que je roule avec disques GrN + Carbotech XP8 a l'avant et franchement ça freine nickel, ca couine a peine et çà ne salit rien.

je vous le conseil grandement ;-)

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » lun. mars 17, 2008 20:04

Je viens de tester sur piste, là où les contraintes sont les plus fortes et bien, ça freine fort et longtemps (bon, les disques doivent jouer aussi) malgrés les trés fortes temperatures (peintures termiques toutes blanches sur les DBA) et la fumée, ps de pb!

Et en plus, depsui la piste, ça ne couine plus!!!!

blanc
Grand Webclubber

Messagepar blanc » lun. mars 17, 2008 22:06

il ya que sur leur site carbotech que l'on peut les commander ces plaquettes?

je dis sa car j'en recherche pour mon impreza \"pour l'avant\".

combien cela fait en euros avec les frais de ports pour des xp8 ou xp10 ?

merci

Brik
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT-R 35

Messagepar Brik » lun. mars 17, 2008 22:48

Relis bien le topic, Alain ( scooby50sti) les vends sur son site ;)

www.xtrem-parts.ch

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » mar. mars 18, 2008 14:20

Et je te conseilles pas les XP10 (piste), si tu fais de la route, prends les XP8, c'est ce que j'ai, ça suffit largement (surtout avec ta GT qui pèse 2 ou 300 kg de moins ;) )

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. avr. 28, 2008 14:59

J'ai enfin testé comme il faut les Carbotech XP10 (av+ar) à la Châtre, il n'y a pas beaucoup de gros freinage mais ça donne un aperçu de la chose : j'ai pour le moment une très bonne impression, difficile de comparer avec mon précédent setup vu que je viens de monter des AP Racing 6 pistons AV + Brembo STI AR. Le freinage me semble bien équilibré alors qu'à Lurcy (froid et/ou humide) j'avais la sensation de bloquer facilement l'arrière à l'attaque de la pédale.

Par contre j'ai débranché l'ABS (ça marchait bien sous la pluie de Lurcy), vu que sur la bosse de la Châtre ça merdait un peu (pas trop avec les freins et roues d'origine). Finalement petit à petit j'arrive à me débrouiller sans...

Je ne saurais pas dire si ça freine mieux que les CL RC6 (j'ai changé trop de choses à la fois) mais il est possible que oui. Niveau bruit ça me semble équivalent (mais sur ma caisse les CL RC6 n'ont jamais couiné très fort), niveau poussière ça en fait pas mal quand même MAIS grande différence par rapport aux CL : la poussière part juste en essuyant (avec les CL il fallait de l'acide !).

J'ai hâte de tester ça sur un circuit plus grand maintenant (hum... bouffer de la M3 et GT3 au Mans...)

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. avr. 28, 2008 16:55

jackydup a écrit :J'ai enfin testé comme il faut les Carbotech XP10 (av+ar) à la Châtre, il n'y a pas beaucoup de gros freinage mais ça donne un aperçu de la chose : j'ai pour le moment une très bonne impression, difficile de comparer avec mon précédent setup vu que je viens de monter des AP Racing 6 pistons AV + Brembo STI AR. Le freinage me semble bien équilibré alors qu'à Lurcy (froid et/ou humide) j'avais la sensation de bloquer facilement l'arrière à l'attaque de la pédale.

Par contre j'ai débranché l'ABS (ça marchait bien sous la pluie de Lurcy), vu que sur la bosse de la Châtre ça merdait un peu (pas trop avec les freins et roues d'origine). Finalement petit à petit j'arrive à me débrouiller sans...

Je ne saurais pas dire si ça freine mieux que les CL RC6 (j'ai changé trop de choses à la fois) mais il est possible que oui. Niveau bruit ça me semble équivalent (mais sur ma caisse les CL RC6 n'ont jamais couiné très fort), niveau poussière ça en fait pas mal quand même MAIS grande différence par rapport aux CL : la poussière part juste en essuyant (avec les CL il fallait de l'acide !).

J'ai hâte de tester ça sur un circuit plus grand maintenant (hum... bouffer de la M3 et GT3 au Mans...)

je n'ai pas encore vraiment testé sur circuit les XP10 sur mes étriers origine WRX mais sur les quelques gros freinages que j'ai eu dans un très longue côte aux mutiples virages et en attaquant comme un porc, çà va super super bien. J'avais du DS2500 sur disques groupe N avant et çà n'a rien à voir du tout. Autant, j'étais déçu des DS2500, autant ces carbotech me plaise bien. A confirmer sur circuit bien évidemment

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » lun. avr. 28, 2008 18:11

Le 5 mai à Spa, je vous dirai, mais déjà dit à Alain, elles marchent nickel ses plaquettes, je suis pas inquiet pour la suite B) ;-)

sebi63
Vétéran du webclub

Messagepar sebi63 » jeu. juil. 17, 2008 01:00

Je me permet de déterrer ce topic, car je pense changer de plaquette sous peu, et aprés lecture de tout ça et de la visite du site de carbotech, elle m interresse de plus en plus ces plaquettes.

Je me laisserais bien tenté par du XP10 à l avant et XP8 à l arriere mais j ai une question, quelqu un a t il essayé les XP12 et XP16? :unsure:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juil. 17, 2008 06:08

Franchement du XP10 tu n'en viendra certainement pas à bout ;-)
Si tu as 500 cv vas pour les 12 ;-)

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » jeu. juil. 17, 2008 09:15

J'ai un acharné du freinage sur ce forum et qui fait énormément de circuit. Il vient de me commander des XP12, sa voiture n'a pas plus de 380 CV mais il adore freiner au panneau \"trop tard\" :D .... j'attends impatiemment ses retours d'informations.

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » jeu. juil. 17, 2008 14:20

J'ai mis des XP10 au carré sur la voiture ( WRX ) je ne fais que de la route de montagne.. J'ai des grp N comme disques, et bien, le freinage est vraiment très rassurant et cela devient un réel plaisir...

Bon l'ABS déclenche plus tôt mais c'est que du bonheur....et en plus aucun bruit ne se fait entendre..par contre énormément de poussière sur les 4 roues....en tout cas je trouve les XP10 parfaitement adaptée pour la route...toput en sachant que j'ai un chassis complet et rigide avec des Tein Monoflex....

Revenir vers « Frein »