
[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
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Salut Alain,
Je monte les DBA ces jours-ci (ma caisse est bloquée chez la carossier depuis 15 jours à cause d'une nana qui prefere chercher son ticket de parking plutot que regarder la route
).
Du coup, vu le bordel pour ré-usiner les plaquettes, je me tate pour passer direct en carbotech. par contre, j'ai des DS2500 à l'arriere que je ne veux pas changer. Tu conseillerais les XP8 à l'avant avec les DS2500 derrière? Ca te parait équilibré?
Merci
Je monte les DBA ces jours-ci (ma caisse est bloquée chez la carossier depuis 15 jours à cause d'une nana qui prefere chercher son ticket de parking plutot que regarder la route

Du coup, vu le bordel pour ré-usiner les plaquettes, je me tate pour passer direct en carbotech. par contre, j'ai des DS2500 à l'arriere que je ne veux pas changer. Tu conseillerais les XP8 à l'avant avec les DS2500 derrière? Ca te parait équilibré?
Merci

- Scooby50STI
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Scooby50STI a écrit :Et bien comme des DS3000 au carré... en mieux !
En général les montages au carré ne sont pas nécessaires, Carbotech recommande un montage avant plus fort que l'arrière.
C'est une théorie qui s'applique en général pour toutes les voitures classiques, mais en 4 ROUES MOTRICES ce n'est plus trop d'application, mais il est normal que le fabricant donne des données pour un usage classique.
- Scooby50STI
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Avant plus dur que l'arrière, c'est ce que Carbotech préconise pour nos voitures et aussi ce que 80-90% des gars qui fréquentent les forums Subaru et Evos mettent comme type de montage pour un usage sportif sur route avec des incursions sur circuit... après chacun fait ce qu'il veut
mais les transferts de masses existent aussi sur nos voitures et l'arrière sera toujours bien délesté par rapport à l'avant dans un gros freinage.

-
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CARBOTECH XP8 Subaru WRX STI 02-07, avant
[CT1001-XP8] CHF.393.00
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Plaquettes de freins à fort couple de freinage sur une grande plage de température de fonctionnement (95°C-735°C). Carbotech XP8™ est la première de nos plaquettes de sport/course. Attaque initiale exceptionnelle aux températures de course, au coefficient de friction élevé (0.59) et excellente progressivité.
Très haute haute résistance au fading, usure très modérée des disques et poussière 100% non-corrosive.
Pour tous types de conducteurs voulant s’essayer à la conduite sur piste ou à la conduite assez sportive avec tous types de pneus.
Conviennent aux véhicules de course jusqu’à 1100kg. Utilisables sur route (premier freinage à froid = plaquette d’origine), pour l’autocross, le rallye et le circuit. Niveaux de poussière un peu plus élevé et bruit possible dans certaines circonstances. La XP8™ est également une très bonne plaquette de freins arrières pour presque n'importe quelle voiture de course/sport, en complément de la XP10.
Il est recommandé de ne pas enlever la plaque de metal anti-vibrations de vos pinces de freins, si du bruit apparaît, nous vous recommandons l’utilisation de pâte anti-bruit pour l’atténuer grandement, voire le supprimer.
FREINAGE SUPERIEUR A UNE FERODO DS 3000. BIEN MEILLEURE MODULATION, MOINS DE POUSSIERE ET FACILE A NETTOYER. PEU AGRESSIVE AVEC LES DISQUES ET LE SYSTEME DE FREINAGE.
je parlais de ca , c moi qui ait rien compris ou c'est bien ecrit pour vehicule de moins de 1100kgs ?
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Plaquettes de freins à fort couple de freinage sur une grande plage de température de fonctionnement (95°C-735°C). Carbotech XP8™ est la première de nos plaquettes de sport/course. Attaque initiale exceptionnelle aux températures de course, au coefficient de friction élevé (0.59) et excellente progressivité.
Très haute haute résistance au fading, usure très modérée des disques et poussière 100% non-corrosive.
Pour tous types de conducteurs voulant s’essayer à la conduite sur piste ou à la conduite assez sportive avec tous types de pneus.
Conviennent aux véhicules de course jusqu’à 1100kg. Utilisables sur route (premier freinage à froid = plaquette d’origine), pour l’autocross, le rallye et le circuit. Niveaux de poussière un peu plus élevé et bruit possible dans certaines circonstances. La XP8™ est également une très bonne plaquette de freins arrières pour presque n'importe quelle voiture de course/sport, en complément de la XP10.
Il est recommandé de ne pas enlever la plaque de metal anti-vibrations de vos pinces de freins, si du bruit apparaît, nous vous recommandons l’utilisation de pâte anti-bruit pour l’atténuer grandement, voire le supprimer.
FREINAGE SUPERIEUR A UNE FERODO DS 3000. BIEN MEILLEURE MODULATION, MOINS DE POUSSIERE ET FACILE A NETTOYER. PEU AGRESSIVE AVEC LES DISQUES ET LE SYSTEME DE FREINAGE.
je parlais de ca , c moi qui ait rien compris ou c'est bien ecrit pour vehicule de moins de 1100kgs ?

- Tommy l'Ourson
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Scooby50STI a écrit :mais les transferts de masses existent aussi sur nos voitures et l'arrière sera toujours bien délesté par rapport à l'avant dans un gros freinage.
C'est justement pour ça qu'on monte des plaquettes arrières qui freinent assez fort afin de remettre l'assiette de la voiture plus horizontale.
C'est exactement comme en moto.
Freiner de l'arrière (donc dans notre cas en montant des plaquettes arrières un poil abrasives) permet à l'arrière de la voiture de ne pas trop se soulever lors des freinages. Certes l'avant s'enfonce autant, mais l'arrière se soulève moins, donc le transfert de charge est réduit.
- Scooby50STI
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Kri : ce qui est écrit pour la XP8 est EXACT ! cette plaquette n'est pas faite pour les véhicules faisant du circuit, qui pèsent plus de 1100kg.
Pour Tommy: faudrait de temps en temps que certains gars qui ont des plaquettes très abrasives à l'arrière puissent se suivrent sur circuit... c'est marrant de voir la fumée bleue qui s'échappe des pneus lors des gros freinages. Cette année j'en ai eu de beaux exemples sur les cicuits vallonnés, à la descente.
Il y en a qui aiment le drift, comme toi, qui montent par contre des plus tendres devant.
Pour le reste, chacun fait ce qui lui plaît, en fonction des paramètres de son auto : suspattes plus ou moins dures, barre A.R. arrière plus ou moins dure, pneus plus ou moins accrocheurs, plus ou moins gonflés, etc. etc !!!!
Pour Tommy: faudrait de temps en temps que certains gars qui ont des plaquettes très abrasives à l'arrière puissent se suivrent sur circuit... c'est marrant de voir la fumée bleue qui s'échappe des pneus lors des gros freinages. Cette année j'en ai eu de beaux exemples sur les cicuits vallonnés, à la descente.
Il y en a qui aiment le drift, comme toi, qui montent par contre des plus tendres devant.
Pour le reste, chacun fait ce qui lui plaît, en fonction des paramètres de son auto : suspattes plus ou moins dures, barre A.R. arrière plus ou moins dure, pneus plus ou moins accrocheurs, plus ou moins gonflés, etc. etc !!!!
Dernière édition par Scooby50STI le mar. déc. 18, 2007 07:47, édité 2 fois.
- Stegi
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Je ne peux pas être plus clair Julien... ceux qui font du circuit à donf devraient choisir la XP10, il est indiqué aussi que la XP8 est une bonne plaquette pour ceux qui veulent S'ESSAYER au circuit.
Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!
En fait plus on donne d'explications, plus on récolte de questions
Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!
En fait plus on donne d'explications, plus on récolte de questions

Dernière édition par Scooby50STI le mar. déc. 18, 2007 11:04, édité 1 fois.
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Scooby50STI a écrit :Je ne peux pas être plus clair Julien... ceux qui font du circuit à donf devraient choisir la XP10, il est indiqué aussi que la XP8 est une bonne plaquette pour ceux qui veulent S'ESSAYER au circuit.
Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!
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Très juste



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