[WRX 7] contacteur de feu stop qui crame

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

alexsi74
Grand Webclubber
Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7

[WRX 7] contacteur de feu stop qui crame

Messagepar alexsi74 » jeu. févr. 20, 2025 09:25

Salut à tous,

Ma wrx a passé le ct avec brio, même la pollution (bon en même temps j'ai remis les catas, et j'ai laissé un silencieux inoxcar) :wavetowel :wavetowel

MAIIIIIIIS, sur le retour, plus de feu stop... j'ai changé le contacteur de pédale y a une semaine, car l'ancien ne fonctionnait plus... :realmad:

Bon certes, j'ai pas repris de l'origine subaru, mais quand même, je doute que ça puisse claquer si facilement :shocking:

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? avez-vous une explication ?

Merci !!

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Re: [WRX 7] contacteur de feu stop qui crame

Messagepar JFO » jeu. févr. 20, 2025 10:15

alexsi74 a écrit :Ma wrx a passé le ct avec brio
MAIIIIIIIS, sur le retour, plus de feu stop... j'ai changé le contacteur de pédale y a une semaine, car l'ancien ne fonctionnait plus... :realmad:

heureusement que ce n'est pas arrivé pendant le CT... :sweat: ... sinon c'était contrevisite !!!

alexsi74
Grand Webclubber

Messagepar alexsi74 » jeu. févr. 20, 2025 11:18

JFO a écrit :
alexsi74 a écrit :Ma wrx a passé le ct avec brio

heureusement que ce n'est pas arrivé pendant le CT... :sweat: ... sinon c'était contrevisite !!!

C'est ce que je me suis dit, et en plus c'est vraiment arrivé 10 min après être sorti du contrôle :sweat: :sweat:

alexsi74
Grand Webclubber

Messagepar alexsi74 » lun. févr. 24, 2025 08:23

PANNE SOLUTIONNEE

SI jamais cela vous arrive, j'ai réparé moi-même le contacteur d'origine finalement:

Il est possible de le démonter, donc vous l'ouvrez, et dedans vous verrez un ressort, une tige avec une plaque métallique à son extrémité (la tige d'appui au final) et les broches par lesquelles le courant arrive de l'autre coté.

Pour ma part c'est la petite plaque métallique de la tige qui était cassée, j'en ai donc refait une, et j'ai remis de la graisse cuivrée sur les contacts, et zou

Revenir vers « Frein »