[STI9] problème frein et purge
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- benj_sub
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[STI9] problème frein et purge
Salut à tous,
j'ai un souci avec les freins sur ma suby
Je m'explique :
Depuis que je l'ai acheté je trouve quelle ne freine pas fort pourtant elle est montée en EBC yellow au 4 coins et en Brembo max au 4 coins
Donc cette aprem avec un pote je décide de monter 4 durites avia Goodridge et une bonne purge avec du Motul RBF600
Le montage des durites se fait en une heure, et on commence la purge on décide de la faire à l'ancienne, un qui pompe et un qui purge mais voila
Plus moyen d'avoir la pédale de frein dure, elle est toute molle !
Y a pas de fuite extérieure pas d'air dans le circuit on a recommencé trois fois, même moteur tournant sur le pont et au sol
Rien a faire il faut pomper 10 fois pour avoir un semblant de freinage et encore.....
Pensez-vous que mon maitre cylindre soit HS. ????
Merci pour votre aide
j'ai un souci avec les freins sur ma suby
Je m'explique :
Depuis que je l'ai acheté je trouve quelle ne freine pas fort pourtant elle est montée en EBC yellow au 4 coins et en Brembo max au 4 coins
Donc cette aprem avec un pote je décide de monter 4 durites avia Goodridge et une bonne purge avec du Motul RBF600
Le montage des durites se fait en une heure, et on commence la purge on décide de la faire à l'ancienne, un qui pompe et un qui purge mais voila
Plus moyen d'avoir la pédale de frein dure, elle est toute molle !
Y a pas de fuite extérieure pas d'air dans le circuit on a recommencé trois fois, même moteur tournant sur le pont et au sol
Rien a faire il faut pomper 10 fois pour avoir un semblant de freinage et encore.....
Pensez-vous que mon maitre cylindre soit HS. ????
Merci pour votre aide
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Il reste de l'air. T'es sûr que le niveau est pas passé au dessous du mini ?
Faut purger, re purger et encore re purger. Si t'as un easybleed pour mettre le circuit en pression ça va plus vite.
Faut purger, re purger et encore re purger. Si t'as un easybleed pour mettre le circuit en pression ça va plus vite.
- Guinness76
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Sans aucun doute aussi, c'est une bulle d'air
Ça me rappelle une mauvaise époque avec les Peugeot 307 quand on remplaçait les bloc ESP, malgré le matos, on passait 4 ou 5h à purger
Ça me rappelle une mauvaise époque avec les Peugeot 307 quand on remplaçait les bloc ESP, malgré le matos, on passait 4 ou 5h à purger
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Salut,
Donc....encore une/des bulles d'air récalcitrantes dans le circuit, et qui ne s'évacuent pas en purgeant normalement
Perso cela m'est déjà arrivé,
pour y remédier ... mettre en pression (pompage) et ouvrir vite et en grand les purgeurs 1 ou 2 x
Donc....encore une/des bulles d'air récalcitrantes dans le circuit, et qui ne s'évacuent pas en purgeant normalement
Perso cela m'est déjà arrivé,
pour y remédier ... mettre en pression (pompage) et ouvrir vite et en grand les purgeurs 1 ou 2 x
- benj_sub
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Re: [STI9] probleme frein et purge
On a tout essayé, sauf le bidon sous vide d'air qui aspire
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Après des EBC yellow c'est pas ce qu'il y a de mieux... c'est bien pour des caisses légères mais pas top pour nos enclumes...
- benj_sub
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Oui je pense les remplacer par des Hawks
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Re: [STI9] probleme frein et purge
Dans tous les cas ça ne vient pas des plaquettes ton problème.
Quand j'avais changé les durites sur une autre auto, j'avais eu le même problème que toi, et à force de purger j'avais réussi à en venir à bout.
Quand j'avais changé les durites sur une autre auto, j'avais eu le même problème que toi, et à force de purger j'avais réussi à en venir à bout.
- benj_sub
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Re: [STI9] problème frein et purge
Ok merci à tous pour votre aide , on va purger avec son appareil auto en boucle fermée, sinon j'aurai pas assez de liquide
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Re: [STI9] problème frein et purge
Tu as bien commencé dans l'ordre sur les étriers avant ? Il y a deux purgeurs de mémoire... il faut commencer par l'intérieur si je me rappelle bien...
- benj_sub
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Re: [STI9] problème frein et purge
Deux purgeurs ??? On a fait que celui coté jante ...
Ah ouiiiiii y en a deux merde, la Baïse
Merci kik2
ça va aller mieux je pense
Ah ouiiiiii y en a deux merde, la Baïse
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- nicobush
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Re: [STI9] problème frein et purge
LOL.
Et oui, deux purges par étrier !
Ça ira surement mieux tout refait.
Et attention à pas casser un petit écrou de purge, ils sont plutôt de nature fragile.
Et oui, deux purges par étrier !
Ça ira surement mieux tout refait.
Et attention à pas casser un petit écrou de purge, ils sont plutôt de nature fragile.
- benj_sub
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Re: [STI9] problème frein et purge
Voila la subye est purgée et elle freine nickel !!!
Un grand merci à Kik2k1 pour cette info, faut être pris pour être appris!
Merci à tous pour votre aide ....
@+
Un grand merci à Kik2k1 pour cette info, faut être pris pour être appris!
Merci à tous pour votre aide ....
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Re: [STI9] problème frein et purge
Rassure toi tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire avoir.
En regardant l'étrier de face, on voit pas forcement le deuxième purgeur derrière...
Content que tu t'en sois sorti
En regardant l'étrier de face, on voit pas forcement le deuxième purgeur derrière...
Content que tu t'en sois sorti
- sti2008
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Re: [STI9] problème frein et purge
Sans vouloir prendre qui que ce soit de pour un cou, avec un post comme celui-ci on voit bien la pertinence de questions dites basiques ou élémentaires pour être sûr de bien cerner le problème ... ou ici donner l’indication qui permet ensuite au demandeur de trouver son problème.
Bravo kik2k1 pour cette question de la mort qui tue ... ça paraît tellement évident (quand on sait) que je ne pense pas que j’aurais posé cette question ... on part vite beaucoup trop loin dans nos réflexions, partant du principe que ci et ça sont d’office déjà ok ou vérifiés.
Bravo kik2k1 pour cette question de la mort qui tue ... ça paraît tellement évident (quand on sait) que je ne pense pas que j’aurais posé cette question ... on part vite beaucoup trop loin dans nos réflexions, partant du principe que ci et ça sont d’office déjà ok ou vérifiés.
- benj_sub
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Re: [STI9] problème frein et purge
Excuse moi sti2008 , c'est ma première STI donc je connais pas encore toute les ficelles .....
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Re: [STI9] problème frein et purge
sti2008 a écrit :Sans vouloir prendre qui que ce soit de pour un cou, avec un post comme celui-ci on voit bien la pertinence de questions dites basiques ou élémentaires pour être sûr de bien cerner le problème ... ou ici donner l’indication qui permet ensuite au demandeur de trouver son problème.
Bravo kik2k1 pour cette question de la mort qui tue ... ça paraît tellement évident (quand on sait) que je ne pense pas que j’aurais posé cette question ... on part vite beaucoup trop loin dans nos réflexions, partant du principe que ci et ça sont d’office déjà ok ou vérifiés.
Après c'est plutôt de la déduction qui m'a amené à lui poser la question, pas de fuite, purge plus de bulles le coup du maitre cylindre qui claque comme ça j'y crois pas trop.
Je me suis rappelé un post, ou un mec du forum n'arrivait pas à purger, car il avait inversé les deux étriers. Les vis de purges étant orientées vers le bas... Et ça a tilté dans ma tête, me suis dit si ça se trouve il n'a pas vu le deuxième purgeur
Après quand on n'a jamais eu de voiture dite sportive, pour ceux qui bricolent leur voiture, en général on se trouve avec un modèle d'étrier classique à un ou deux pistons mais non opposés...donc un purgeur...
- sti2008
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Re: [STI9] problème frein et purge
C’est sûr, mais justement, fallait oser la question à priori „bête“.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
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