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Je replie l'intérieur des ailes au marteau ou à la pince ?

Publié : mer. avr. 13, 2005 23:58
par FredM
Salut,

je roule en ce moment en 225/35/18 sur une GT de 99 et je ne peux pas trop attaquer en courbe sinon je touche de l'arrière et je marque les pneus... D'ailleurs j'attaque pas du tout en ce moment... :(
Comme 2 de mes jantes vont bientôt partir à Venissieux pour dévoilage (merci à Luppi de faire du bon boulot pour mes jantes ainsi que pour Fred13... ^_^ on fait un tir groupé, heureusement que je suis là sinon tu ne les aurais jamais faite dévoiler :P ), je vais rester comme un c** pendant 15 jours avec titine dans le garage !
De toute façon, elle vibre trop et je prends pas de plaisir avec en ce moment. Vive ma Passat ! :wacko:

Alors je me suis dit que je pouvais replier l'intérieur des ailes pour arrêter de bouffer mes pneus... Est ce que je fais ça à l'ancienne avec une pince et un marteau (surtout qu'elle sera posée sur 2 parpaingues, j'accèderai plus facilement à l'aile) ou je vais chez un carossier :unsure: ou encore je me fais assassiner le compte en banque par mon garage Subaru habituel... :angry:

Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce que c'est faisable, quels outils ou à quel prix chez un carossier ou chez Subaru ? Est ce qu'il n'y a pas des risques d'abimer la peinture sur l'aile à l'extérieure ?

Et en parcourant les posts (pas assez nombreux à ce sujet... j'aurais bien vu une petite vidéo pour expliquer comment faire !! :D ), j'ai vu qu'il existait une machine pour élargir les ailes (OZ je crois...) jusqu'à 5 cms (moi il me faudrait à peine 1 normalement...), est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour régler ce genre de problème ? (je ne veux pas faire du tuning, mais 1 cm ça reste léger, non ?)

Merci à tous

Publié : jeu. avr. 14, 2005 07:14
par scanlog
A l'ancienne, y a que ca de vrai :P

Publié : jeu. avr. 14, 2005 07:50
par ball222
Je l'ai fait faire par un carrossier "a la va-vite", ça m'a couté 70 euros. Il faut enlever la protection caoutchouc qui est sur le retour, chauffer le bord de l'aile, et tapper gentiment au marteau.

Le problème (qui fut le mien) c'est que si la peinture est assez vieille, elle perd en souplesse et fend. Dans ce cas, y faut remettre un petit coup de giclage.

Rien de bien sorcier.

Publié : jeu. avr. 14, 2005 08:33
par nicotuning69
moi sur la mienne j'avais decoupé a la petite meule tranquilement... :D ca sent le maçon a plein nez...lol

Publié : jeu. avr. 14, 2005 09:40
par garettT4
c pas + simple de rouler en 17 ??

Re:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 09:44
par OLIVIER974
garettT4 a écrit :c pas + simple de rouler en 17 ??


Ben non vu que moi je suis en 17 et je touche tellement je suis bas ^_^ Donc j'ai plier au marteau et sans chauffer, le seul prob c'est que la peinture pête, mais c po grave vu que le bord est indépendant de l'aile ;)

Re:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 09:47
par garettT4
OLIVIER974 a écrit :
garettT4 a écrit :c pas + simple de rouler en 17 ??


Ben non vu que moi je suis en 17 et je touche tellement je suis bas ^_^


alors c'est pas plus simple de rouler en 17 avec amorto d'origine ?? :mrgreen: :P

Bon j'ai compris j'arrête je vais bosser suis deja en retard :arrow:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 10:23
par highgana
Salut, pour l'avoir fait à plusieur reprise je peux te filer des conseils...

Pour la machine OZ elle coute trés cher et n'est plus en vente je crois... faut en trouver une mais c pas facile.

Sinon, la technique la plus simple est de meuler avec une disqueuse le bors et ensuite traiter le bord métallique avec un antirouille + un peu de peinture pour proteger de la rouille ect... ca c'est le plus simple. Le problème de de meuler ca bien droit et en Arc de cercle.

L'histoire du marteau est bien mais un peu dangereuse car tu fait des coups dans les ailes et parfois ca se voit à l'extérieur. car pour que ca soit bien fait il faut utiliser une cale de l'autre coté de l'aile, idem pour la pince...

Celle qui a donné les meilleurs résultats dons mes cas, est de couper a la disqueuse transversalement (sur la largeur du bord) des petit morceaux tout les 2.5 ou 5 cm, apres il te suffit de replier tout ces petits morceaux avec un marteu en caoutchoux. non seulement tu respectes super bien le bord et l'arc de roue mais en plus la tole se plie facilement sans casser le vernis de la peinture apres juste un peu d'antirouille la ou t'as couper avec un petit peinceau et un peu de peinture ou de vernis et en voiture marie... et la je peux te certifier que tu y fait passer du 20 pouces comme ca!

Publié : jeu. avr. 14, 2005 10:26
par RicouSRT
t'achetes une barre anti roulis de 22, et t'as plus de probleme ! ^_^

Publié : jeu. avr. 14, 2005 12:19
par Legacyman200
Moi je l'ai est repliées avec la pince numéro 55522B(boucher powwwer) de l'outillage d'origine Subaru entre mes sessions à la Châtre... :mrgreen: ^_^
Mais faudra bien que j'aille au carrossier parce que la peinture c'est écaillé...

Tcho
:)
Olivier

Re:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 12:26
par airfab
RicouGT a écrit :t'achetes une barre anti roulis de 22, et t'as plus de probleme ! ^_^


ben non justement meme avec une 24
mes 7.5*17 avec du 225/45 m'ont défoncé la protection en caoutchouc et un pneu commençait à morfler un peu

en repliant à la pince la peinture se barrait donc la solution meule a été adoptée, j'attends le verdict ce week-end à Abbeville pour voir si c corrigé -_-

Publié : jeu. avr. 14, 2005 12:40
par RicouSRT
attends, avec mes 8*18 ET45 et des 225/35, ça frotte pas un poil... :huh:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 14:22
par airfab
ben c une question de suspattes aussi je suppose tu as koi ?

Publié : jeu. avr. 14, 2005 14:26
par RicouSRT
bilstein retaré+eibach, donc pas excessivement dur non plus...en plus j'ai moins de carrossage que l'origine...

mais bon, ça depend de pas mal de chose aussi... ;)

Publié : jeu. avr. 14, 2005 15:51
par airfab
ben ouais j'aurais penser au carrossage sinon
c surement ce que je changerai si ça touche encore

bizarre :wacko:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 19:29
par FredM
Ouais je pense que mes amortisseurs sont 1 peu usés et en plus j'ai des ressorts courts Eibach (avec les amortisseurs d'origine... désolé, on m'a déjà dit que c'était pas bien sur un ancien post... ^_^ )

Sinon pour passer en 17, je veux bien, mais faudrait que quelqu'un me rachète mes 18 (1000 Miglia montés en Semperit DirectionSport en 225/35/18 1500 kms pour les pneus et 45000 kms pour les jantes, 2 vont partir à Vénissieux), j'étudie toute proposition... Je pensais faire un post à ce sujet quand mes jantes reviendraient du dévoilage.


En tout cas, merci à tous pour vos remarques, je vais faire au mieux !

Re:

Publié : jeu. avr. 14, 2005 19:35
par FredM
highgana a écrit :Celle qui a donné les meilleurs résultats dons mes cas, est de couper a la disqueuse transversalement (sur la largeur du bord) des petit morceaux tout les 2.5 ou 5 cm, apres il te suffit de replier tout ces petits morceaux avec un marteu en caoutchoux. non seulement tu respectes super bien le bord et l'arc de roue mais en plus la tole se plie facilement sans casser le vernis de la peinture apres juste un peu d'antirouille la ou t'as couper avec un petit peinceau et un peu de peinture ou de vernis et en voiture marie... et la je peux te certifier que tu y fait passer du 20 pouces comme ca!


Merci highgana, belle explication, je vais m'équiper et essayer ça... B)

Publié : mer. mai 11, 2005 22:19
par subkinder
Personne aurait des photos après passage de la meule??