Capot vivant à haute vitesse
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- tomlegnein
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Capot vivant à haute vitesse
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur le forum je continu de découvrir ma STI de 2007.
Nous avons partagé environs 2000km depuis janvier.
Vendredi dernier j'ai fais un petit trip en Allemagne pour découvrir ma belle.
Je ne l'ai pas beaucoup conduit à haute vitesse et là j'ai "enfin" pu.
Bref, passé 220 la voiture siffle bien comme il faut, ma femme est ravie.
En parcourant le forum je découvre que les portes ne sont pas étanches étanches... passons, c'est que du coté droit.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le capot commence vibrer puis à prendre ses aises quand on pousse un peu plus la vitesse.
Je n'ai pas osé dépasser les 245 de peur qu'il ne s’envole. Les bords remontaient pas mal, je dirais entre 2 et 3 cm mais sans pouvoir vraiment mesurer.
Pas très rassurant mais une fois à l’arrêt je n'ai rien remarqué de particulier.
En mai je prévois de faire +/- 800km chez les teutons et je ne compte pas rouler à 120 si j'ai le choix.
Avez vous constater les mêmes phénomènes sur vos monstres ?
A bientôt
Fraichement arrivé sur le forum je continu de découvrir ma STI de 2007.
Nous avons partagé environs 2000km depuis janvier.
Vendredi dernier j'ai fais un petit trip en Allemagne pour découvrir ma belle.
Je ne l'ai pas beaucoup conduit à haute vitesse et là j'ai "enfin" pu.
Bref, passé 220 la voiture siffle bien comme il faut, ma femme est ravie.
En parcourant le forum je découvre que les portes ne sont pas étanches étanches... passons, c'est que du coté droit.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le capot commence vibrer puis à prendre ses aises quand on pousse un peu plus la vitesse.
Je n'ai pas osé dépasser les 245 de peur qu'il ne s’envole. Les bords remontaient pas mal, je dirais entre 2 et 3 cm mais sans pouvoir vraiment mesurer.
Pas très rassurant mais une fois à l’arrêt je n'ai rien remarqué de particulier.
En mai je prévois de faire +/- 800km chez les teutons et je ne compte pas rouler à 120 si j'ai le choix.
Avez vous constater les mêmes phénomènes sur vos monstres ?
A bientôt
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- Maître Webclubber
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Salut
Bah oui, Pb récurent a ces vitesses ! mème avant d'ailleur
Coeficient de penetration dans l'air d'un camion !!.... prise d'air capot
En meme temps (il me semble) que ce n'est pas une voiture pour "cruiser" a ces vitesses
Pb de de déjaugeage du flux d'air capot, au-dessus de la prise d'air (risque de casse moteur)
il me semble bien l'avoir déja lu ici,
"tout du moins sur les 8" c'est sur
Bah oui, Pb récurent a ces vitesses ! mème avant d'ailleur
Coeficient de penetration dans l'air d'un camion !!.... prise d'air capot
En meme temps (il me semble) que ce n'est pas une voiture pour "cruiser" a ces vitesses
Pb de de déjaugeage du flux d'air capot, au-dessus de la prise d'air (risque de casse moteur)
il me semble bien l'avoir déja lu ici,
"tout du moins sur les 8" c'est sur
- JFO
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Re: Capot vivant à haute vitesse
philou a écrit :Salut
Pb de de déjaugeage du flux d'air capot, au-dessus de la prise d'air (risque de casse moteur)
il me semble bien l'avoir déja lu ici,
"tout du moins sur les 8" c'est sûr
le pire encore ; c'est sur les GT !!!!
- theogt
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Re: Capot vivant à haute vitesse
l"aero de nos voitures n"est pas étudié pour rouler a grande vitesse, a la base c'est quand meme une voiture de rallie.....
L écope des GT n'a pu de flux aux alentours de 180kmh , méfiance a ce qui sont reste en TMIC...les corrections de l'ECU ont des limites et le capteur de nock ne voit pas grand chose au dessus de 6000TRS/MN..Je ne parle meme pas des temp LDR et huile moteur
pour une auto qui roule a grand vitesse choisir une autre marque ou configure ton auto en consequence....
L écope des GT n'a pu de flux aux alentours de 180kmh , méfiance a ce qui sont reste en TMIC...les corrections de l'ECU ont des limites et le capteur de nock ne voit pas grand chose au dessus de 6000TRS/MN..Je ne parle meme pas des temp LDR et huile moteur
pour une auto qui roule a grand vitesse choisir une autre marque ou configure ton auto en consequence....
- nicobush
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Juste une question.
Sur autoroute, on entends beaucoup de bruit aero à l'avant. Je suppose que c'est la prise d'air.
Savez vous s'il existe une écope de capot plus aéro qui engendrerai moins de bruit aéro ?
Sur autoroute, on entends beaucoup de bruit aero à l'avant. Je suppose que c'est la prise d'air.
Savez vous s'il existe une écope de capot plus aéro qui engendrerai moins de bruit aéro ?
- mackie07
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Re: Capot vivant à haute vitesse
LOL
Je doute qu'une écope de WRX plus petite réduise ce bruit (mais réduira le refroidissement du TMIC)...
Sinon, pour info, même la BRZ à 180+ a le capot qui bouge bien...
Je doute qu'une écope de WRX plus petite réduise ce bruit (mais réduira le refroidissement du TMIC)...
Sinon, pour info, même la BRZ à 180+ a le capot qui bouge bien...
- nicobush
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Je cherche pas du tout à réduire, ça serait c* n niveau refroidissement et risque moteur. .
Je me suis dit que peut être en 10 ans quelqu'un aurait étudié l'Aero de cette écope. Histoire d'arriver à prendre plus d'air en améliorant la pénétration.
Je me suis dit que peut être en 10 ans quelqu'un aurait étudié l'Aero de cette écope. Histoire d'arriver à prendre plus d'air en améliorant la pénétration.
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Tu met un frontal avec une écopé inversé.
- theogt
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Re: Capot vivant à haute vitesse
nicobush a écrit :Je cherche pas du tout à réduire, ça serait c* n niveau refroidissement et risque moteur. .
Je me suis dit que peut être en 10 ans quelqu'un aurait étudié l'Aero de cette écope. Histoire d'arriver à prendre plus d'air en améliorant la pénétration.
Et bien depuis les STI 10 l écope à une meilleure traînée puisque qu'elle est intégrée au capot.
Les rétros eux aussi sont bruyants, là tu as quelques solutions illégales aussi pour réduire le bruit.
- nicobush
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Re: Capot vivant à haute vitesse
OK. Merci pour les infos.
- tomcat 13
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Re: Capot vivant à haute vitesse
mackie07 a écrit :LOL
Je doute qu'une écope de WRX plus petite réduise ce bruit (mais réduira le refroidissement du TMIC)...
Sinon, pour info, même la BRZ à 180+ a le capot qui bouge bien...
ha elle monte a 180 la BRZ??? bon je sors Greg!
- banane63
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Re: Capot vivant à haute vitesse
C'est quand même plus aérodynamique que vos boîtes à chaussures !
- Placide
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Re: Capot vivant à haute vitesse
J'ai eu la même frayeur sur la route pour le NUrburgring.
Sur ma 10, le capot bouge beaucoup a partir de 220, mais au dela de 240 - 250, ca se recalme à nouveau. Il faut juste oser passer la zone critique lol..
Sur ma 10, le capot bouge beaucoup a partir de 220, mais au dela de 240 - 250, ca se recalme à nouveau. Il faut juste oser passer la zone critique lol..
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- Grand Webclubber
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- Inscription : dim. janv. 26, 2014 11:37
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Les problèmes d'arrachement peau/doublure de capots, arrachement de la gâche sont malheureusement trop fréquemment rencontrés en Allemagne.
Les marques françaises ont d'ailleurs renforcé leur test sur ce point, un des tests consistant à croiser à 20 reprises un poids-lourd roulant à 90km/h à la vitesse maxi du véhicule. Des arrachements ont parfois été constatés à 130km/h....
Les marques françaises ont d'ailleurs renforcé leur test sur ce point, un des tests consistant à croiser à 20 reprises un poids-lourd roulant à 90km/h à la vitesse maxi du véhicule. Des arrachements ont parfois été constatés à 130km/h....
- Placide
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Pas rassurant tout ça...
- renlie
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Re: Capot vivant à haute vitesse
Posez des push clip, c'est discret et efficace.
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