étanchéité des feux arrière sur gt

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OLD SCHOOL
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étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar OLD SCHOOL » ven. déc. 26, 2008 09:48

bonjour


j'ai un problème d'étanchéité je crois à a cause de mes feux arrière car aprés un démontage pour peinture complète de l'auto je me suis apercu que les feux étaient collés à la colle pare brise et maintenant aprés remontage j'ai récupéré l'auto avec le coffre plein d'eau (PLUIE OU LAVAGE)????

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Messagepar youl bruneur71 » ven. déc. 26, 2008 10:09

Il faut remettre de la colle à pare brise. ;-)

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Messagepar pshit33 » ven. déc. 26, 2008 12:34

c'est pas de la colle a pare brise


c'est une patte noire beaucoup plus souple ,je connais pas le non mais tout les carrossier on ça

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Messagepar nicodu24 » ven. déc. 26, 2008 12:46

je c'est plus le nom mais c'est un joint d'étanchéité qui ne sèche pas ,tu le trouve chez les fournisseurs de pièces détachées.Surtout pas de joints pare brise car si un jour tu veut les démontés ça va etre trés dur!

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Messagepar OLD SCHOOL » ven. déc. 26, 2008 12:52

c'est normal alors d'avoir cette colle noire ?? parce que le carrossier a galéré pour sortir les feux, et puis une autre question les joints autour des pares brises faut il les changer quand ils ont été démontés car les miens n'épousent plus la forme du pare brise

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Messagepar nicodu24 » ven. déc. 26, 2008 12:56

je suis carrossier,pour le joint des feux c'est d'origine et il est vrai qu'on s'en met partout ,faut en remettre.les joints de pare-brise sont pas facile a mettre quand j'ai fait le miens je me suis fait chier mais il faut toutes les agrafes si tu veut changer les joints

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Messagepar pshit33 » ven. déc. 26, 2008 12:58

pour sortir cette colle ou patte de fixation suffit de chauffer un peut

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Messagepar nicodu24 » ven. déc. 26, 2008 13:03

pshit33 a écrit :pour sortir cette colle ou patte de fixation suffit de chauffer un peut


oui c'est vrai je l'ai pas dit(au decapeur thermique)

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Messagepar impreza73 » ven. déc. 26, 2008 13:11

Quand j'ai mis mes feux STI sur ma GT, j'ai posé deux type de joint fenetre, jaimais eu de souci et pour démonter sans probleme de colle... ;-)

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Messagepar OLD SCHOOL » ven. déc. 26, 2008 14:22

nicodu24 a écrit :je suis carrossier,pour le joint des feux c'est d'origine et il est vrai qu'on s'en met partout ,faut en remettre.les joints de pare-brise sont pas facile a mettre quand j'ai fait le miens je me suis fait chier mais il faut toutes les agrafes si tu veut changer les joints



salut nico vu que tu es carrossier peut tu me dire si c'est normal de ne pas avoir un planéité parfaite sur les portes de ma gt et faut il etre specialiste pour remettre tout les joints sur une sub car sur la mienne a 150 km/h j'ai un sifflement énorme et les gros joints des portes sont pas dans la gorge en fer entre la porte avant et arriere

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Messagepar Asgard » mar. nov. 18, 2014 20:36

nicodu24 a écrit :je c'est plus le nom mais c'est un joint d'étanchéité qui ne sèche pas


Allez j'ai sorti l'excavateur pour ce post, mais pourquoi en créer un autre ? :P

Bon, j'ai les feux arrières STI qui fuient sur la GT, et forcément je veux refaire les joints. donc virer cette p***in de "colle", on la vire avec quoi pour que ce soit bien propre ? Parce que l'huile de coude c'est pas suffisant, l'acétone ça ne fonctionne pas, et j'ai déjà tué 3 top à madame pour virer le plus gros :mrgreen:

une photo de l'espèce de chewing-gum avant d'attaquer le nettoyage :

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar 1969sub4ever » mar. nov. 18, 2014 20:47

Pas mal l idée Tony des joints de fenetres, tu te rappelles ce que tu avais mis et l emplacement ?
Merci ;-)

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar Asgard » mer. nov. 19, 2014 13:40

On a plus de carrossier sur le forum ? :P
Plus sérieusement, personne n'a d'idée de comment virer cette merde ? :-(

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar renlie » mer. nov. 19, 2014 14:01

Décapeur thermique?

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar Asgard » mer. nov. 19, 2014 14:06

bah c'est pas durci du tout, ça fait vraiment comme du chewing-gum, comme quand on marche dessus et qu'on ne peut pas décoller justement... ça fait des filaments, bref, c'est dégueulasse et ça tâche de partout...

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar renlie » mer. nov. 19, 2014 14:52

Tu as testé l'acétone?

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar rem's » mer. nov. 19, 2014 16:00

renlie a écrit :Tu as testé l'acétone?

nicodu24 a écrit :[...] l'acétone ça ne fonctionne pas [...]

:whistling

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar Asgard » mer. nov. 19, 2014 16:10

le meilleur reste un grattoir plastique, l'acétone a attaqué le vernis quand j'ai essayé de frotter un peu sur la voiture elle-même... Et le pire c'est que j'ai attaqué ça pour rien, elle part en restauration peinture en janvier... :rolleyes:
Bref, c'est commencé, j'ai pas le choix faut que je termine...

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar Asgard » jeu. nov. 20, 2014 19:55

Allez je m'auto-réponds... Si vous voulez nettoyer ça proprement, faut en gratter un max, et frotter avec de la térébenthine, ça décolle tout comme il faut. Si jamais quelqu'un a le soucis, il saura comment faire ;-)

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Re: étanchéité des feux arrière sur gt

Messagepar 1969sub4ever » jeu. nov. 20, 2014 19:59

Et les remettre avec juste des joints de fenetres comme impreza 73 , beaucoup de temps gagné pour les enlever et les remettre de cette façon ! :yes:


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