Eclairage

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LOUL34
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Eclairage

Messagepar LOUL34 » mar. nov. 02, 2004 18:13

Salut ;)

Donc voilà, j'ai remarqué, que j'y voie rien la nuit.

En code j'y vois vraiment pas grand chose, et surtout pas loin ... alors je sais qu'on peut regler les faisceaux avec la molette dans l'habitacle ... mais ils sont en haut au max, et ca éclaire vraiment pas loin ...

Ya qu'en phare que c'est correct ... on dirait du code <_<

bref je voulais savoir si c'est un truc typique de la gt ...
Ou alors avez vous une solution : une autre facon de regler le faisceaux ...
Ou changer carrément le ampoule pour du plus puissant ... oui ... mais quoi ... ? des trucs qui vont bien ?

Merci à vous !
;)

Laurent

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Messagepar OLM77 » mar. nov. 02, 2004 18:22

Pour des ampoules 100watts pas de soucis ;)

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Messagepar LOUL34 » mar. nov. 02, 2004 18:29

Moué, donc c'est bien les ampoules d'origines qui sont merdiques ...

Merci ;)

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Messagepar OLM77 » mar. nov. 02, 2004 18:32

OUI ;)

souboubou
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Messagepar souboubou » mar. nov. 02, 2004 18:51

Malheureusement il n'y a pas que les ampoules qui sont merdiques, il s'agit des optiques des Impreza GT.
En effet les seules soubs qui commencent à éclairer un temps soit peu sont les WRX et les STI.
Pour la déffence des GT les models 99/2000 avec glace lisse éclairent un peu mieux que les 95/96, 97/98 avec les optiques striées.

Moi j'ai choisis une autre solution, les doubles optiques morette accompagnées d'ampoules PHILIPS vision plus. Et d'un réglage maison des différants faisseaux. ( les réglages sont idépendants entre codes et phares pour simplifier)

Par étayer mes dires, prenons une Renault mégane de 2000, elle a des feux à glace lisse en polycarbonate, et des ampoules H7 de 55W pour les codes et des ampoules H1 de 55w pour les phares, elle met une pillule monstrueuse au niveau qualité d'éclairage à la GT avec les feux d'origine.
Quoi qu'il arrive, toutes les voitures avec ampoules H4, n'auront pas la même qualité d'éclairage que celle en H7/H1. cela est du à la conception des prismes de diffaction de la lumière.

On peut effectivement pallier au manque de puissance de la qualité d'éclairage en mettant des ampoules plus fortes ( 100W) mais l'optique en elle même change pas, le faiseau sera le même, un peu plus fort, plus dans les blanc. J'ai testé, ce n'étais pas assez concluant.
De plus, éric ( ricout GT) m'avais conseillé d'enlever le cache en caoutchouc pour des raison évidente de chauffe et d'évacuation des calories, seulement le souçis, par temps de pluie, j'ai eu des infiltations d'eau dans le feux.


Je me suis donc tourné vers les doubles optiques Morette.
;)

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Messagepar LOUL34 » mar. nov. 02, 2004 19:07

MERKI ! ;)

Vais changer les ampoules alors ... les morettes ca me branche pas trop ...

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greg34
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Messagepar greg34 » mar. nov. 02, 2004 19:34

tu a une molette de reglages manuel sur le motezur electrique du phare. :P

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » mar. nov. 02, 2004 19:36

LOUL34 a écrit :MERKI ! ;)

Vais changer les ampoules alors ... les morettes ca me branche pas trop ...


alors comme dit plus haut:

les ampoules 80/100w ou 90/100w en H4 passent sur les optiques des GT le seul souçis est le cache anti poussière qui ne va pas trop aimer l'augmentation de l'intensité des l'ampoule donc le chaleur dégagée par celles çi.
Il est conseillé de ne pas remettre le cache, mais à ce moment là, l'optique ne sera peur-être plus assez étanche pour éviter les infiltation d'eau par temps de pluie...

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Messagepar sub-turbo » mar. nov. 02, 2004 23:29

Bah ça va peut-être réconforter certains car je roule depuis 1 ans avec des 80/100W et pas de souci de surchauffe des caches poussières B)

Pour ma part, je trouve que ça éclaire relativement bien.







@ +

fred34
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Messagepar fred34 » mar. nov. 02, 2004 23:46

c'est vrai que ca n'éclaire pas top top.

ce que tu fais,avec la mollette a l'interieure tu descend a 2 et tu remonte avec le réglage manuel jsqu'a bon niveau puis tu remonteras en roulant si tu en a besoins avec ta molette.

mais bon il est vrai que deja mettre des 100w c'est bien mieux.

souboubou
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Re: nntze

Messagepar souboubou » mer. nov. 03, 2004 14:06

sub-turbo a écrit :Bah ça va peut-être réconforter certains car je roule depuis 1 ans avec des 80/100W et pas de souci de surchauffe des caches poussières B)

Pour ma part, je trouve que ça éclaire relativement bien
@ +


Ok, et pas de problèmes au niveau du faisseau électrique? de la broche H4?
enfin tout est ok ?

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sub-turbo
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Messagepar sub-turbo » mer. nov. 03, 2004 14:14

Je n'ai pas regarder mais vu que sa fonctionne je pense qu'il n'y a pas de prob ;-)

Je regarde ce soir et je te dis ;-)







@ +


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