[WRX]Sonde EGT HS

faisceau électrique, câblage, ...

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stelr
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[WRX]Sonde EGT HS

Messagepar stelr » lun. avr. 24, 2006 23:41

Bonsoir à tous !

Le claquage de sonde EGT etant un phénomène récurrent , j'ai fait ce petit \"tuto\" sur une solution économique, et qui ne donnera ( semble t il )pas de CE P0546 ... <_<

Afin que tous les clubbers en profitent , aussi bien les membres que les non membres , je demande aux modos de ne pas installer ce post dans la FAQ ... ^_^

Eventuellement en post it ... :whistling ;-)

J'ai été grandement aidé par Fbartolo, qui m'a donné le lien vers certains posts dont KZImodo etait l'auteur ou un intervenant ...
J'ai opté pour une resistance ajustable .
Au depart , je reste sur une valeur de 4,7 KOhm , mais je peux à tout moment varier s'il s'avère que la valeur ad'oc est différente ... Pratique non ? Il n'y aura plus qu'à tourner une petite vis et faire la lecture au WPSM , ou bien vérifier à l'Ohmmêtre ! :P

Une première photo pour le matos utilisé ( composants issus des rebuts de mon papa, electronicien retraité , merci Père ! :rolleyes: )

Image


Ca se passe de commentaire ... B)

Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .

On positionne la résistance sur le support ( qui rigidifie l'ensemble ) !

Image

Puis on soude broches 1 et 2 sur les fils du connecteur !!! :ph34r:

Image

Soyez pô con , placez le coté vis du coté moteur pour regler plus facilement !!!

Image

Puis l'ohmmêtre rentre en jeu et vous réglez pour qu'il affiche 4,7 KOhm

Pour finir le taf proprement , on place de la gaine thermo-retractable sur l'ensemble suppport + Helitrim pour protèger et on reconnecte ! La sonde morte reste en place ! :P

Le tour est joué !!! :P
Un momotage dans les règles , non ??? :mrgreen:

Si j'ai pu aider certains ... -_-
Dernière édition par stelr le mar. déc. 12, 2006 14:34, édité 8 fois.

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fredlux
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Messagepar fredlux » mar. avr. 25, 2006 08:17

Un bon momotage... tu aurais pu prendre un 4.7k 1% ça aurait fait l'affaire et ça serait moins lourd! (faut pas perdre les malheureux poneys :P ) :mrgreen:

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stelr
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Messagepar stelr » mar. avr. 25, 2006 08:42

fredlux a écrit :Un bon momotage... tu aurais pu prendre un 4.7k 1% ça aurait fait l'affaire et ça serait moins lourd! (faut pas perdre les malheureux poneys :P ) :mrgreen:


En fait , la raison est aussi toute bête pour ce qui est du choix de l'ajustable : mon père n'avait plus de 4,7 KOhm !!! ;-)

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Messagepar jackydup » mar. avr. 25, 2006 10:04

Au niveau t° affichée au WPSM une valeur autour de 650° me semble pas mal ;)

Aller, je place ça en post-it ;)

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Messagepar STi PRODRIVE » dim. juil. 01, 2007 13:04

Bon momotage merci ;)

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Messagepar cemoititi » mar. sept. 18, 2007 10:17

tizens j'y reviens.
justement Manu sur les logs wpsm ca sort 620°C, c'est toujours bon ou il vaut mieux essayer de réaugmenter la donne? :unsure:

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Messagepar Fred » ven. nov. 30, 2007 00:35

es que si ont anulle le CE avec ecuflhas sa peut causse des probleme sur la cartho???

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Messagepar Fbartolo » ven. nov. 30, 2007 11:15

Fred a écrit :es que si ont anulle le CE avec ecuflhas sa peut causse des probleme sur la cartho???


Non mais il va revenir si tu ne réalise pas la modification.

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Messagepar Fred » ven. nov. 30, 2007 15:18

Fbartolo a écrit :
Fred a écrit :es que si ont anulle le CE avec ecuflhas sa peut causse des probleme sur la cartho???


Non mais il va revenir si tu ne réalise pas la modification.

non si je le anule de la cartho il ne peut pas revenir :D

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Messagepar Fbartolo » ven. nov. 30, 2007 15:33

Ha OK, je n'avais pas compris ta réponse.. :P Heuee la question :D

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Messagepar Fred » ven. nov. 30, 2007 23:54

Fbartolo a écrit :Ha OK, je n'avais pas compris ta réponse.. :P Heuee la question :D

ok fernan :D :D et merci ;-)

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Messagepar cemoititi » jeu. janv. 03, 2008 12:21

http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html

P0546 - Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Malfunction (High Input)

This code happens most often when you replace a with-catalytic-convert up pipe with a catless up pipe. The result is that the exhaust gas temperature (EGT) sensor that goes in that pipe is exposed to a blast of flaming exhaust gas, and eventually burns out. Replace the bad EGT sensor, and the new one will probably burn out as well. To avoid having to keep doing this, you can just remove the sensor -- its whole purpose in life was to protect that catalytic converter that's no longer there -- and put a resistor in place of the sensor to make sure the ECU stays happy.

Specifically, you want to remove the EGT probe from the up pipe, and plug the hole. If your up pipe did not come with a plug, you'll need a short M12 x 1.25 bolt, like an oil drain bolt. Use high-temp thread lock to make sure the bolt doesn't back out.

Remove the probe from its wiring harness, and insert a 2.2 K Ohm resistor, available at any radio shack. There are only two pins in the plug, so just insert one end of the resistor into each lead of the plug. Wrap up the end with electrical tape to make sure your resistor doesn't fall out. Your ECU will be happy and your EGT probe will never burn up.


combien ca peut donner la 2.2kohm en T. ?

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Messagepar ju59 » jeu. avr. 17, 2008 14:06

salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts :wacko:

merci de vos réponses ;-)

au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros :P ) ça fera l'affaire?

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Messagepar cemoititi » jeu. avr. 17, 2008 14:16

ouais moi j'ai une bete resistance standard...

pour le wattage, y'a rien qui passe la dedans ;-)

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Messagepar ju59 » jeu. avr. 17, 2008 14:24

ah, ok donc une 1/4 de watts suffit vu qu'il n'y a pas jus,si j'ai bien compris ;-)
merci donc direction CONRAD je fait ça tout a l'heure ;-)

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Messagepar ju59 » jeu. avr. 17, 2008 21:05

donc j'ai fait le momotage mais toujours le CE :angry:
si quelqu'un pouvait jeter un oeil ;-)
j'ai essayé avec les 2 résistances (une standard et une céramique de 4,7kohms)

voici le montage
Image
Image

j'ai essayé avec les 2 résistances (une standard et une céramique de 4,7kohms)

;-)

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Messagepar cemoititi » jeu. avr. 17, 2008 21:30

ben apres faut faire un reset sinon le CE il part pas ;-)
par contre il reviendra pas

c'est moi ou tes soudures se touchent pas(entre chaque borne de la resistance et chaque fil...)

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Messagepar ju59 » ven. avr. 18, 2008 12:44

ok je me douté pour le reset ^_^
et pour les soudures pas besoin qu'elle se touchent la plaque est conductrice ;-)
en tout cas merci cemoititi ;-)
je te tiens au jus...
B)

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Messagepar ju59 » sam. avr. 19, 2008 11:23

donc j'ai débranché la batterie environ 20 heures et toujours ce CE!! -_-
dois je faire un vrai reset chez sub pour l'éliminer définitivement?? :huh:
merci ;-)

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Messagepar cemoititi » sam. avr. 19, 2008 11:55

sur wrx/sti, t'es obligé de passer par un reset logiciel. debrancher la batterie ne fonctionne pas...

sub, wpsm ou autre ;-)


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