[WRX]Sonde EGT HS
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- stelr
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[WRX]Sonde EGT HS
Bonsoir à tous !
Le claquage de sonde EGT etant un phénomène récurrent , j'ai fait ce petit \"tuto\" sur une solution économique, et qui ne donnera ( semble t il )pas de CE P0546 ...
Afin que tous les clubbers en profitent , aussi bien les membres que les non membres , je demande aux modos de ne pas installer ce post dans la FAQ ...
Eventuellement en post it ...
J'ai été grandement aidé par Fbartolo, qui m'a donné le lien vers certains posts dont KZImodo etait l'auteur ou un intervenant ...
J'ai opté pour une resistance ajustable .
Au depart , je reste sur une valeur de 4,7 KOhm , mais je peux à tout moment varier s'il s'avère que la valeur ad'oc est différente ... Pratique non ? Il n'y aura plus qu'à tourner une petite vis et faire la lecture au WPSM , ou bien vérifier à l'Ohmmêtre !
Une première photo pour le matos utilisé ( composants issus des rebuts de mon papa, electronicien retraité , merci Père ! )
Ca se passe de commentaire ...
Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .
On positionne la résistance sur le support ( qui rigidifie l'ensemble ) !
Puis on soude broches 1 et 2 sur les fils du connecteur !!!
Soyez pô con , placez le coté vis du coté moteur pour regler plus facilement !!!
Puis l'ohmmêtre rentre en jeu et vous réglez pour qu'il affiche 4,7 KOhm
Pour finir le taf proprement , on place de la gaine thermo-retractable sur l'ensemble suppport + Helitrim pour protèger et on reconnecte ! La sonde morte reste en place !
Le tour est joué !!!
Un momotage dans les règles , non ???
Si j'ai pu aider certains ...
Le claquage de sonde EGT etant un phénomène récurrent , j'ai fait ce petit \"tuto\" sur une solution économique, et qui ne donnera ( semble t il )pas de CE P0546 ...
Afin que tous les clubbers en profitent , aussi bien les membres que les non membres , je demande aux modos de ne pas installer ce post dans la FAQ ...
Eventuellement en post it ...
J'ai été grandement aidé par Fbartolo, qui m'a donné le lien vers certains posts dont KZImodo etait l'auteur ou un intervenant ...
J'ai opté pour une resistance ajustable .
Au depart , je reste sur une valeur de 4,7 KOhm , mais je peux à tout moment varier s'il s'avère que la valeur ad'oc est différente ... Pratique non ? Il n'y aura plus qu'à tourner une petite vis et faire la lecture au WPSM , ou bien vérifier à l'Ohmmêtre !
Une première photo pour le matos utilisé ( composants issus des rebuts de mon papa, electronicien retraité , merci Père ! )
Ca se passe de commentaire ...
Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .
On positionne la résistance sur le support ( qui rigidifie l'ensemble ) !
Puis on soude broches 1 et 2 sur les fils du connecteur !!!
Soyez pô con , placez le coté vis du coté moteur pour regler plus facilement !!!
Puis l'ohmmêtre rentre en jeu et vous réglez pour qu'il affiche 4,7 KOhm
Pour finir le taf proprement , on place de la gaine thermo-retractable sur l'ensemble suppport + Helitrim pour protèger et on reconnecte ! La sonde morte reste en place !
Le tour est joué !!!
Un momotage dans les règles , non ???
Si j'ai pu aider certains ...
Dernière édition par stelr le mar. déc. 12, 2006 14:34, édité 8 fois.
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combien ca peut donner la 2.2kohm en T. ?
P0546 - Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Malfunction (High Input)
This code happens most often when you replace a with-catalytic-convert up pipe with a catless up pipe. The result is that the exhaust gas temperature (EGT) sensor that goes in that pipe is exposed to a blast of flaming exhaust gas, and eventually burns out. Replace the bad EGT sensor, and the new one will probably burn out as well. To avoid having to keep doing this, you can just remove the sensor -- its whole purpose in life was to protect that catalytic converter that's no longer there -- and put a resistor in place of the sensor to make sure the ECU stays happy.
Specifically, you want to remove the EGT probe from the up pipe, and plug the hole. If your up pipe did not come with a plug, you'll need a short M12 x 1.25 bolt, like an oil drain bolt. Use high-temp thread lock to make sure the bolt doesn't back out.
Remove the probe from its wiring harness, and insert a 2.2 K Ohm resistor, available at any radio shack. There are only two pins in the plug, so just insert one end of the resistor into each lead of the plug. Wrap up the end with electrical tape to make sure your resistor doesn't fall out. Your ECU will be happy and your EGT probe will never burn up.
combien ca peut donner la 2.2kohm en T. ?
- ju59
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salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts
merci de vos réponses
au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros ) ça fera l'affaire?
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts
merci de vos réponses
au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros ) ça fera l'affaire?
- cemoititi
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