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Référence Sonde Lambda
Publié : lun. août 02, 2004 13:07
par jojogirlsub
Bonjour,
Qui pourrait me donner la réfèrence pour une sonde Lambda pour une GT 2000?
Merci

Publié : lun. août 02, 2004 13:55
par Jacky(nicole)
Désolé Jojo! je demande à Harry et je te replace cela ici
Je suis rentré ce matin
a+
Publié : lun. août 02, 2004 14:29
par jojogirlsub
Merci Jacky, visiblement c'est ma sonde qui foire !!!
Du coup j'ai changé les durites de l'échangeur quand même et on en a profité pour nettoyer un peu le soleno et le débimètre, mais après avoir fait quelque essaie
Le soucis est le suivant un peu ce que je t'avais dit :
Véhicule sur route (en train de rouler) , vers 3000tr/min (a régime stabilisé turbo pas en charge) en ayant le pied trés leger sur l accélérateur la voiture broute , c est a dire sans bouger le pied de la pedale elle accélére puis coupe
puis reprend , puis coupe ect..... ca finit par brouté et donne des accoups dans la transmission et pas de soucis de ralenti...
On a fait plusieurs essais (branché ,débranché) et mon ami en a déduit a une sonde lambda défaillante .
Si vraiment c'est pas la sonde, j'ai rencontré le mécano de Michel Sambourg(celui qui fait le championnat Terre avec sa WRC) il m'a proposé de venir faire un essaie avec un débimètre qu'il a a son garage donc je verrai....
Voila en attendant tes infos
Merci Mon Jacky

Publié : lun. août 02, 2004 17:15
par gil
salut jojogirlsub!
J'ai les même symptomes que toi avec ma Gt99.J'ai fais l'échange du débimètre et ça n'a rien donné.
Jacky ,que je remerci encore m'avait dit de vérifier ma dump apparament pas de fuite visible.
Donc la sonde Lambda reste ma dernière chance.
Par contre le prix c'est combien?
Publié : lun. août 02, 2004 18:57
par jojogirlsub
Justement j'attend la réf de Jacky pour me renseigner... mais a priori elle a été vu sur un site a 287 euros maintenant je suis pas sure exactement mais d'après un pote qui bosse dans l'automobile possibilité de l'a trouvé beaucoup moins chère, je me renseigne et je te tiens au courant...
Publié : lun. août 02, 2004 19:34
par gil
ça marche j'attend de res nouvelles c'est sympa!
@+
Publié : mar. août 03, 2004 20:41
par jojogirlsub
Jacky après ton coup de fil j'ai téléphoné a mon ami, tu vois j'ai oublierdes détails...
Donc il a fait des essaies avec la sonde débrancher et en régime stable a 3000 tours elle n'a aucun soucis, de plus quand on l'a débrancher le check engine n'est pas apparu or pour le débimètre il apparaisait au tableau de bord
voila
j'attend de tes nouvelles et merci
bizz
!
Publié : mer. août 04, 2004 21:29
par subfred
en plus des acoups , tu as une perte de puissance ?
Publié : dim. août 08, 2004 11:23
par jojogirlsub
Salut
Non pas de perte de puissance...
Vraiment aucun signe ...
Publié : dim. août 08, 2004 11:32
par gil
salut!
Tu a changé ta sonde?est ce que c'était bien ça?
@+
Publié : dim. août 08, 2004 11:44
par jojogirlsub
Pas encore Gil, je te dirai la suite.
Mais après des test chez un controleur technique pour la polution le niveau de CO s'avère très haut par rapport a la norme donc mon pote qui est controleur technique et mon mécano en déduit franchement que c'est la sonde , il est quasi sure....
On a fait des essaies avec la sonde débranché et il s'avère que les accout n'y sont pas... donc si c'est pas ça alors j'y comprend plus rien...
Voila
J'attend la réfèrence que Jacky(cé pas précent Jacky m'en sert pas pour le moment) doit me donner autrement je vais tenté de regardé la réfèrence sur la mienne.

Publié : dim. août 08, 2004 19:11
par totochris06
Hello !
et sans la sonde, le CO il est comment ?
Sinon quand tu parles d'à coups c'est léger ou vraiment important ?
Merci d'avance (car je crois que j'ai pareil...)
Chris
Publié : dim. août 08, 2004 19:57
par Alex37
oui lambda HS c les symptomes ca, peut se confirmer au WPSM.
Re:
Publié : dim. août 08, 2004 20:08
par jojogirlsub
totochris06 a écrit :Hello !
et sans la sonde, le CO il est comment ?
Sinon quand tu parles d'à coups c'est léger ou vraiment important ?
Merci d'avance (car je crois que j'ai pareil...)
Chris
Sans la sonde aucune idée, il a été fait avec, mais je sais que sans la sonde en roulant les accoups y sont plus...
Pour les accouts c'est pas énorme mais pas léger non plus c'est génant surtout...
Mais j'ai eu un symptome plus important au début et depuis j'ai que les coupures....(après je sais pas si c'est lié mais tout c'est suivi...)
Publié : dim. août 08, 2004 21:00
par totochris06
Alex : tu considères lorsque la sonde n'arrête pas de varier de 0 à 0.9 V qu'elle est bonne ? Tu crois que ça se voit sur un log ?
Jojogirl : t'as pas l'impression que c'est comme si t'avais des merdes dans l'essence ? ou que tu roules sur une route bosselée ?
Quand tu dis sans la sonde c'est juste dévissée ou les fils qui sont déconnectés ?
Chris
Publié : lun. août 09, 2004 00:15
par jojogirlsub
les files déconnecté ...
Cé tout a fait ça comme une merde dans l'essence, la même chose au début je pensais a ça!!!
Si tu veux au départ le premier symptome c'etait plus rien sous la pédale de l'accélarateur fallait que j'appuis dessus comme une malade et j'avais des accoups de ouf !!! et puis je passais la vitesse et puis plus rien, idem appuyer a fond pour quel parte alors qu'avant j'avais fait 500km sans aucun soucis, et après une heure sur un parking premier feu elle me fait ça!!!
donc tu penses a bocoup de chose dans ces moments là!!!
le matin en l'a reprenant elle avait plus que les coupures moteurs(a chaud exclusivement) et voila maintenant je cherche la cause et je pense l'avoir trouvé!!!