Batterie vide
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Batterie vide
Salut les subistes !
J'ai un petit problème, la batterie (neuve) de ma Subaru se décharge alors que je l'ai utilisée il y a environ deux semaines, qu'elle dort au garage et que je prends bien soin de tout éteindre et de la verrouiller quand je m'en vais.
Elle l'avait déjà fait avant que je change la batterie et là ça fait un moment qu'elle ne l'avait pas fait.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un petit problème, la batterie (neuve) de ma Subaru se décharge alors que je l'ai utilisée il y a environ deux semaines, qu'elle dort au garage et que je prends bien soin de tout éteindre et de la verrouiller quand je m'en vais.
Elle l'avait déjà fait avant que je change la batterie et là ça fait un moment qu'elle ne l'avait pas fait.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos réponses
- mackie07
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Re: Batterie vide
Alternateur ?
Batterie suffisamment chargée ?
Sur ma wrx8 il fallait toujours un consommateur de courant allumé pour que l'alternateur charge. Genre phares ou ventilation intérieure
Batterie suffisamment chargée ?
Sur ma wrx8 il fallait toujours un consommateur de courant allumé pour que l'alternateur charge. Genre phares ou ventilation intérieure
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Re: Batterie vide
L'alternateur charge et j'avais déjà chargé la batterie.
Ah ouais ? faut peut-être que j'essaye de laisser le poste allumé
Ah ouais ? faut peut-être que j'essaye de laisser le poste allumé
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Re: Batterie vide
Ça fera rien, j’avais pareil sur ma sti, je te dirais qu’il faut rouler plus souvent. Ça me le faisait même sans verrouiller les portes car j’ai une alarme.
Elle tenait 3 semaines et toujours dans un box fermé. Peut-être la batterie défectueuse aussi……
Elle tenait 3 semaines et toujours dans un box fermé. Peut-être la batterie défectueuse aussi……
- alucard51
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Re: Batterie vide
Moi j'ai eu le cas. C'était la batterie qui avait un défaut.
Essaye de la charger, si elle ne se charge pas c'est ça. Si après l'avoir chargée, la charge est normale, cherche une autre piste.
Essaye de la charger, si elle ne se charge pas c'est ça. Si après l'avoir chargée, la charge est normale, cherche une autre piste.
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Re: Batterie vide
C’est l’anti démarrage qui bouffe la batterie
2 solutions, un coupe batterie ou un chargeur intelligent en permanence.
2 solutions, un coupe batterie ou un chargeur intelligent en permanence.
- pigri17
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Re: Batterie vide
Avant d'émettre un diagnostic au pifomètre sur base de comparaison avec sa propre auto faudrait peut-être commencer par vérifier avec un multimètre l'intensité du courant de fuite au repos avec la voiture verrouillée non ? ça donnera déjà une orientation ....
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Re: Batterie vide
pigri17 a écrit :Avant d'émettre un diagnostic au pifomètre sur base de comparaison avec sa propre auto faudrait peut-être commencer par vérifier avec un multimètre l'intensité du courant de fuite au repos avec la voiture verrouillée non ? ça donnera déjà une orientation ....
Beaucoup de STi 7/8/9 ont ce même problème, c’est pas du pifomètre mais si tu en avais eu une tu le saurais.
Les WRX elles, ne sont pas touchées par ce problème donc au final tu as de la chance
J’espère pour lui qu’il a checker avant, c’est le minimum à faire.
- mackie07
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Re: Batterie vide
youl bruneur71 a écrit :pigri17 a écrit :Avant d'émettre un diagnostic au pifomètre sur base de comparaison avec sa propre auto faudrait peut-être commencer par vérifier avec un multimètre l'intensité du courant de fuite au repos avec la voiture verrouillée non ? ça donnera déjà une orientation ....
Beaucoup de STi 7/8/9 ont ce même problème, c’est pas du pifomètre mais si tu en avais eu une tu le saurais.
Les WRX elles, ne sont pas touchées par ce problème donc au final tu as de la chance
J’espère pour lui qu’il a checker avant, c’est le minimum à faire.
Moi j'avais découvert ce problème sur ma wrx8 et pas sur la sti9.
Donc wrx ou STI même combat avec une batterie d'origine sous-dimensionnée...
- Marc 45
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Re: Batterie vide
youl bruneur71 a écrit :pigri17 a écrit :Avant d'émettre un diagnostic au pifomètre sur base de comparaison avec sa propre auto faudrait peut-être commencer par vérifier avec un multimètre l'intensité du courant de fuite au repos avec la voiture verrouillée non ? ça donnera déjà une orientation ....
Beaucoup de STi 7/8/9 ont ce même problème, c’est pas du pifomètre mais si tu en avais eu une tu le saurais.
Les WRX elles, ne sont pas touchées par ce problème donc au final tu as de la chance
J’espère pour lui qu’il a checker avant, c’est le minimum à faire.
+1. Les 8/11 et leg ont pour ma part la même consommation de courant de 80mA/h. Soit si je compte bien au moins 13A de consommés par semaine. C'est effectivement l'anti démarrage et le module de centralisation en veille qui consomment. Comme déjà dit précédemment, pour contourner ce problème lors d'un stationnement prolongé, débrancher la masse batterie ou connecter un petit chargeur floating ou mettre une batterie avec capacité plus importante (minimum 60-65Ah) ou sortir la bête plus souvent !!!
Après comme dit par Pigri, une petite vérification s'impose..
- pigri17
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Re: Batterie vide
Même si en veille il y a un courant de fuite normal mais élevé, on ne peut pas forcément faire une généralité pour toutes les autos. Si ça se trouve son autoradio est mal câblé, un relais est collé, ou il y a un montage quelconque mal câblé. Je ne dis pas que vous n'avez pas raison loin de là mais il faut quand même contrôler la valeur du courant de fuite. Et moi aussi je débranche systématiquement la masse batterie au delà d'une semaine sans utilisation. La batterie s'en porte mieux. Par ailleurs tous les 6 mois, je fais une régénération batterie avec un chargeur cetek afin de lui conserver sa capacité max.
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Re: Batterie vide
La mienne n'est pas une STI, c'est une WRX 9.
Je n'ai rien modifié électroniquement parlant et j'éteins bien toujours tout avant de l'arrêter.
La batterie a 5 mois, il faudra que je vérifie la puissance.
Mais si vous dites qu'au-delà d'une semaine sans utilisation il vaut mieux débrancher la batterie, je vais commencer par voir si ça résout le problème
Je n'ai rien modifié électroniquement parlant et j'éteins bien toujours tout avant de l'arrêter.
La batterie a 5 mois, il faudra que je vérifie la puissance.
Mais si vous dites qu'au-delà d'une semaine sans utilisation il vaut mieux débrancher la batterie, je vais commencer par voir si ça résout le problème
- Marc 45
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Re: Batterie vide
Tout dépend de ton courant de fuite et de la capacité de ta batterie. Dans des conditions normales, tu dois pouvoir redémarrer au bout d'un mois avec une capacité de 62/65Ah. Attention toutefois aux décharges trop profondes de la batterie. 2 suffisent à l'endommager irrémédiablement et à réduire sa durée de vie ainsi que sa capacité de plus de 50%.
- pigri17
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Re: Batterie vide
Firesanji a écrit :La mienne n'est pas une STI, c'est une WRX 9.
Je n'ai rien modifié électroniquement parlant et j'éteins bien toujours tout avant de l'arrêter.
La batterie a 5 mois, il faudra que je vérifie la puissance.
Mais si vous dites qu'au-delà d'une semaine sans utilisation il vaut mieux débrancher la batterie, je vais commencer par voir si ça résout le problème
Il y a forcément un consommateur anormal, ou un problème d'alternateur. Au bout d'une semaine en veille avec alarme tu dois normalement démarrer au quart de tour. Subaru ou pas. Un Elle est full stock sans la moindre modif genre autoradio ou turbo timer ???
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Re: Batterie vide
Tu es à l’E85?
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Re: Batterie vide
Marc 45 a écrit :Tout dépend de ton courant de fuite et de la capacité de ta batterie. Dans des conditions normales, tu dois pouvoir redémarrer au bout d'un mois avec une capacité de 62/65Ah. Attention toutefois aux décharges trop profondes de la batterie. 2 suffisent à l'endommager irrémédiablement et à réduire sa durée de vie ainsi que sa capacité de plus de 50%.
OK je regarderai la capacité de ma batterie.
Comment on mesure ce courant de fuite dont tu parles ?
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Re: Batterie vide
pigri17 a écrit :Firesanji a écrit :La mienne n'est pas une STI, c'est une WRX 9.
Je n'ai rien modifié électroniquement parlant et j'éteins bien toujours tout avant de l'arrêter.
La batterie a 5 mois, il faudra que je vérifie la puissance.
Mais si vous dites qu'au-delà d'une semaine sans utilisation il vaut mieux débrancher la batterie, je vais commencer par voir si ça résout le problème
Il y a forcément un consommateur anormal, ou un problème d'alternateur. Au bout d'une semaine en veille avec alarme tu dois normalement démarrer au quart de tour. Subaru ou pas. Un Elle est full stock sans la moindre modif genre autoradio ou turbo timer ???
C'est ce que je me dis mais comment je pourrais détecter ce consommateur anormal ?
Les seules modifs qu'elle a c'est au niveau de la ligne d'échappement, des suspensions et une dump valve (mécanique j'ai déjà demandé) donc rien qui pourrait vider la batterie
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Re: Batterie vide
youl bruneur71 a écrit :Tu es à l’E85?
Non non toujours au SP98
- Marc 45
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Re: Batterie vide
Le courant de fuite se contrôle soit avec une ampoule dont tu connais la consommation ou plus simplement avec une pince ampèremétrique. Ensuite il faut refaire la manip circuit par circuit en supprimant fusible et/ou relais de chaque départ de ligne.
Si le courant de fuite global dépasse 80mA, tu as un consommateur supplémentaire problématique. Après relecture de ton premier message, comme ton problème est aléatoire il se peut qu'effectivement comme l'a souligné Pigri qu'un relais reste collé.
Si le courant de fuite global dépasse 80mA, tu as un consommateur supplémentaire problématique. Après relecture de ton premier message, comme ton problème est aléatoire il se peut qu'effectivement comme l'a souligné Pigri qu'un relais reste collé.
- m@rco123
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Re: Batterie vide
salut !
Tu dois contrôler ta batterie selon plusieurs schémas :
1 ) la tension .....
batterie chargée et déconnectée : > 13.2v
batterie chargée en utilisation légère entre 12.5 et 12.7
batterie déchargée entre 12.2 et 12.5
batterie à plat < 12v
batterie hs 11v
A vérifier avec un multimètre ( numérique je préfère sur calibre 20v )
2) courant de fuite ( à 2 personnes ) ...
mettre une pince ampèremétrique sur l'ensemble des fils de masse (le moins batterie )
lire la valeur avec tout éteint ( surtout lampes intérieur ET coffre )
doit être comprise entre 0.080 et 0.120
Si largement supérieure, alors enlever les fusibles un à un
J'ai mis coffre en gras car il est arrivé à madame quand elle a acheté une voiture que le bitoniau
qui éteint la lumière du coffre était hs et sa batterie déchargée en 48h .
3) courant de recharge alternateur ...
multimètre en tension continue calibré 20v sur les cosses de la batterie :
Lire environ 13.7v
si supérieur à 14 alors régulateur hs
si inférieur à 13.5 alternateur fatigué ( à faire avec feux de position allumés )
Tu dois contrôler ta batterie selon plusieurs schémas :
1 ) la tension .....
batterie chargée et déconnectée : > 13.2v
batterie chargée en utilisation légère entre 12.5 et 12.7
batterie déchargée entre 12.2 et 12.5
batterie à plat < 12v
batterie hs 11v
A vérifier avec un multimètre ( numérique je préfère sur calibre 20v )
2) courant de fuite ( à 2 personnes ) ...
mettre une pince ampèremétrique sur l'ensemble des fils de masse (le moins batterie )
lire la valeur avec tout éteint ( surtout lampes intérieur ET coffre )
doit être comprise entre 0.080 et 0.120
Si largement supérieure, alors enlever les fusibles un à un
J'ai mis coffre en gras car il est arrivé à madame quand elle a acheté une voiture que le bitoniau
qui éteint la lumière du coffre était hs et sa batterie déchargée en 48h .
3) courant de recharge alternateur ...
multimètre en tension continue calibré 20v sur les cosses de la batterie :
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si supérieur à 14 alors régulateur hs
si inférieur à 13.5 alternateur fatigué ( à faire avec feux de position allumés )
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