Voyant d'airbag
Publié : jeu. juil. 11, 2019 18:07
Bonjour à tous
J'ai une GT96, et le voyant d'airbag était allumé, et le klaxon ne fonctionnait plus (déporté sur le bouton des laves-phares)
Après démontage, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait certainement monté un volant, et il avait coupé les fils des 2 côtés de la tresse derrière le volant.
J'ai réussi à en retrouver une, sauf qu'après montage, toujours pas de klaxon. Je l'ai ouverte sans la péter ( ), et j'ai vu que le fil le plus à droite était coupé à l'intérieur (et bien-sûr c'est celui du klaxon). Pas très grave, y a 6 fils, et seulement 3 utilisés (2 pour l'airbag et un pour le klaxon). J'ai donc décalé le klaxon d'un fil au niveau des prises et nickel.
Sauf que le voyant d'airbag reste allumé quand même, pourtant eux n'avaient pas l'air d'être coupé dedans. Je sais que sur les Opel des années 90-00, il fallait absolument virer le code défaut, car même en remettant tout d’aplomb et en roulant 50 000km, le voyant ne disparaissait jamais.
C'est la même ici ? Ou ça peut partir en roulant ? Ou alors il est censé disparaître tout de suite, auquel cas, y a un souci ?
Merci ^^
J'ai une GT96, et le voyant d'airbag était allumé, et le klaxon ne fonctionnait plus (déporté sur le bouton des laves-phares)
Après démontage, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait certainement monté un volant, et il avait coupé les fils des 2 côtés de la tresse derrière le volant.
J'ai réussi à en retrouver une, sauf qu'après montage, toujours pas de klaxon. Je l'ai ouverte sans la péter ( ), et j'ai vu que le fil le plus à droite était coupé à l'intérieur (et bien-sûr c'est celui du klaxon). Pas très grave, y a 6 fils, et seulement 3 utilisés (2 pour l'airbag et un pour le klaxon). J'ai donc décalé le klaxon d'un fil au niveau des prises et nickel.
Sauf que le voyant d'airbag reste allumé quand même, pourtant eux n'avaient pas l'air d'être coupé dedans. Je sais que sur les Opel des années 90-00, il fallait absolument virer le code défaut, car même en remettant tout d’aplomb et en roulant 50 000km, le voyant ne disparaissait jamais.
C'est la même ici ? Ou ça peut partir en roulant ? Ou alors il est censé disparaître tout de suite, auquel cas, y a un souci ?
Merci ^^