sti04 a écrit :démarrage à -17° lors de mon séjour en Lorraine (coucou Simon )
Déception des bougies plus froides
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Re: Déception des bougies plus froides
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Re: Déception des bougies plus froides
simon57 a écrit :sti04 a écrit :démarrage à -17° lors de mon séjour en Lorraine (coucou Simon )
c'est le pôle nord chez le président
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Re: Déception des bougies plus froides
Les bougies (trop) froides ne sont pas conseillées pour des usages daily car il faut les mettre en température et le gain est intéressant en usage intensif... sinon même des risques d'en claquer à la pelle.
J'en ai fait les frais sur ma 106XSiT pendant sa période de réglage/rodage..
J'avais mis des R7435-9 ça fait mal quand tu en as une ou 2 qui claquent tous les 150km.
J'en ai fait les frais sur ma 106XSiT pendant sa période de réglage/rodage..
J'avais mis des R7435-9 ça fait mal quand tu en as une ou 2 qui claquent tous les 150km.
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Re: Déception des bougies plus froides
Je comprends maintenant
- sti04
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Re: Déception des bougies plus froides
pas de cas sur subaru, jamais rencontré, aucun retour de la sorte par mes clients !
la preuve, je roule moi même avec les IKH01-24 ...
et je vois pas pourquoi elles claqueraient, l'intérêt des bougies froides est leur capacité à évacuer la chaleur.
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et je vois pas pourquoi elles claqueraient, l'intérêt des bougies froides est leur capacité à évacuer la chaleur.
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Re: Déception des bougies plus froides
sti04 a écrit :pas de cas sur subaru, jamais rencontré, aucun retour de la sorte par mes clients !
la preuve, je roule moi même avec les IKH01-24 ...
et je vois pas pourquoi elles claqueraient, l'intérêt des bougies froides est leur capacité à évacuer la chaleur.
Je lisais le post dans la semaine, et hop ce matin quelques trous à l'accélération puis ralenti avec afr dans les choux et pour finir sur 3 cylindres.
Au final, une denso iridium racing IK01-24 morte en moins de 8000km dont 10 sorties pistes (au bio).
j'hésite du coup à en remonter vu le tarif
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Re: Déception des bougies plus froides
Sur le site NGK (rudiments de base), ils disent que quand l'indice thermique choisi n'est pas bon, la bougie fonctionne mal thermiquement (température trop basse en pointe d'électrode, inférieure à 450 °C, alors qu'en fonctionnement normal, la température doit être comprise entre 500 et 800°C: du carbone se dépose (Carbon Fouling) sur le nez de l'isolant, le carbone n'est pas brûlé, causant des ratés d'allumage). Les causes de dépôt de carbone sont variées: indice thermique trop froid, conduite prolongée à basse vitesse et /ou trajets courts, mélange air essence trop riche, taux de compression bas dans les cylindres, détérioration du système d'allumage,.. Tout ceci peut entrainer bien sûr de sérieux dégâts au moteur..
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Re: Déception des bougies plus froides
démonte et regarde si t'as du dépôt.
si c'est le cas, certainement tes afr ne sont pas adaptés.
idem pour OTU38, ou alors c'est "pas de chance" ....
des clients à la pelle qui tournent que sur circuit avec ces bougies, ou les GrN/GrA, et franchement, rien, aucun ratés d'allumage, pour moi, comme déjà dit, le souci vient d'ailleurs.
si c'est le cas, certainement tes afr ne sont pas adaptés.
idem pour OTU38, ou alors c'est "pas de chance" ....
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Re: Déception des bougies plus froides
Pour STI04 . Ton avis ? pour info j'ai remis une ancienne bougie pour faire un essai, et l'auto tournait à nouveau nickel au ralenti. Par acquis de conscience je l'ai remis une deuxième fois et même symptôme...j'ai recommandé 4 IK24, mais pas la racing cette fois. pour mes deux autres subaru qui tournent au bio en daily, je change les bougies tous les 20/25 000km.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- sti04
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Re: Déception des bougies plus froides
je ne vois que de la malchance alors
je n'ai jamais eu le cas, mis à part sur une qui avait un début de jdc, réparation et changement des bougies et plus rien ...
je n'ai jamais eu le cas, mis à part sur une qui avait un début de jdc, réparation et changement des bougies et plus rien ...
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Re: Déception des bougies plus froides
sti04 a écrit :je ne vois que de la malchance alors
J'espère juste que le bloc n'a pas souffert car j'ai fait quand même fait quelques accélérations pour comprendre ce qu'il se passait et faire un premier diagnostique avant de rentrer de mon col à la maison
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Re: Déception des bougies plus froides
Bougies changées, la subaru tourne beaucoup mieux ainsi avec les bougies d'origine préconisées (indice 6); Les bougies changées étaient d'aspect normal, juste à signaler 2 griffes de retenue de connecteurs des bobines 2 et 4 abimées.. Peut-être l'explication de quelques ratés parfois? En tout cas, les accélérations sont identiques à celles avant le changement par des NGK indices 7, la voiture est plus nerveuse.
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