Optiques Xénons vers Halogènes WRX9 2007

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Optiques Xénons vers Halogènes WRX9 2007

Messagepar Keewa » mar. août 14, 2018 15:34

Plop ! ^_^

Alors voilà, dans mes aventures de mettre ma WRX9 au pas français, je dois changer les optiques RHD pour du LHD.

Actuellement sont montés des optiques RHD XENON. C'est jolie, ça fait plein de lumière, ça passe pas au CT et ça coute un rein et un oeil, par optique.

Donc mon idée géniale était de remplacer les blocs complets par des blocs Halogène LHD...

Hors la connectique n'est pas la même (c'est là où vous pouvez me qualifier de gros noob)
Évidement que ce n'est pas la même !

Les solutions sont :
- Acheter des optiques LHD xénons (lol 1800€ la paire...)
- Bidouiller la lentille comme sur le tuto qui traine sur le fofo (je sais que ça va mal tourner... et j'ai pas de four, et en plus le résultat est... imprécis)
- Trouver un kit XENON -> HALOGEN (j'ai pas trouvé dans ce sens là... je pense pas que ça existe, les gens sont pas cons comme moi, ils veulent passer au xénon, pas l'inverse)
- Me rouler en boule et pleurer.
- Payer quelqu'un pour qu'il bidouille la dedans, surement sans trop savoir ce qu'il fait (en même temps, faut déjà trouver un garage, et paye ta requête pourrie)
- Trouver une solution miracle, miraculeuse.

J'ai vu certains gars, sur d'autres voitures, simplement retirer l'optique et son ballast, et coup de bol, les connectiques sont les mêmes pour Xénon et pour Halogène, sauf que le bloc optique xénon rajoute des connectiques adaptatives pour passer de l'un à l'autre.
Mais sur la WRX9, je suis quasi certain que les connectiques qui arrivent en direct du faisceau sont différentes de celles qui se connectent au bloc optique halogène. (genre totalement, et j'ai passé 20 minutes dessus en détresse, sans rien trouver, mais j'étais en détresse donc j'ai peut être raté quelque chose.)

NOTE : un point à noter, si les connectiques côté faisceau sont XENON only, ça peut vouloir dire que la WRX9 2007 ne se vendait qu'en optique Xénon, (ce qui n'est peut être pas le cas des modèles Impreza basique, ce qui peut expliquer l’existence des blocs optiques halogènes sur le marché.)
Hors si la WRX9 n'est homologuée qu'avec des phares xénons... je vais me faire taper dessus si l'on découvre que je les ai remplacés par des halogènes ... :hammer:

Des avis sur la question ?

Au besoin je peux (essayer de) prendre des photos des différentes connectiques : faisceau, optiques xénon halogène etc...

Comme on dit dans le jargon .... HEEEELP !!

Image

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: Optiques Xénons vers Halogènes WRX9 2007

Messagepar Quartz Detailing » mar. août 21, 2018 09:22

aucun halogene sur les wrx 9 donc xenon obligatoire, de la 2.0lr /wrx et sti c'est xénon depuis 2006 chez sub sur l'impreza
au ct tu ne passes meme pas.
regarde d'occase ça se trouve

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: Optiques Xénons vers Halogènes WRX9 2007

Messagepar Keewa » mar. août 21, 2018 15:35

Merci pour ta réponse, :)

A force de recherche, j'en suis venu à la même conclusion. J'ai trouvé des optiques d'occaz... je les attends ...Wait & See
(ça grattouille le portefeuille quand même)


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités