Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
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- YH
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Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Bonjour,
qui a déjà fait usage de ce type d'ampoule sur son véhicule ?
J'ai, en son temps, monté un kit xénon sur ma WRX01 avec le plus grand succès, 1 ballast de claqué en 10 ans d'utilisation. Le rendu en 6000 K était vraiment sympa et efficace.
Maintenant, la technologie ''tout LED'' s'étant généralisée, certains d'entre vous ont il un retour d'expérience et conseils à donner ?
Je vois tout et n'importe quoi sur le net (ça ce n'est pas nouveau ), des ampoules ventilées, d'autres non, protection vernissée sur les pastilles ou pas, d'autres très chères et certaines quasi données !
Bref, vous l'aurez compris, vos avis et recommandations (marques, techno., sites, etc...) m'intéressent
Merci
qui a déjà fait usage de ce type d'ampoule sur son véhicule ?
J'ai, en son temps, monté un kit xénon sur ma WRX01 avec le plus grand succès, 1 ballast de claqué en 10 ans d'utilisation. Le rendu en 6000 K était vraiment sympa et efficace.
Maintenant, la technologie ''tout LED'' s'étant généralisée, certains d'entre vous ont il un retour d'expérience et conseils à donner ?
Je vois tout et n'importe quoi sur le net (ça ce n'est pas nouveau ), des ampoules ventilées, d'autres non, protection vernissée sur les pastilles ou pas, d'autres très chères et certaines quasi données !
Bref, vous l'aurez compris, vos avis et recommandations (marques, techno., sites, etc...) m'intéressent
Merci
- JFO
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
en bonnes vieilles H4.... en 100W !!
- YH
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
vieux mauvais souvenir en H4 100W, le faisceau de ma R5 Alpine Turbo n'avait pas aimé ... j'avais même des 130/90W, bah elles sont restées dans leur boîte !
Et avec les phares en polycarbonate, c'est encore moins génial, le point de convergence du faisceau sur la glace en plastoc supporte mal la chauffe.
Mais tu n'as pas ce pb avec ta vieille auto aux phares en verre
Et avec les phares en polycarbonate, c'est encore moins génial, le point de convergence du faisceau sur la glace en plastoc supporte mal la chauffe.
Mais tu n'as pas ce pb avec ta vieille auto aux phares en verre
- YH
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
bon bah ça ne passionne pas les foules ma question, 192 vues et zéro retour ...
Tout le monde doit rouler en halogène ici ou bien en véhicules récents pour lesquels la question ne se pose même pas
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- mackie07
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Disons qu'on n'a pas de retour d'expérience. Si tu veux faire l'essai ? Sachant que tu as de fortes chances d'un recalage au ct...
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Attention à l'electrosmog avec les leds low cost, c'est vraiment ennuyeux à l'usage, si madame veut mettre l'autoradio (valable aussi pour les kits xénon pas chers)
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Y a pas trop la place de mettre des leds ventilées sur une Sub et d'autres, il faut modifier ou remplacer les caches arrières. Si comme moi tu as une plus grosse batterie que d'origine, c'est mort pour les codes.
- YH
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
mackie07 a écrit :Disons qu'on n'a pas de retour d'expérience. Si tu veux faire l'essai ? Sachant que tu as de fortes chances d'un recalage au ct...
Je doute que personne ne l'ai jamais tenté, mais soit ...
Le CT, c'est avant tout du relationnel, jamais eu de souci avec le kit xénon sur la vérix !
Marc 45 a écrit :Y a pas trop la place de mettre des leds ventilées sur une Sub et d'autres, il faut modifier ou remplacer les caches arrières. Si comme moi tu as une plus grosse batterie que d'origine, c'est mort pour les codes.
Oui, c'est ce que j'ai constaté avec ces satanés caches, en plus de certaines H1 LED trop longues et qui ne rentrent pas dans le logement de l'optique. J'ai vu des H1 LED non ventilées, à creuser.
D'ailleurs pourquoi ventiler des ampoules LED ? Cela chauffe t-il tant que ça au point de devoir avoir ce ventilo. d'appoint ?
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Par expérience sur engins industriels et agricoles, oui le ballast de la Led chauffe énormément et c'est exponentielle selon le nombre de Leds ainsi que leur puissance.
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
À ma connaissance même les leds non ventilées ne rentrent pas sans modification sur Sub, leur culot est déjà trop long.
- Marc 45
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Re: RE: Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Marc 45 a écrit :À ma connaissance même les leds non ventilées ne rentrent pas sans modification sur Sub, leur culot est déjà trop long.
Du moins pour les codes
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Ce qu'on appelle non ventilé c'est sans ventilateur, refroidissement naturel par culot aluminium rainuré.
Les ventilées ont un refroidissement forcé en supplément du culot Alu rainuré.
Les ventilées ont un refroidissement forcé en supplément du culot Alu rainuré.
- YH
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Merci Marc, ça m'éclaire un peu si j'ose dire
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
YH a écrit :
Le CT, c'est avant tout du relationnel, jamais eu de souci avec le kit xénon sur la vérix !
sauf que contrairement au contrôle pollution "permissif", un montage non homologué peut être dangereux pour les autres usagers !!
- le système de phares doit être doté d'un dispositif de réglage automatique
de la hauteur
- les conditions d'éclairement et d'éblouissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Commence par mettre des veilleuses Led ça n'éclaire pas mieux pour autant mais c'est plus sympa. En complément tu peux mettre des halogènes Philips vision extra mega super ++ machin chose, ça revient bien moins cher et c'est quand même nettement mieux qu'une ampoule lambda niveau éclairage et couleur de lumière.
Tu as déjà des ballasts xénon tu as dit précédemment ? Pourquoi veux tu passer à la Led ?
Mis à part gagner un peu de poids, consommer moins d'énergie et un allumage instantané sans chauffe et selon tes ballasts une couleur différente, niveau vision nocturne tu n'y gagneras vraiment pas grand chose.
Tu as déjà des ballasts xénon tu as dit précédemment ? Pourquoi veux tu passer à la Led ?
Mis à part gagner un peu de poids, consommer moins d'énergie et un allumage instantané sans chauffe et selon tes ballasts une couleur différente, niveau vision nocturne tu n'y gagneras vraiment pas grand chose.
- Marc 45
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Re: RE: Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
JFO a écrit :YH a écrit :
Le CT, c'est avant tout du relationnel, jamais eu de souci avec le kit xénon sur la vérix !
sauf que contrairement au contrôle pollution "permissif", un montage non homologué peut être dangereux pour les autres usagers !!- le système de phares doit être doté d'un dispositif de réglage automatique
de la hauteur
- les conditions d'éclairement et d'éblouissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
Tu as raison, Led comme xénon si c'est mal réglé ce n'est plus de l'éblouissement pour celui qui arrive en face mais bien de l'aveuglement...
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Perso sur ma wrx7 , j'ai monté ça à 37e le kit :
J'avais monté des philips blue vision, c'était comme l'origine ça éclairait que dalle !
J'ai testé ces ampoules led et ça va carrément mieux que d'origine !
la subaru est ma voiture de tous les jours, loisirs, boulot en 3x8 donc les phares sont allumés très souvent, et pour le prix ça va très bien!
Ça va faire 6 mois que je les ai monté et RAS pour le moment.
Et je n’éblouis pas les autres usagers!
Pour le montage 10mn par phare...
J'avais monté des philips blue vision, c'était comme l'origine ça éclairait que dalle !
J'ai testé ces ampoules led et ça va carrément mieux que d'origine !
la subaru est ma voiture de tous les jours, loisirs, boulot en 3x8 donc les phares sont allumés très souvent, et pour le prix ça va très bien!
Ça va faire 6 mois que je les ai monté et RAS pour le moment.
Et je n’éblouis pas les autres usagers!
Pour le montage 10mn par phare...
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Tu as réglé ton faisceau lumineux comment avec ce kit ?
- YH
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
JFO a écrit :un montage non homologué peut être dangereux pour les autres usagers !
comme des H4 100W !
Marc 45 a écrit :Commence par mettre des veilleuses Led ça n'éclaire pas mieux pour autant mais c'est plus sympa. En complément tu peux mettre des halogènes Philips vision extra mega super ++ machin chose, ça revient bien moins cher et c'est quand même nettement mieux qu'une ampoule lambda niveau éclairage et couleur de lumière.
Tu as déjà des ballasts xénon tu as dit précédemment ? Pourquoi veux tu passer à la Led ?
Mis à part gagner un peu de poids, consommer moins d'énergie et un allumage instantané sans chauffe et selon tes ballasts une couleur différente, niveau vision nocturne tu n'y gagneras vraiment pas grand chose.
Les veilleuse LED c'est fait, look sympa, rien de plus
Les halogènes ''grandes marques'' à 12 500 % de rendement supérieur, déjà testé, il y a du mieux mais bof bof ...
C'est sur ma WRX01 qu'il y a du xénon et là net et réel changement, sans importuner les autres usagers et tout en étant hors la loi en connaissance de cause
J'ai repassé la WRX01 au réglage pour ajuster le faisceau légèrement à la baisse.
Si je peux avoir ce même type de rendu sur la STI02, en m'affranchissant de tout le bordel de ballast/câblage/reperçage/encombrement galère etc ... , je suis preneur d'où mon questionnement sur du LED.
Dernière édition par YH le dim. juil. 22, 2018 15:12, édité 1 fois.
- Marc 45
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Re: Ampoules LED H1/HB3 sur STI 2002
Ah ok. Voilà Keiser t'as trouvé un kit qui se monte.
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