Remplacer poulie alternateur
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- pigri17
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Remplacer poulie alternateur
Je voudrais remplacer ma poulie d'alternateur qui est très rouillée, esthétiquement c'est moche mais en plus la rouille dans les gorges de la poulie use ma courroie et génère des dépôts noirs.
D'ailleurs chaque fois qu'on regarde les photos d'alternateurs subaru d'occase sur ebay ils sont quasi tout le temps noirs de cette poussière de courroie. Voir exemple ci dessous:
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SwKOJYGeDA
Cette poulie ne se détaille pas chez Subaru alors où en trouver une équivalente ou aftermarket ? J'ai du mal à trouver autre chose que des chinoiseries suspectes.....
D'ailleurs chaque fois qu'on regarde les photos d'alternateurs subaru d'occase sur ebay ils sont quasi tout le temps noirs de cette poussière de courroie. Voir exemple ci dessous:
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SwKOJYGeDA
Cette poulie ne se détaille pas chez Subaru alors où en trouver une équivalente ou aftermarket ? J'ai du mal à trouver autre chose que des chinoiseries suspectes.....
- titi30
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Re: Remplacer poulie alternateur
Salut,
cette poulie se détaille chez Subaru,
voilà la réf : 23752AA050.
cette poulie se détaille chez Subaru,
voilà la réf : 23752AA050.
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
Merci pour ta reponse je savais pas et de toute façon elle doit etre vendue à prix d'or donc j'ai acheté ça, on verra bien ce que ça donne....
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... 2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... 2749.l2649
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
D'ailleurs pour la suite de ce problème je reviens d'un voyage de 1000 kms avec la subaru et ma courroie d'alternateur a généré une quantité importante de poussière noire. (voir photo). Je me pose vraiment des questions sur ce phénomène. D'ailleurs ma courroie qui doit avoir au bas mot 5000 kms (contitech achetée sur oscaro) commence à se couper en 2 (disons qu'on peut la plier par le milieu) preuve d'une diminution de l'épaisseur......
https://www.dropbox.com/s/x17p61582yii5fh/IMG_20180709_162701.jpg?dl=0
Courroie de mauvaise qualité ?
Corrosion dans les gorges de courroies ?
problème de tension ou d'alignement ?
J'avoue ne pas trop comprendre car tout me semble normal (tension et alignement), pas de jeu dans les poulies, et c'est la premiere fois que je constate ce problème sur une voiture.
D'un autre coté regardez ma sélection d'alternateurs d'occase sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA- ... SwKOJYGeDA
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SweW5U9Hrm
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0507.m3226
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0508.m3226
https://www.ebay.fr/itm/ALTERNATOR-Suba ... SwF7FajvrS
https://www.dropbox.com/s/x17p61582yii5fh/IMG_20180709_162701.jpg?dl=0
Courroie de mauvaise qualité ?
Corrosion dans les gorges de courroies ?
problème de tension ou d'alignement ?
J'avoue ne pas trop comprendre car tout me semble normal (tension et alignement), pas de jeu dans les poulies, et c'est la premiere fois que je constate ce problème sur une voiture.
D'un autre coté regardez ma sélection d'alternateurs d'occase sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA- ... SwKOJYGeDA
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SweW5U9Hrm
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0507.m3226
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0508.m3226
https://www.ebay.fr/itm/ALTERNATOR-Suba ... SwF7FajvrS
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Re: Remplacer poulie alternateur
pigri17 a écrit :D'ailleurs pour la suite de ce problème je reviens d'un voyage de 1000 kms avec la subaru et ma courroie d'alternateur a généré une quantité importante de poussière noire. (voir photo). Je me pose vraiment des questions sur ce phénomène. D'ailleurs ma courroie qui doit avoir au bas mot 5000 kms (contitech achetée sur oscaro) commence à se couper en 2 (disons qu'on peut la plier par le milieu) preuve d'une diminution de l'épaisseur......
https://www.dropbox.com/s/x17p61582yii5fh/IMG_20180709_162701.jpg?dl=0
Courroie de mauvaise qualité ?
Corrosion dans les gorges de courroies ?
problème de tension ou d'alignement ?
J'avoue ne pas trop comprendre car tout me semble normal (tension et alignement), pas de jeu dans les poulies, et c'est la première fois que je constate ce problème sur une voiture.
D'un autre coté regardez ma sélection d'alternateurs d'occase sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA- ... SwKOJYGeDA
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SweW5U9Hrm
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0507.m3226
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0508.m3226
https://www.ebay.fr/itm/ALTERNATOR-Suba ... SwF7FajvrS
Roulement alternateur HS ? Tu as la clim ?
- Gui11oM73
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Re: Remplacer poulie alternateur
pigri17 a écrit :Merci pour ta reponse je savais pas et de toute façon elle doit etre vendue à prix d'or donc j'ai acheté ça, on verra bien ce que ça donne....
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... 2749.l2649
Hello Pigri,
Tu as reçu / monté la poulie aftermarket?
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
oui bien reçu, poulie de qualité très bien finie, pas de probleme pour le montage. J'ai remplacé les courroies en même temps, on verra si le phenomene se poursuit mais c'est etrange.... Je ne suis pas certain que le probleme vienne d'une qualité deficiante de courroie ou d'un probleme de corrosion des poulies ou de tension (j'ai quand même de l'expérience en mécanique pour savoir quand une courroie est trop ou pas assez tendue) Disons que l'angle formé par la poulie au niveau de l'alternateur est le plus plus fort, donc peut être que la poussière de courroie se détache et s'accumule là mais en fait son usure est generée ailleurs... (coté poulie vilebrequin ou DA). J'ai mis du dayco en marque de courroie, la precedente etait une contitech. A suivre, je roule pas pour l'instant avec la sub. Mais de toute façon à la prochaine distrib je remplacerai également ma poulie damper car méfiance, c'est une piece qui vieillit (caoutchouc central) et qui peut de par l'usure à la longue provoquer des vibrations parasites et des contraintes sur le vilebrequin ....
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
kik2k1 a écrit :pigri17 a écrit :D'ailleurs pour la suite de ce problème je reviens d'un voyage de 1000 kms avec la subaru et ma courroie d'alternateur a généré une quantité importante de poussière noire. (voir photo). Je me pose vraiment des questions sur ce phénomène. D'ailleurs ma courroie qui doit avoir au bas mot 5000 kms (contitech achetée sur oscaro) commence à se couper en 2 (disons qu'on peut la plier par le milieu) preuve d'une diminution de l'épaisseur......
https://www.dropbox.com/s/x17p61582yii5fh/IMG_20180709_162701.jpg?dl=0
Courroie de mauvaise qualité ?
Corrosion dans les gorges de courroies ?
problème de tension ou d'alignement ?
J'avoue ne pas trop comprendre car tout me semble normal (tension et alignement), pas de jeu dans les poulies, et c'est la première fois que je constate ce problème sur une voiture.
D'un autre coté regardez ma sélection d'alternateurs d'occase sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA- ... SwKOJYGeDA
https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SweW5U9Hrm
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0507.m3226
https://www.ebay.fr/itm/Alternateur-SUB ... 0508.m3226
https://www.ebay.fr/itm/ALTERNATOR-Suba ... SwF7FajvrS
Roulement alternateur HS ? Tu as la clim ?
Pas de problème au niveau d'aucun roulement (da/alternateur ou clim) tout tourne parfaitement sans le moindre jeu, j'ai déjà passé en revue. L'embrayage du compresseur de clim est impec avec un jeu de 0.40mm (dans la cote)
- Gui11oM73
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Re: Remplacer poulie alternateur
Merci de ta réponse
Je pense changer la mienne que j’avais repeinte.
La corrosion dans les gorges de poulies sont bien une source d’usure.
Je pense changer la mienne que j’avais repeinte.
La corrosion dans les gorges de poulies sont bien une source d’usure.
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
Gui11oM73 a écrit :Merci de ta réponse
Je pense changer la mienne que j’avais repeinte.
La corrosion dans les gorges de poulies sont bien une source d’usure.
Tu as rencontré le même phénomène sur ta sub ?
Dans ce cas idealement il faudrait remplacer toutes les poulies, quoi que celle de l'alternateur est la plus exposée aux intempéries de par sa position je pense ....
Mais globalement toutes mes poulies ont un peu de la corrosion dans les gorges, c'est propre je pense à subaru car sur mes autres véhicules les poulies sont impeccables mais sont traitées peintes en noir. Alors que chez sub elles sont brut de métal. J'ai bien essayé de passer une brosse métallique mais sans succès.
Encore une fois quasi tous les alternateurs d'occase sub sur ebay présentent des poulies encrassées de poussière de courroie, c'est donc bien un phénomène récurrent .....
- Gui11oM73
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Re: Remplacer poulie alternateur
Avec les poulies en facade, ça ramasse plus l’eau je pense. Apres je connais bien le problème en mecanique bateau sur les moteurs inboard qui sont majoritairement du bon v8 général motors. Lors de refection c’est sablage thermolaquage ou poulies neuves d’office
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
Effectivement en faisant des recherches sur le net j'ai remarqué que le probleme etait majoritairement évoqué sur les forums nautique mais pas sur les forums de mecanique auto ....
- Gui11oM73
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Re: Remplacer poulie alternateur
Le moindre point de rouille ça pardonne pas, du noir partout dans la cale moteur
- pigri17
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Re: Remplacer poulie alternateur
Gui11oM73 a écrit :Le moindre point de rouille ça pardonne pas, du noir partout dans la cale moteur
Sur subaru de quelques années, je pense que quasi toutes les poulies ont de la corrosion c'est le point faible de notre marque d'ailleurs....
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