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Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 13:02
par Did42
Salut les subistes !
Voilà mon problème : je roulais avec mon impreza gt 99 et d'un coup plus d'accélération. Je rétrograde, me gare sur le côté et elle cale. Depuis elle ne demarre plus.
J'ai débranché la durite d'essence en sortie du filtre : quand je mets le contact ça envoie bien quelques centilitres d'essence donc je me dis qu'il s'agit d'un problème d'allumage.
J'ai débranché les fils de la bobine et les 2 "plots" sur la gauche ( pour les cylindres 1 et 3) sont très oxydés alors je les ai nettoyé mais elle ne demarre toujours pas.
Quand j'essaie de démarrer j'ai l'impression qu'il ne manque vraiment pas grand chose... auriez-vous des pistes de panne ?

Merci, bon aprèm !

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 16:10
par sti2008
Capteur de vilebrequin ?

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 16:23
par Lo STi (06)
As-tu regardé si le calculateur remonte un code erreur ?

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 18:43
par Did42
Salut
Non je n'ai pas regardé, il faut brancher entre elles 2 prises noires sous la colonne direction et mettre le contact c'est ça ?

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 18:55
par Lo STi (06)
Did42 a écrit :Salut
Non je n'ai pas regardé, il faut brancher entre elles 2 prises noires sous la colonne direction et mettre le contact c'est ça ?

Oui, puis mettre le contact. Si tu as un ou plusieurs codes, le voyant CE clignotera. Les clignotements lents pour les dizaines, les rapides pour les unités.

Listes des codes erreurs :

11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 19:18
par Did42
Ok merci !
Je regarde ça dans la semaine et je vous tiens informés !

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 15, 2018 21:54
par titi30
Salut,
Avais-tu de la pression à ta durite d'essence ou juste un filet?
Car normalement tu devrais avoir entre 5 et 7 bars suivant la pompe.
Si tu n'as pas de pression c'est surement la petite durite au dessus de
la pompe qui est percée.

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : lun. avr. 16, 2018 13:06
par Did42
Salut
Je ne sais pas, j'ai mis la durite dans un pot vide, j'ai mis le contact et j'ai regardé le pot : il contenait environ 5cl d'essence.
Je vais essayer de regarder le code erreur ce soir, et s'il m'indique un problème d'essence je regarderai cette fameuse durite !

Merci !!

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : lun. avr. 16, 2018 21:18
par Did42
Alors, j'ai regardé les codes erreur : rien.
Du coup j'ai démonté la pompe à essence ( c'est une walbro ), je l'ai fait tourner hors réservoir dans le bon sens puis dans le mauvais ( 1 ou 2 secondes ), j'ai remonté et l'auto a démarré !

J'avais fait le plein quelques kilomètres avant de tomber en panne alors que le réservoir était à peine au quart depuis plusieurs mois sans beaucoup rouler , vous pensez que ça puisse venir de ça ou alors de la pompe qui ait lâchée d'un coup ?

Je vais changer le filtre à essence et peut-être la pompe, en fonction de vos réponses...

En tout cas merci à ceux qui ont déjà répondu !!

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : mar. avr. 17, 2018 15:58
par Jojobarteam
content pour toi qu'elle refonctionne, peu être grippée :ph34r:
Moi elle ne fonctionnait plus du tout après 9 mois d'immobilisation :realmad:, c'était un faux contact dans la broche de la pompe, j'ai resserré les pinoches de la broche blanche de celle ci et hop!!!! :wavetowel
des fois c'est des pannes à 2 balles :sweat:

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : mar. avr. 17, 2018 21:07
par Did42
Oui c'est sûr que certaines pannes viennent de petits détails !!
Pour ma part je pense que titi30 avait raison car ce soir en changeant le filtre à essence j'ai remarqué que le circuit d'essence était en pression, alors que l'autre jour il n'y avait aucune pression, certainement à cause de cette petite durite qui relie la pompe à son support et qui était dans un piteux état !

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : mer. avr. 18, 2018 19:29
par titi30
Merci, cela m'était arrivé aussi après la pose de ma Walbro à cause de leur durite
qui ne supporte pas l'E85.
J'ai remis celle d'origine et ras depuis plusieurs années.

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : ven. avr. 20, 2018 21:15
par Alex_Deyth
titi30 a écrit :Merci, cela m'était arrivé aussi après la pose de ma Walbro à cause de leur durite
qui ne supporte pas l'E85.


Tu parles de la durite entre la pompe et le filtre de la pompe ?
Parce que moi j'ai la walbro sur la mienne depuis 6 ans au moins, et ça fait minimum 3 ans que je tourne à l'E85 et j'ai pas remarqué de soucis sur cette durite..

Re: Gt 99 à coupé et ne demarre plus

Publié : dim. avr. 22, 2018 08:28
par titi30
La petite durite dans le réservoir.
Mais il y a 10 ans de cela.