Page 1 sur 1

écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 17, 2018 09:52
par JML
Si je veux passer en indice 7, sur la sti 9, l'écartement entre les 2 électrodes change puisqu'il vaut 0,6 mm sur la référence ILFR7H, alors qu'à l'origine il vaut 0,8 mm sur la référence ILFR6B. Est ce gênant? L'équivalant chez DENSO (IKH22) conserve l'écartement de 0,8 mm. Lesquelles sont les meilleures d'après vous? Merci ;-)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 17, 2018 10:38
par JML
L'important ce sont les dimensions , diamètre de filetage et sa longueur, non?

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 17, 2018 11:17
par mackie07
Pas que... L'écartement des électrodes est tout aussi important pour la bonne initiation de l'explosion

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 17, 2018 11:23
par JML
ok, mais doit-on modifier ce gap (0,6 mm vers 0,8 mm) avant de changer les bougies, c'est cela ma question ;-)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 17, 2018 14:58
par JML
Sur certains forums américains, ils changent le gap en relevant me semble t-il l'électrode de masse en platine, puis en mesurant le gap avec une cale ensuite.

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : dim. mars 18, 2018 09:47
par JML
Désolé pour le monologue mais personne n'a mis cette référence ILFR7H chez NGK? Il semblerait que la référence correcte pour les sti 2,5L soit LFR7AIX, avec un gap de 0,8 mm et une électrode de masse en nickel et non plus en platine. L'électrode centrale est toujours en iridium. Apparemment, il est déconseillé de modifier le gap avec des pinces car les électrodes ne sont plus alignées ensuite ce qui modifie l'étincelle. J'ai aussi lu, je sais pas ce que vous en pensez, que tant qu'on n'a pas de 75 à 100 cv supplémentaires, il est inutile de passer à des bougies plus froides. ;-)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : lun. mars 19, 2018 10:48
par JML
Pas d’avis ?

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : lun. mars 19, 2018 17:54
par JML
Alors j'ai des news de chez NGK: la référence idéale, prépa soft (stage 1), d'après eux, est LFR7AIX-P de la gamme Iridium Max, avec comme la bougie d'origine (ILFR6B) une électrode de masse en platine et la centrale en iridium :2)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 31, 2018 08:38
par JML
Pas facile à trouver cette référence NGK Iridium Max, gamme plus avancée que la gamme d'origine. C'est un produit assez récent donc encore peu distribué je pense mais haut de gamme, avec une durée de vie élevée (100000 km).

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : sam. mars 31, 2018 12:58
par theogt
Merci de ces renseignements

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : jeu. avr. 12, 2018 19:16
par JML
Pour ceux qui cherchent des perfs encore plus élevées, il y a la gamme RX Premium au ruthénium chez NGK. Durée de vie augmentée de 20 à 40 %/ gamme Iridium Max!

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : jeu. avr. 12, 2018 19:19
par JFO
et tarif en conséquence !!!? :mrgreen:

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : jeu. avr. 12, 2018 20:42
par JML
Elles sont dures à trouver encore, mais elles sont bien moins chères (26,5 euros TTC la bougie environ sur japansparkplug.com) que les gammes Racing chez NGK ou DENSO (indices thermiques 8 au minimum). J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé :2)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : jeu. avr. 12, 2018 20:44
par JML
Je voulais dire LFR7AIX-P! on s'y perd avec le grand nombre de références possibles pour un même véhicule ;-)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Publié : jeu. avr. 12, 2018 21:01
par JFO
JML a écrit : J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé :2)

ah oui d'accord !!! ;-)