écartement d'électrodes NGK/DENSO
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écartement d'électrodes NGK/DENSO
Si je veux passer en indice 7, sur la sti 9, l'écartement entre les 2 électrodes change puisqu'il vaut 0,6 mm sur la référence ILFR7H, alors qu'à l'origine il vaut 0,8 mm sur la référence ILFR6B. Est ce gênant? L'équivalant chez DENSO (IKH22) conserve l'écartement de 0,8 mm. Lesquelles sont les meilleures d'après vous? Merci
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
L'important ce sont les dimensions , diamètre de filetage et sa longueur, non?
- mackie07
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Pas que... L'écartement des électrodes est tout aussi important pour la bonne initiation de l'explosion
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
ok, mais doit-on modifier ce gap (0,6 mm vers 0,8 mm) avant de changer les bougies, c'est cela ma question
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Sur certains forums américains, ils changent le gap en relevant me semble t-il l'électrode de masse en platine, puis en mesurant le gap avec une cale ensuite.
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Désolé pour le monologue mais personne n'a mis cette référence ILFR7H chez NGK? Il semblerait que la référence correcte pour les sti 2,5L soit LFR7AIX, avec un gap de 0,8 mm et une électrode de masse en nickel et non plus en platine. L'électrode centrale est toujours en iridium. Apparemment, il est déconseillé de modifier le gap avec des pinces car les électrodes ne sont plus alignées ensuite ce qui modifie l'étincelle. J'ai aussi lu, je sais pas ce que vous en pensez, que tant qu'on n'a pas de 75 à 100 cv supplémentaires, il est inutile de passer à des bougies plus froides.
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Pas d’avis ?
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Alors j'ai des news de chez NGK: la référence idéale, prépa soft (stage 1), d'après eux, est LFR7AIX-P de la gamme Iridium Max, avec comme la bougie d'origine (ILFR6B) une électrode de masse en platine et la centrale en iridium
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Pas facile à trouver cette référence NGK Iridium Max, gamme plus avancée que la gamme d'origine. C'est un produit assez récent donc encore peu distribué je pense mais haut de gamme, avec une durée de vie élevée (100000 km).
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Merci de ces renseignements
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Pour ceux qui cherchent des perfs encore plus élevées, il y a la gamme RX Premium au ruthénium chez NGK. Durée de vie augmentée de 20 à 40 %/ gamme Iridium Max!
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
et tarif en conséquence !!!?
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Elles sont dures à trouver encore, mais elles sont bien moins chères (26,5 euros TTC la bougie environ sur japansparkplug.com) que les gammes Racing chez NGK ou DENSO (indices thermiques 8 au minimum). J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
Je voulais dire LFR7AIX-P! on s'y perd avec le grand nombre de références possibles pour un même véhicule
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Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO
JML a écrit : J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé
ah oui d'accord !!!
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