Cable diagnostic

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GEX
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Cable diagnostic

Messagepar GEX » lun. sept. 22, 2014 11:36

Hello,

J'ai pommé mon cable USB/OBD2 pour brancher mon PC sur la caisse.

Me fais chier d'en racheter un, ça coûte un bras ....

Est-ce que certains ont déjà essayé ce type de cable .............. pas sur que ça fonctionne ...

http://www.ebay.com/itm/ELM327-USB-Inte ... 4376wt_867

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Re: Cable diagnostic

Messagepar simon57 » lun. sept. 22, 2014 11:44

je l'ai en bluetooth, avec une application android pour les codes défauts, ... ca marche bien pour ma part

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Re: Cable diagnostic

Messagepar renlie » lun. sept. 22, 2014 11:45

Si ça fonctionne très bien, que ça soit en Bluetooth ou en USB. Ca revient dans les 25€ sur ebay.fr ou sur amazon il me semble.

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Re: Cable diagnostic

Messagepar GEX » lun. sept. 22, 2014 12:36

renlie a écrit :Si ça fonctionne très bien, que ça soit en Bluetooth ou en USB. Ca revient dans les 25€ sur ebay.fr ou sur amazon il me semble.


Alors je précise, c'est pour faire fonctionner EcuEdit

C'est bon aussi selon vous ?

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Re: Cable diagnostic

Messagepar NeTheR_fucker_mother » lun. sept. 22, 2014 13:00

moi j'ai pas réussi. J'ai acheté un openport du coup.

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Re: Cable diagnostic

Messagepar GEX » lun. sept. 22, 2014 13:17

NeTheR a écrit :moi j'ai pas réussi. J'ai acheté un openport du coup.


Ouais c'est ma crainte.

A part DMC :P , tu l'as acheté où ton cable Openport ?

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Re: Cable diagnostic

Messagepar NeTheR_fucker_mother » lun. sept. 22, 2014 13:28


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Re: Cable diagnostic

Messagepar GEX » lun. sept. 22, 2014 13:32

NeTheR a écrit :http://www.evoscan.com/evoscan-gps-obdii-cables/details/15/1/performance-vehicle-pc-diagnostic-interfaces/evoscan-13u-universal-usb-datalogging-and-reflashing-cable


Merci ;-)

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Re: Cable diagnostic

Messagepar jackydup » mar. sept. 23, 2014 14:52

Pourquoi prendre le 1.3U à 137$ si c'est juste pour loguer ? Le 1.3D à 57$ suffit :
http://www.evoscan.com/evoscan-gps-obdi ... ging-cable

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Re: Cable diagnostic

Messagepar NeTheR_fucker_mother » mar. sept. 23, 2014 15:11

Oui c'est sur, j'ai juste copie l'url comme ca pour le site.

Tout est indique sur le site et en plus tu as recemment explique les details sur les 2007+ donc chacun peut choisir son cable .

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Re: Cable diagnostic

Messagepar arnosub76 » mar. sept. 23, 2014 17:35

J'ai eu ce cable et ça marchait pas avec freessm.J'ai pris le VAG,no problemo ;-) ;-)

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Re: Cable diagnostic

Messagepar jackydup » mar. sept. 23, 2014 18:09

Tu as dû prendre le 2.0 qui n'est pas supporté par FreeSSM, les autres (1.0 à 1.3) sont compatibles.

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Re: Cable diagnostic

Messagepar arnosub76 » mar. sept. 23, 2014 19:11

OK.. ;-) ;-)
Je profite de ce post pour poser une question par rapport à ecuedit,ce soft est payant apparemment car je viens de le télécharger et j'ai une version d'essai.
Je débute là dedans et j'aimerais essayer quelques logs pour le fun :smartass: :smartass: et apprendre surtout ;-)

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Re: Cable diagnostic

Messagepar renlie » mar. sept. 23, 2014 19:33

jackydup a écrit :Pourquoi prendre le 1.3U à 137$ si c'est juste pour loguer ? Le 1.3D à 57$ suffit :
http://www.evoscan.com/evoscan-gps-obdi ... ging-cable


L'ELM ne permettrait pas le log mais ce câble spécifique oui?

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Re: Cable diagnostic

Messagepar jackydup » mar. sept. 23, 2014 22:23

L'ELM327 est une interface spécialisée qui prend en charge les protocoles OBD2. Elle intègre une couche logicielle dans le micro-contrôleur pour faciliter le travail du logiciel sur le PC.

Les OpenPort 1.0 à 1.3 sont de simples adaptateurs USB-série à base de chip FTDI. Ils n'intègrent aucune prise en charge particulière pour un protocole ou un autre, tout doit être codé sur le logiciel PC. Cependant cela offre la possibilité d'être compatible avec plus de protocoles (puisque non limité à l'OBD2).

Sur une Subaru l'idéal est d'utiliser le Subaru Select Monitor (protocole spécifique). Vu que l'ELM ne le prend pas en charge on n'aura accès qu'à l'OBD2, alors que les autres interfaces de type USB-série (comme l'OpenPort ou VAG-Com ou n'importe quel adaptateur série avec conversion en niveaux TTL) peuvent prendre en charge l'OBD2 + le SSM. Coup de chance la L-Line de l'OBD2 est aussi le canal série half-duplex utilisé par le SSM donc pas besoin d'avoir 2 câblages sur la prise.

Donc, pour faire un log SSM il faut un câble "série" simple (OpenPort, VAG, etc.) alors que pour un log OBD2 on prendra le même ou l'ELM327.
Dernière édition par jackydup le mer. sept. 24, 2014 08:30, édité 1 fois.

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Re: Cable diagnostic

Messagepar imprezapat » mar. sept. 23, 2014 22:31

Et avec un câble tactrix à part la lecture et écriture je peu faire quoi ?

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Re: Cable diagnostic

Messagepar renlie » mar. sept. 23, 2014 23:27

Merci Manu!

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Re: Cable diagnostic

Messagepar jackydup » mer. sept. 24, 2014 08:46

L'OpenPort 2.0 est une interface SAE J2534. Elle peut être utilisée par tous les logiciels et sur tous les véhicules (rien de spécifique à Subaru) qui supportent cette norme relativement récente. Par contre elle n'a plus rien à voir avec une interface USB-série (il y en a une mais pour communiquer avec le micro-contrôleur, pas avec le véhicule) et il faut implémenter la gestion J2534 dans le logiciel.

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Re: Cable diagnostic

Messagepar chef » mer. sept. 24, 2014 10:11

Si tu veux je peux te prêter le miens c'est un evoscan pour gt mais moi c'est un ssm-1 donc je sais pas si cela fonctionne avec un obd ;-)

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Re: Cable diagnostic

Messagepar arnosub76 » jeu. sept. 25, 2014 21:16

Merci jackydup pour les infos ;-)


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