Plus aucun contact...

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » dim. nov. 03, 2013 20:02

Bonjour,
J'ai vendu récemment ma Subaru Impreza GT et la personne ayant racheté le véhicule est déjà tombé en panne deux fois... :-(

Je n'ai jamais eu ce problème, mais si vous avez une idée pour m'aider ça serai sympa!

Visiblement à deux reprise en roulant la voiture c'est éteinte. Plus rien... plus de lumière que dalle... Elle aurait fait venir un dépanneur et le garagiste aurait changé la batterie et l'alternateur... ce qui me semble très étrange car la batterie était encore en très bon état... je me demande même si c'est pas sur cette Subaru que j'avais changé au service... bref!
Si ça aurait était l'alternateur il y aurait forcément eu encore un peu de jus pour le tableau de bord et cela n'aurait pas était brutal... c'est donc étrange que le garagiste change ça!

Aujourd'hui même problème! Mais le véhicule est toujours en panne...

Je présume que cela vient d'un fils éléctrique... es-ce que vous avez une idée? Faut que je controle le jus jusqu'où il va. Es-ce que vous avez un schéma? D'ou sela peut venir? C'est forcément un problème électrique... mais pourquoi le garagiste à réglé l'affaire aussi facilement... un faux contact? la masse?

Merci pour votre coups de mains.

A bientôt,
Cédric

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar simon57 » dim. nov. 03, 2013 20:26

Il faut déjà contrôler les masses

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » dim. nov. 03, 2013 20:28

Ca fait longtemps que j'ai plus trafiqué les Subarus... tu peux me dire ou elles sont les masses merci.

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » dim. nov. 03, 2013 20:39

Et si jamais j'ai pas le véhicule devant moi... je dois aller voir demain soir! Donc j'aimerai bien jetter un coups d'oeil ou je peux... et prouver mon inocence parce qu'il pense que c'est parce que j'ai traffiqué et que ça m'était déjà arrivé donc c'est pour ça que je l'ai vendu... en gros vice caché donc il veulent prendre un avocat... RRRRRRhhhh

En plus la voiture à était vendu comme vu et essayé avec contrat... (elle est venu essayer deux fois et avec 2 personnes...)

Qu'es-ce que j'y peux la voiture à plus de 18 ans et déjà 250'000km! :realmad: :ranting:

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: Plus aucun contact...

Messagepar cali s2000 » lun. nov. 04, 2013 13:43

cas typique d'une masse moteur défaillante.

vérifie toutes les mise a la masse des boites a fusibles et du moteur.
Vérifie les gros connecteurs de faisceau moteur (a coté de la batterie...)
et vérifie les bornes de la batterie, et suit les cables.

c'est très certainement un souci du genre..

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » lun. nov. 04, 2013 21:20

Merci pour vos informations. J'y comprends plus rien... J'ai l'impression que les vérification qui ont était faite par le "garagiste" n'ont pas été faites correctement... Mais difficile a dire. Entoucas le problème persiste. Les masses (une sur la boite et l'autre sur la carrosserie semble bon. Et ce soir elle avait de la batterie... Mais juste a peine pour faire marché les lampe sur le tableau de bord. Alors que la batterie indique 12volt sur un petit voltometre! Bizarre pourquoi les lumière sont si faible?

Enplus si l'alternateur flanche il devrait y avoir le logo de la batterie qui s'enclanche en roulant... Non?

Bref la batterie qui a été changé est plus petit et peut-être peut aussi être un problème...

Je vais jetter un coups d'oeil un autre jour ce soir il pleuvait... Et j'ai pas essayer de la ponter mais visiblement après. 15 min elle calle...

Si vous avez une idée je vous en serait reconnaissant. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » mar. nov. 05, 2013 22:02

Bonsoir,
je viens de faire le véhicule. C'est le témoin de la batterie qui fait chier... il y a un faux contact a mon avis sur le connecteur du compteur tous simplement car en bougeant le compteur il s'est réveillé! :-) Miracle... mais en changeant le compteur ça na rien changer... bref... la voiture à tourné durant 30 minute sans caller... et à recharger la batterie!

Je sais que ce témoins sur le compteur excite l'alternateur pour le faire fonctionner... reste a trouvé exactement d'oû vient le faux contact mais je verrais demain!
Merci pour le coups de pouce et a bientôt,
Cédric

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » mer. nov. 06, 2013 22:45

Bonsoir,
J'ai passé l'après-midi sur la voiture avec un garagiste car plus moyen aujourd'hui de faire marcher ce témoin et la batterie est denouveau a plat! Fuck

Nous avons regardé les masse mais visiblement cela ne fonctionne pas.. J'ai même changé les cosses qui vont du négatif au la masse moteur et carrosserie... Es-ce que vous avez des schémas? Alternateur/voyant?

Si je met une masse sur le témoin batterie cela devrai fonctionner? J'ai entendu dire que le voyant batterie faisait office de masse... Tous le reste fonctionne... Donc il manquerai juste la masse sur ce témoin?

Merci de votre aide,
Cédric

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7831
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Plus aucun contact...

Messagepar m@rco123 » jeu. nov. 07, 2013 09:47

schema d'un alternateur + batterie + voyant ... pas sur sub mais je pense pas qu'il y ai trop de dif !

Image

pour test :

Image

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: Plus aucun contact...

Messagepar tuxmountain » jeu. nov. 07, 2013 10:14

Merci pour le schéma je vais voir ce que je peux faire... es-ce que ça peut venir du contacteur de la clé?

Meilleures salutations,

Cédric

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Plus aucun contact...

Messagepar gerald » dim. oct. 16, 2016 11:08

Petit déterrage...
J'ai eu les mêmes symptômes. L'excitation de l'alternateur se faisait de manière aléatoire et de moins en moins souvent...
Je n'avais pas le voyant batterie quand la panne apparaissait (même en mettant juste le contact). Du coup j'ai démonté les compteurs et tout rebranché. Le voyant batterie s'allume de nouveau avant de mettre en route et j'ai de nouveau 14.4V en marche.
Donc certainement un fau contact dans une des prises vertes derrière les compteurs.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités