[ELEC] Probléme batterie se vide sur STI 9

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
guillaumea60
Vétéran du webclub
Messages : 2744
Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
Véhicule : Vérix 8 bleue
Localisation : Oise

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar guillaumea60 » lun. mai 14, 2012 21:18

Je ne peux t'apporter aucune aide , mais je suis ton post avec interet car sur ma WRX8 j'ai le mème soucis .Je me suis fais greffer des pinces de relance batterie dans les mains et ça me gonfle..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. mai 16, 2012 00:08

guillaumea60 a écrit :Je ne peux t'apporter aucune aide , mais je suis ton post avec interet car sur ma WRX8 j'ai le mème soucis .Je me suis fais greffer des pinces de relance batterie dans les mains et ça me gonfle..... ;-)


J'ai un boitier tout simple ca doit s acheter partout , que te met dans l allume cigarre qui te dit comment la batterie charge . Très utile car j'ai remarqué que l'alternateur ne chargeait pas correctement la batterie si les lumières n'étaient pas allumées ou la ventil . Donc pour le moment je roule soit avec la ventilation sur 1 ou bien je laisse les lumières allumées. Mais j'ai vu que l'alternateur en roulant c 'était mis à pas charger correctement à un moment donné lorsque j'avais mis mes feux de route , je suis repassé en feux de croisement et c' était bon. Pour info une concession SUB m'a informé qu'il ont programmé l 'ecu pour qu'il croit que les lumières sont allumés afin que l'alternateur charge chez une personne agée qui avait ce probleme comme elle n utilisait pas la sub régulièrement .
Tiens moi au jus si cela resouds ton probleme de batterie le fait de rouler avec la ventil...

Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Grand Webclubber
Messages : 247
Inscription : dim. déc. 18, 2011 19:47
Véhicule : STi 9 Type UK
Localisation : Poitiers

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar dudu86240 » mer. mai 16, 2012 16:56

Je ne me sers pas de la voiture tous les jours et pourtant je n'ai pas ce problème.

Il faut dire que je laisse la ventilation tout le temps sur 1 (le 1er cran après auto) parce qu'elle est silencieuse et que je ne vois pas l'intérêt de la couper.

Avatar de l’utilisateur
guillaumea60
Vétéran du webclub
Messages : 2744
Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
Véhicule : Vérix 8 bleue
Localisation : Oise

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar guillaumea60 » mer. mai 16, 2012 20:09

Toute petite question spécial noub comme moi ....c'est normal le voyant rouge en forme de clé qui clignote en permanence moteur coupé et clé de contact retiré ??? ;-)

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1119
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar xavdefr » mer. mai 16, 2012 20:26

Oui, c'est normal! faut lire le manuel!!!
(t'inquietes, j'ai posé la meme question quand j'ai eu la mienne a l'ancien proprio qui m'a repondu texto ce que je viens d'ecrire)

Avatar de l’utilisateur
kiki74
Vétéran du webclub
Messages : 1845
Inscription : mar. déc. 06, 2005 01:00
Véhicule : STI 2004 265+
Localisation : ANNECY et PRINGY 74 - Haute-Savoie

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar kiki74 » mer. mai 16, 2012 20:27

guillaumea60 a écrit :Toute petite question spécial noub comme moi ....c'est normal le voyant rouge en forme de clé qui clignote en permanence moteur coupé et clé de contact retiré ??? ;-)


Si tu as ton manuel du conducteur: il indique que l'antidémarrage electronique est en fonction, donc c'est normal

@+

Avatar de l’utilisateur
guillaumea60
Vétéran du webclub
Messages : 2744
Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
Véhicule : Vérix 8 bleue
Localisation : Oise

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar guillaumea60 » mer. mai 16, 2012 20:58

MERCI les coupains ....

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. mai 19, 2012 22:43

Bon le courant de fuite s'est enfin manisfesté . Donc j'ai enlevé fusible par fusible dans le compartiment moteur . Résultat : lorsque j'ai enlevé le fusible qui correspond à " CLOCK" le courant de fuite à disparu . J'ai constaté que se fusible gère la centralisé , la montre , l'autoradio et l'éclairage . Donc lorsque le courant de fuite se remanifestera j' enlèverai le fusible de la centralisé puis celui de l'autoradio , dans l'habitacle pour voir .

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar mackie07 » dim. mai 20, 2012 00:20

Horloge et autoradio pompent en permanence et c'est tout à fait normal (mémoires).

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. mai 20, 2012 13:42

mackie07 a écrit :Horloge et autoradio pompent en permanence et c'est tout à fait normal (mémoires).


Lorsque la SUB fonctionne normalement elle consomme en courant de FUITE 8 à 16 mA et la batterie tient des semaines sans démarrer la SUB. J'ai fait des mesure régulièrement sur 1 mois. La le PROBLEME c'est MANIFESTE et j'ai mesuré 200 mA en COURANT DE FUITE et la batterie avait perdu 1 volt en 2 jours . En retirant le fusible "CLOCK" je suis REVENU à la NORMAL puis je l'ai remis et RAS.
Donc voila le problème c'est la SUB et pas vos batterie. Maintenant je vais affiner mes recherches en regardant les fusibles dans l'habitacle étant donné que ce fusibles "CLOCK" fait double emploi.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » lun. oct. 01, 2012 11:14

J'ai lu sur STI passion qu'une personne aurait résolu le problème en changeant le bloc compteur.
En fait la voiture ne démarait plus lorsque la personne la reprenait au bout d'une semaine. Je ferai l'essai à l'occaze soit en débranchant le compteur soit en empruntant un bloc compteur d'une STI 9 . Une résistance en court circuit serait l'origine du prob....
L'enquête chiante progresse :mrgreen:

boris sti
Webclubber
Messages : 74
Inscription : lun. janv. 14, 2008 19:09
Véhicule : Sti 8
Localisation : paris

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar boris sti » ven. oct. 05, 2012 18:53

Ma batterie tenait pas plus d'une semaine aussi et ce depuis plusieurs années.
J''ais débranchéla prise pour le bip de la ceinture de securité sous le siege depuis 6 mois
Et depuis la sub demarre mmême apres un mois.
Apres j vois vraiment pas quel est le rapport entre la fuite de courant et cette prise
Mais a voir aussi car j suis presque sur que ça correspond .

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar guymauve » sam. oct. 06, 2012 19:55

J'ai aussi ce problème, et j'avais une légère fuite mais j'avoue ne pas avoir regardé de quel fusible ça venait.

Perso c'est souvent après une semaine que la batterie se vide aussi.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » mar. mars 19, 2013 18:32

Bon je crois que j'ai résolu mon problème :punk:
Mais je touche du bois :D
Il y a plus d'un mois , J'ai changé l'alternateur apparement spécifique pour la STI 9 , plus de 800 euros chez Sub que j'ai trouvé d 'occaze pour que dalle .
Résultat je n 'ai plus les problèmes de batterie qui se décharge !!!!
Pourtant j 'y croyais pas et le prix de l'alternateur me disuadais d'investir , sans résultat garantie.
De plus l'alternateur chargeait , il devait donc perdre du jus à l'arrêt , c'est la seule explication ....Mais cette perte de courant ce manifestait pas quand je faisais des test !
En tout cas ca m'enlève une grosse épine du pied !!! Ca me pourrissait la vie :kid:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar mackie07 » mer. mars 20, 2013 22:11

T'as pris quoi comme alternateur ?
Car sur ma WRX8 de 2003, j'avais exactement le même problème que sur ma STi9 de 2006...

Le mieux est de remplacer la batterie d'origine bien trop faible en A et A.h, et d'investir dans un mainteneur de charge pour les longues périodes d'immobilisation.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » jeu. mars 21, 2013 00:26

mackie07 a écrit :T'as pris quoi comme alternateur ?
Car sur ma WRX8 de 2003, j'avais exactement le même problème que sur ma STi9 de 2006...

Le mieux est de remplacer la batterie d'origine bien trop faible en A et A.h, et d'investir dans un mainteneur de charge pour les longues périodes d'immobilisation.


J'ai acheté un alternateur d'une STI 9 qu'un mec avait crashé :mrgreen:
Et franchement là j'ai plus de souci pour l'instant .Et pourtant j'utilise rarement la SUB en ce moment . C'est le jour et la nuit ;-)
C'est pas un problème de Ah car j'ai un ami qui a une batterie ODISSEY de 7kg de 16 Ah et il tient 3 semaines facile ;-)

boblight
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : lun. mai 10, 2010 22:19

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar boblight » mer. avr. 10, 2013 16:09

bjr
j ai ce probleme sur une WRX de 2007;j ai changé la batterie mais le probleme persiste;un "pro" m a certifié qu il fallait rouler en code pour que l alternateur recharge en permanence sinon c est la cata apres quelques jours à l'arret.Je pense que ce "bug" pourrait etre supprimé sur le calculateur mais il faut connaitre;cette option a été mise en place pour limiter la conso d'essence.Je sais qu il existe des batteries à decharge lente (j ai eu le cas avec une Rover 75 V6 )mais le prix est le double
A+

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar guymauve » mer. avr. 10, 2013 20:05

Perso j'ai changé mes veilleuses et bizarrement ma batterie ne perd plus ???

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar jackydup » jeu. avr. 11, 2013 22:12

Rouler avec la ventilation suffit pour activer la charge de l'alternateur.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: Probléme batterie se vide sur STI 9

Messagepar SEB THE FURIOUS » lun. avr. 29, 2013 10:31

J'ai a nouveau une conso de 200 mA . Et lorsque j'enlève dans le compartiment moteur le fusible clock room( c'est marqué horloge et lumière plafonier mais en fait c'est l'horloge, la centralisé les lumières plafonniers , compteur, auto radio) , je n'ai plus de conso.
Je suis perdu .


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités