[ELEC] Probléme batterie se vide sur STI 9
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- guillaumea60
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Je ne peux t'apporter aucune aide , mais je suis ton post avec interet car sur ma WRX8 j'ai le mème soucis .Je me suis fais greffer des pinces de relance batterie dans les mains et ça me gonfle.....
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
guillaumea60 a écrit :Je ne peux t'apporter aucune aide , mais je suis ton post avec interet car sur ma WRX8 j'ai le mème soucis .Je me suis fais greffer des pinces de relance batterie dans les mains et ça me gonfle.....
J'ai un boitier tout simple ca doit s acheter partout , que te met dans l allume cigarre qui te dit comment la batterie charge . Très utile car j'ai remarqué que l'alternateur ne chargeait pas correctement la batterie si les lumières n'étaient pas allumées ou la ventil . Donc pour le moment je roule soit avec la ventilation sur 1 ou bien je laisse les lumières allumées. Mais j'ai vu que l'alternateur en roulant c 'était mis à pas charger correctement à un moment donné lorsque j'avais mis mes feux de route , je suis repassé en feux de croisement et c' était bon. Pour info une concession SUB m'a informé qu'il ont programmé l 'ecu pour qu'il croit que les lumières sont allumés afin que l'alternateur charge chez une personne agée qui avait ce probleme comme elle n utilisait pas la sub régulièrement .
Tiens moi au jus si cela resouds ton probleme de batterie le fait de rouler avec la ventil...
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Je ne me sers pas de la voiture tous les jours et pourtant je n'ai pas ce problème.
Il faut dire que je laisse la ventilation tout le temps sur 1 (le 1er cran après auto) parce qu'elle est silencieuse et que je ne vois pas l'intérêt de la couper.
Il faut dire que je laisse la ventilation tout le temps sur 1 (le 1er cran après auto) parce qu'elle est silencieuse et que je ne vois pas l'intérêt de la couper.
- guillaumea60
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Toute petite question spécial noub comme moi ....c'est normal le voyant rouge en forme de clé qui clignote en permanence moteur coupé et clé de contact retiré ???
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Oui, c'est normal! faut lire le manuel!!!
(t'inquietes, j'ai posé la meme question quand j'ai eu la mienne a l'ancien proprio qui m'a repondu texto ce que je viens d'ecrire)
(t'inquietes, j'ai posé la meme question quand j'ai eu la mienne a l'ancien proprio qui m'a repondu texto ce que je viens d'ecrire)
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
guillaumea60 a écrit :Toute petite question spécial noub comme moi ....c'est normal le voyant rouge en forme de clé qui clignote en permanence moteur coupé et clé de contact retiré ???
Si tu as ton manuel du conducteur: il indique que l'antidémarrage electronique est en fonction, donc c'est normal
@+
- guillaumea60
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
MERCI les coupains ....
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Bon le courant de fuite s'est enfin manisfesté . Donc j'ai enlevé fusible par fusible dans le compartiment moteur . Résultat : lorsque j'ai enlevé le fusible qui correspond à " CLOCK" le courant de fuite à disparu . J'ai constaté que se fusible gère la centralisé , la montre , l'autoradio et l'éclairage . Donc lorsque le courant de fuite se remanifestera j' enlèverai le fusible de la centralisé puis celui de l'autoradio , dans l'habitacle pour voir .
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Horloge et autoradio pompent en permanence et c'est tout à fait normal (mémoires).
- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
mackie07 a écrit :Horloge et autoradio pompent en permanence et c'est tout à fait normal (mémoires).
Lorsque la SUB fonctionne normalement elle consomme en courant de FUITE 8 à 16 mA et la batterie tient des semaines sans démarrer la SUB. J'ai fait des mesure régulièrement sur 1 mois. La le PROBLEME c'est MANIFESTE et j'ai mesuré 200 mA en COURANT DE FUITE et la batterie avait perdu 1 volt en 2 jours . En retirant le fusible "CLOCK" je suis REVENU à la NORMAL puis je l'ai remis et RAS.
Donc voila le problème c'est la SUB et pas vos batterie. Maintenant je vais affiner mes recherches en regardant les fusibles dans l'habitacle étant donné que ce fusibles "CLOCK" fait double emploi.
- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
J'ai lu sur STI passion qu'une personne aurait résolu le problème en changeant le bloc compteur.
En fait la voiture ne démarait plus lorsque la personne la reprenait au bout d'une semaine. Je ferai l'essai à l'occaze soit en débranchant le compteur soit en empruntant un bloc compteur d'une STI 9 . Une résistance en court circuit serait l'origine du prob....
L'enquête chiante progresse
En fait la voiture ne démarait plus lorsque la personne la reprenait au bout d'une semaine. Je ferai l'essai à l'occaze soit en débranchant le compteur soit en empruntant un bloc compteur d'une STI 9 . Une résistance en court circuit serait l'origine du prob....
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Ma batterie tenait pas plus d'une semaine aussi et ce depuis plusieurs années.
J''ais débranchéla prise pour le bip de la ceinture de securité sous le siege depuis 6 mois
Et depuis la sub demarre mmême apres un mois.
Apres j vois vraiment pas quel est le rapport entre la fuite de courant et cette prise
Mais a voir aussi car j suis presque sur que ça correspond .
J''ais débranchéla prise pour le bip de la ceinture de securité sous le siege depuis 6 mois
Et depuis la sub demarre mmême apres un mois.
Apres j vois vraiment pas quel est le rapport entre la fuite de courant et cette prise
Mais a voir aussi car j suis presque sur que ça correspond .
- guymauve
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
J'ai aussi ce problème, et j'avais une légère fuite mais j'avoue ne pas avoir regardé de quel fusible ça venait.
Perso c'est souvent après une semaine que la batterie se vide aussi.
Perso c'est souvent après une semaine que la batterie se vide aussi.
- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Bon je crois que j'ai résolu mon problème
Mais je touche du bois
Il y a plus d'un mois , J'ai changé l'alternateur apparement spécifique pour la STI 9 , plus de 800 euros chez Sub que j'ai trouvé d 'occaze pour que dalle .
Résultat je n 'ai plus les problèmes de batterie qui se décharge !!!!
Pourtant j 'y croyais pas et le prix de l'alternateur me disuadais d'investir , sans résultat garantie.
De plus l'alternateur chargeait , il devait donc perdre du jus à l'arrêt , c'est la seule explication ....Mais cette perte de courant ce manifestait pas quand je faisais des test !
En tout cas ca m'enlève une grosse épine du pied !!! Ca me pourrissait la vie
Mais je touche du bois
Il y a plus d'un mois , J'ai changé l'alternateur apparement spécifique pour la STI 9 , plus de 800 euros chez Sub que j'ai trouvé d 'occaze pour que dalle .
Résultat je n 'ai plus les problèmes de batterie qui se décharge !!!!
Pourtant j 'y croyais pas et le prix de l'alternateur me disuadais d'investir , sans résultat garantie.
De plus l'alternateur chargeait , il devait donc perdre du jus à l'arrêt , c'est la seule explication ....Mais cette perte de courant ce manifestait pas quand je faisais des test !
En tout cas ca m'enlève une grosse épine du pied !!! Ca me pourrissait la vie
- mackie07
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
T'as pris quoi comme alternateur ?
Car sur ma WRX8 de 2003, j'avais exactement le même problème que sur ma STi9 de 2006...
Le mieux est de remplacer la batterie d'origine bien trop faible en A et A.h, et d'investir dans un mainteneur de charge pour les longues périodes d'immobilisation.
Car sur ma WRX8 de 2003, j'avais exactement le même problème que sur ma STi9 de 2006...
Le mieux est de remplacer la batterie d'origine bien trop faible en A et A.h, et d'investir dans un mainteneur de charge pour les longues périodes d'immobilisation.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
mackie07 a écrit :T'as pris quoi comme alternateur ?
Car sur ma WRX8 de 2003, j'avais exactement le même problème que sur ma STi9 de 2006...
Le mieux est de remplacer la batterie d'origine bien trop faible en A et A.h, et d'investir dans un mainteneur de charge pour les longues périodes d'immobilisation.
J'ai acheté un alternateur d'une STI 9 qu'un mec avait crashé
Et franchement là j'ai plus de souci pour l'instant .Et pourtant j'utilise rarement la SUB en ce moment . C'est le jour et la nuit
C'est pas un problème de Ah car j'ai un ami qui a une batterie ODISSEY de 7kg de 16 Ah et il tient 3 semaines facile
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
bjr
j ai ce probleme sur une WRX de 2007;j ai changé la batterie mais le probleme persiste;un "pro" m a certifié qu il fallait rouler en code pour que l alternateur recharge en permanence sinon c est la cata apres quelques jours à l'arret.Je pense que ce "bug" pourrait etre supprimé sur le calculateur mais il faut connaitre;cette option a été mise en place pour limiter la conso d'essence.Je sais qu il existe des batteries à decharge lente (j ai eu le cas avec une Rover 75 V6 )mais le prix est le double
A+
j ai ce probleme sur une WRX de 2007;j ai changé la batterie mais le probleme persiste;un "pro" m a certifié qu il fallait rouler en code pour que l alternateur recharge en permanence sinon c est la cata apres quelques jours à l'arret.Je pense que ce "bug" pourrait etre supprimé sur le calculateur mais il faut connaitre;cette option a été mise en place pour limiter la conso d'essence.Je sais qu il existe des batteries à decharge lente (j ai eu le cas avec une Rover 75 V6 )mais le prix est le double
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- guymauve
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Perso j'ai changé mes veilleuses et bizarrement ma batterie ne perd plus ???
- jackydup
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Rouler avec la ventilation suffit pour activer la charge de l'alternateur.
- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
J'ai a nouveau une conso de 200 mA . Et lorsque j'enlève dans le compartiment moteur le fusible clock room( c'est marqué horloge et lumière plafonier mais en fait c'est l'horloge, la centralisé les lumières plafonniers , compteur, auto radio) , je n'ai plus de conso.
Je suis perdu .
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