[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » lun. sept. 14, 2009 14:19

On s'en fout 3 suffise ,2 sur la pieuvre et un sur le tablier sous l'échangeur ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 14, 2009 14:26

OLM77 a écrit :On s'en fout 3 suffise ,2 sur la pieuvre et un sur le tablier sous l'échangeur ;-)

Ce sont effectivement les plus important , mais tant qu'a faire , le faire bien ca peut aussi le faire :)
neo

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » lun. sept. 14, 2009 16:04

donc c'est ce que je dis... Le kit d1 suffit pas pour tout faire complètement

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 14, 2009 16:08

N3° a écrit :Deja quelques photos .
Je trouve qu'elle tourne un poil mieux au ralenti , mais je ne peux pas juger car j'avais une fuite sur l'echangeur au niveau de la dump .

J'ai repris le shema du site internet cité plus haut dans le topic .
La longueur des cables est largement suffisante dans ce cas .

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

neo


Sauf si tu le fait comme moi :)
neo

Avatar de l’utilisateur
skyline gtr
Maître Webclubber
Messages : 687
Inscription : sam. sept. 30, 2006 10:49
Véhicule : GC8 - BNR32
Localisation : Vers St Etienne
Contact :

Messagepar skyline gtr » lun. sept. 14, 2009 19:27

Kit D1 commandé :P

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » mar. sept. 15, 2009 00:22

Je vois à peu près... Le cable qui va au soléno, il est en 2 parties, au niveau du bocal de refroidissement ? Tu l'as rajouté non ?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mar. sept. 15, 2009 10:25

furious77 a écrit :Je vois à peu près... Le cable qui va au soléno, il est en 2 parties, au niveau du bocal de refroidissement ? Tu l'as rajouté non ?


Oui il part du repartiteur de frein > sur la pieuvre injecteur gauche > pieuvre injecteur droite > batterie .

apres j'en ai un qui part du tablier > sur la boite > batterie

puis un de l'echangeur > pieuvre droite injecteur > batterie .

puis un papillon de gaz > pieuvre droite > batterie

Avatar de l’utilisateur
Cannon
Vétéran du webclub
Messages : 2096
Inscription : lun. janv. 05, 2004 17:34
Localisation : Grand Est

Messagepar Cannon » mar. sept. 15, 2009 10:25

Néo, t'as reçu ton kit D1?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mar. sept. 15, 2009 10:29

Pas encore , je l'ai commander hier :) , mes deux autres kit oui il y a longtemps deja ^^

neo

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » ven. sept. 18, 2009 11:56

Bon il n'est pas trop rapide ce gars , il me la envoyer hier seulement ...
Mais bon esperont que c'est de la bonne cam'
:)
neo

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » ven. sept. 18, 2009 11:58

N3° a écrit :
OLM77 a écrit :On s'en fout 3 suffise ,2 sur la pieuvre et un sur le tablier sous l'échangeur ;-)

Ce sont effectivement les plus important , mais tant qu'a faire , le faire bien ca peut aussi le faire :)
neo


essayer et à part mettre du poids rien de mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
Biquet73
Modérateur
Modérateur
Messages : 5755
Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
Localisation : Toujours là où il ne faut pas...

Messagepar Biquet73 » ven. sept. 18, 2009 12:14

Ouais mais a mettre trop de masses, d'après ce que j'ai lu, on peut obtenir l'effet inverse de celui recherché Néo

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » ven. sept. 18, 2009 14:27

Oui bouclage des masses.... ;)

Donc je pense qu'il vaut mieux commencer simplement, et fonction des résultats, rajouter des masses supplémentaires si nécessaire.

Moi perso, après un bon nettoyage de la tôle et des connectiques des masses, plus de soucis de ralenti. Je pense que comme ça marche bien comme ça, j'en rajoute pas pour l'instant :lol:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » ven. sept. 18, 2009 16:52

furious77 a écrit :Oui bouclage des masses.... ;)

Donc je pense qu'il vaut mieux commencer simplement, et fonction des résultats, rajouter des masses supplémentaires si nécessaire.

Moi perso, après un bon nettoyage de la tôle et des connectiques des masses, plus de soucis de ralenti. Je pense que comme ça marche bien comme ça, j'en rajoute pas pour l'instant :lol:


Tout a fait , c'est pour cela qu'elles doivent si possible arriver sur le meme point .
Les gt et wrx avant 2004 sont réputé etre mal lotie de ce coté la .
neo

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » ven. sept. 18, 2009 17:54

Pour ma part (WRX 2003) j'ai tout viré vu ce que ça m'a apporté (rien du tout, et beaucoup de bordel sous le capot).

Je viens de déplacer ma batterie dans le coffre, peut être que j'aurai besoin d'améliorer de nouveau les masses, mais je ferai ça discret, en dessous, c'est trop moche d'en avoir de partout... (enfin, sur la mienne)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » sam. sept. 19, 2009 09:51

Oui , apparement ca ne change pas sur toutes les autos .
Rien que le simple faite d'avoir nettoyer toutes les prises de masses a peut etre améliorer la chose pour celle ci .
neo

Avatar de l’utilisateur
Biquet73
Modérateur
Modérateur
Messages : 5755
Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
Localisation : Toujours là où il ne faut pas...

Messagepar Biquet73 » sam. sept. 19, 2009 09:58

Question à la con :D :

Si je branche une nouvelle masse partant du côté passager du moteur, une nouvelle partant de la tête d'amorto passager, une nouvelle partant du TMIC et une dernière partant de la boite; doivent elles toutes être raccordées au - de la batterie ou est ce que je peux tout ramener sur un même point de masse ( genre tablier ) ?

Je sais pas si je suis très clair là.... C'est le matin en même temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » sam. sept. 19, 2009 10:09

Il faut éviter de relier les masses l'une après l'autre, mais plutot qu'elles arrivent toutes au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
Biquet73
Modérateur
Modérateur
Messages : 5755
Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
Localisation : Toujours là où il ne faut pas...

Messagepar Biquet73 » sam. sept. 19, 2009 10:12

Ok merci ;-)
Donc en fait peu importe que ce soit au - de la batterie ou pas, tant que c'est au même point...
Si je ramène tout à la batterie je risque de me retrouver avec 8 kms de fils donc bon... :rolleyes:
On va tout ramener sur le tablier et relier le tablier au - si ce n'est pas déjà fait ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » sam. sept. 19, 2009 11:06

Les miennes arrivent presque toutes sur la pieuvre
sinon directement sur le -


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités