[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. mars 26, 2009 18:35

je vient de monter un kit de masses sur mon Jeep cherokee GPL , p'tain la différence de dingue !!! :blink: , il tourne enfin rond et sans ratés !!! :lol: :D
Il devait vraiment avoir des masses de merdes , en plus beaucoup de points d'origines était un peu corrodés , nettoyage+KF contact + kit de masses en plus .

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. mars 26, 2009 18:49

Bon j'vais faire un Gros HS de marque , mais je suis tellement content de ma connerie , que je vous poste les photos du kit monté sur mon cherokee 4.0 :lol:

Les photos >>>

Durites de dépressions et câble de masses bleus , je vous laisse deviner la provenance d'origine des pièces :)



Image



Image



Image



Rampe d'injecteurs & papillon d'admission

Image



Aile coté conducteur

Image



Culasse (masse pour les bougies)

Image



aile passager & vaporisateur GPL

Image



Il lui fallait ca apres 20 ans :)

fin de hs :lol: :rolleyes: :ph34r:
neo

MICK.808
Grand Webclubber
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 21, 2007 04:00

Messagepar MICK.808 » ven. mars 27, 2009 04:41

sympa sa :2) :2) :2) :2) :2)

Avatar de l’utilisateur
TiTi2986
Grand Webclubber
Messages : 158
Inscription : mar. juil. 22, 2008 11:26
Localisation : Vitrolles
Contact :

Messagepar TiTi2986 » ven. mars 27, 2009 10:05

LoL ca redonne un peu de couleurs au bloc :D

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » ven. mars 27, 2009 11:19

Qu'avec les chuttes de l'impreza :)
en plus il marche nettement mieux depuis que je changer les durites , et tourne plus rond depuis que j'ai fait les masses !!! :)
neo

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » sam. mai 02, 2009 10:04

Et puis surtout maintenant avec le retour .... il marche nettement mieux :)
neo

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » sam. sept. 12, 2009 10:13

Alors personne ne s'est lancé dans cette modif plutot sympa ?
neo

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » sam. sept. 12, 2009 10:54

Je vais y passer, mais sans acheter pour autant le kit.
Je vous ferais un retour ;)

Mais déja rien qu'en nettoyant/désoxydant toutes les masses et leur point d'ancrage, j'ai senti une différence assez nette.

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » dim. sept. 13, 2009 13:30

furious77 a écrit :Je vais y passer, mais sans acheter pour autant le kit.
Je vous ferais un retour ;)

Mais déja rien qu'en nettoyant/désoxydant toutes les masses et leur point d'ancrage, j'ai senti une différence assez nette.


Bah tu en as pour 26e livré , pas besoin de te casser le cul :lol: , surout que c'est de la bonne came .
neo

Avatar de l’utilisateur
skyline gtr
Maître Webclubber
Messages : 687
Inscription : sam. sept. 30, 2006 10:49
Véhicule : GC8 - BNR32
Localisation : Vers St Etienne
Contact :

Messagepar skyline gtr » dim. sept. 13, 2009 17:51

26 € tu le trouve ou le kit ?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » dim. sept. 13, 2009 21:02


Avatar de l’utilisateur
Kev's
Grand Webclubber
Messages : 394
Inscription : lun. août 31, 2009 19:51
Véhicule : Impreza STI X
Localisation : Valais, entre deux traces de gommards

Messagepar Kev's » dim. sept. 13, 2009 21:08

je m'y met cette semaine, car mon ralenti est vraiment catastrophique , il est de plus ou moins 800 t/min mais pas régulier, on verra si la manip va améliorer les choses

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » dim. sept. 13, 2009 21:18

N3° a écrit :20e livré le kit D1
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/D1-SPEC- ... ccessories
neo


Oui à la limite vu le prix :P ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 14, 2009 09:53

Chez moi c'est vraiment mieux , plus stable , plus douce a bas regime ou au ralenti .
C'est efficace sur les gt et wrx > 2003 , apres il ont ameliorer il me semble .
Le resultat est meme hallucinant sur mon Cherokee !!! avant il vacillait de 100trm au ralenti , maintenant c'est stable ... il tourne sans bouger a 500trm !

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Vétéran du webclub
Messages : 1048
Inscription : ven. mars 13, 2009 12:32
Localisation : Gard

Messagepar ynk34 » lun. sept. 14, 2009 10:14

Va falloir que je le fasse. Les trous des cosses c'est quel diamètre?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 14, 2009 10:41

ynk34 a écrit :Va falloir que je le fasse. Les trous des cosses c'est quel diamètre?

J'ai du en rectifier des trous sur mon kit , certain etait en 6mm , repercer en 8mm , mais ca va bien et il y a de la marge sur la cosse .
Sur le kit D1 ca a l'air mieux foutu .
Comme expliquer sur le forum quelque page avant , je n'ai pas utiliser la borne de masse qu'on fixe sur la batterie , j'ai utilisé un shema de masse trouvé sur un site .
http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... 372auehdzA
neo

Avatar de l’utilisateur
Drikou
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : dim. juin 07, 2009 20:41
Localisation : Nimes 30
Contact :

Messagepar Drikou » lun. sept. 14, 2009 10:58

J'avais déja fait la modif sur ma Yaris et sa marcher plutot bien. Mon mano (voltmetre) était plus sable.
Question bete mais comment mettre cette platine ronde sur la masse de la batterie?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » lun. sept. 14, 2009 11:19

Drikou a écrit :J'avais déja fait la modif sur ma Yaris et sa marcher plutot bien. Mon mano (voltmetre) était plus sable.
Question bete mais comment mettre cette platine ronde sur la masse de la batterie?

Moi comme dit plus haut je ne l'ai pas utilisé la platine ronde , je me suis directement connecter sur la batterie .

Lol je vien de commander un kit D1 pour faire ma vieille fiesta de 90 :)
:rolleyes: :D :lol:

neo

Avatar de l’utilisateur
fryfry
Grand Webclubber
Messages : 115
Inscription : lun. févr. 02, 2009 09:32
Localisation : VAR

Messagepar fryfry » lun. sept. 14, 2009 11:51

Après avoir lu les 6 pages,

kit D1 commandé ce jour pour 26.98$, cad 19.08e ^_^

Je pense que je vais suivre le schéma de cablage donné par N3°

A suivre pour la livraison, la pose et le résultat (GT 2000) :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Fu Fu
Maître Webclubber
Messages : 783
Inscription : mer. sept. 10, 2008 02:49
Véhicule : Impreza GT'99 Light
Localisation : Double 7 et DTC
Contact :

Messagepar Fu Fu » lun. sept. 14, 2009 13:18

Les cables du D1 sont pas un peu court pour aller sur la tête d'amortisseur gauche ?


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités