[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- damien69
- Maître Webclubber
- Messages : 699
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 14:06
- Localisation : tassin
[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Bonjour, j'ai lu y a longtemps que de mettre des masses plus grosses sur la pieuvre (deux) et sur le tablier donnait des résultats.J'ai essayé et je sais pas si ça vient de moi et de ma tête mais je l'ai fait. Et là quand j'ai mis en route elle tournait mieux à froid qu'avant. Si Si je vous jure elle faisait un bruit comme un cliquetis à froid et là, elle ne le fait plus. Alors vous me prenez pour un fou ?Je vous assure qu'elle tourne mieux ou alors je suis moi-même à la masse Vous en pensez quoi ? je dois me faire interner ? la voiture est une wrx de 2001
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Messages : 3110
- Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
- Localisation : 57
aaaah non t es pas a la masse!
pourquoi? car en mettant des files plus gros, tu calmes le passage de l electricité dans le moteur, et y en a pas mal! entre autre l allumage (bobine) et tout les autres périphériques qui doivent etre alimentés...
aller un exemple de gars a la masse comme toi?
t as deja essayer d ecouter une radio herztienne? bein a ton poste tu prends un file et tu le mets au sol. en le mettant a la masse, tu \"lisse\" les ondes et tu entends beaucoup mieux..
la c est pareil....
quelle histoire de masses!
mais l exemple et le plus explicite!
en gros ta voiture tourne plus rond
pourquoi? car en mettant des files plus gros, tu calmes le passage de l electricité dans le moteur, et y en a pas mal! entre autre l allumage (bobine) et tout les autres périphériques qui doivent etre alimentés...
aller un exemple de gars a la masse comme toi?
t as deja essayer d ecouter une radio herztienne? bein a ton poste tu prends un file et tu le mets au sol. en le mettant a la masse, tu \"lisse\" les ondes et tu entends beaucoup mieux..
la c est pareil....
quelle histoire de masses!
mais l exemple et le plus explicite!
en gros ta voiture tourne plus rond
- damien69
- Maître Webclubber
- Messages : 699
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 14:06
- Localisation : tassin
- damien69
- Maître Webclubber
- Messages : 699
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 14:06
- Localisation : tassin
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Messages : 3110
- Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
- Localisation : 57
non non juste les masses. tu as tres peu de files + qui arrivent par rapport aux masses qu viennent se fixer sur la pieuvre par exemple.
tout est concentré dans UN gros cable + qui vient alimenter la batterie.
si tu commences changer le + ??? pour moi c est une grosse installation sono par exemple... enfin pour moi... du coup batterie plus forte etc....
tout est concentré dans UN gros cable + qui vient alimenter la batterie.
si tu commences changer le + ??? pour moi c est une grosse installation sono par exemple... enfin pour moi... du coup batterie plus forte etc....
- Titom Gt
- Vétéran du webclub
- Messages : 1075
- Inscription : sam. mars 15, 2008 17:42
- Véhicule : Gt 98 Blanche
- Localisation : moisy
- Contact :
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Messages : 3110
- Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
- Localisation : 57
et puis quand tu regardes le flux naturelle de l air, qui s engouffre dans l ecope, la calandre, l air chaud qui sort derriere le radiateur, celles qui sont sont sur la pieuvre de notre superbe moteur a plat (entre autre) s oxydent beaucoup plus vite que le plus qui part a l ecu etc... car il rentre dans l habitacle ensuite.
le + lui est bien plus protégé
sans parler de la pluie et l humidité....
le + lui est bien plus protégé
sans parler de la pluie et l humidité....
- damien69
- Maître Webclubber
- Messages : 699
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 14:06
- Localisation : tassin
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités