[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?

faisceau électrique, câblage, ...

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damien69
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[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?

Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 19:43

Bonjour, j'ai lu y a longtemps que de mettre des masses plus grosses sur la pieuvre (deux) et sur le tablier donnait des résultats.J'ai essayé et je sais pas si ça vient de moi et de ma tête mais je l'ai fait. Et là quand j'ai mis en route elle tournait mieux à froid qu'avant. Si Si je vous jure elle faisait un bruit comme un cliquetis à froid et là, elle ne le fait plus. Alors vous me prenez pour un fou ?Je vous assure qu'elle tourne mieux ou alors je suis moi-même à la masse :D Vous en pensez quoi ? je dois me faire interner ? :P la voiture est une wrx de 2001

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pitchouli
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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 19:55

aaaah non t es pas a la masse! ^_^ ;-) :D :lol:

pourquoi? car en mettant des files plus gros, tu calmes le passage de l electricité dans le moteur, et y en a pas mal! entre autre l allumage (bobine) et tout les autres périphériques qui doivent etre alimentés...

aller un exemple de gars a la masse comme toi?

t as deja essayer d ecouter une radio herztienne? bein a ton poste tu prends un file et tu le mets au sol. en le mettant a la masse, tu \"lisse\" les ondes et tu entends beaucoup mieux..

la c est pareil.... ;-)

quelle histoire de masses! :lol:

mais l exemple et le plus explicite! ;-)

en gros ta voiture tourne plus rond :wub:

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damien69
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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:00

OUFFFF je suis pas vous je croyait que des que je met quelque chose sur la voiture ca marchait mieux mais la c est flagrant.Ca ma couter 30€ mais regrette pas merci de ta reponse,tu la fait toi?et tu a vue le changement?

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:00

OUFFFF je suis pas vous je croyait que des que je met quelque chose sur la voiture ca marchait mieux mais la c est flagrant.Ca ma couter 30€ mais regrette pas merci de ta reponse,tu la fait toi?et tu a vue le changement?

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Messagepar alexsub39 » mar. janv. 13, 2009 20:04

damien69 a écrit :OUFFFF je suis pas vous je croyait que des que je met quelque chose sur la voiture ca marchait mieux mais la c est flagrant.Ca ma couter 30€ mais regrette pas merci de ta reponse,tu la fait toi?et tu a vue le changement?


tu a prit un kit?

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:08

Non juste 5M de file de 6mm et des cosses plaque or.

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Messagepar alexsub39 » mar. janv. 13, 2009 20:11

damien69 a écrit :Non juste 5M de file de 6mm et des cosses plaque or.


ok parce qu ils font aussi des kit a la masse ;-)

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 20:13

oui oui je l ai fait aussi :P ;-) , t as bien fais ;-)

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:19

tu as pas changer le pus juste les masses?et toi tu as bien sentit le changement?

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:20

tu as changer le + juste la masse

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 20:21

c est net ;-)

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:24

tu as pas changer les + juste les masses on ai d accord?

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 20:24

tu as pas changer les + juste les masses on ai d accord?

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 20:35

non non juste les masses. tu as tres peu de files + qui arrivent par rapport aux masses qu viennent se fixer sur la pieuvre par exemple.

tout est concentré dans UN gros cable + qui vient alimenter la batterie.

si tu commences changer le + ??? pour moi c est une grosse installation sono par exemple... enfin pour moi... du coup batterie plus forte etc....

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 13, 2009 20:46

Et sa fonctionnerai egalement sur une Gt de 98??

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 20:56

et puis quand tu regardes le flux naturelle de l air, qui s engouffre dans l ecope, la calandre, l air chaud qui sort derriere le radiateur, celles qui sont sont sur la pieuvre de notre superbe moteur a plat :wub: (entre autre) s oxydent beaucoup plus vite que le plus qui part a l ecu etc... car il rentre dans l habitacle ensuite.

le + lui est bien plus protégé

sans parler de la pluie et l humidité.... :-(

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 21:22

OK merci donc jai fait ce qu il fallait je suis content de moi,et surtout que je suis pas le seul a avoir sentit un resultats :lol:

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 13, 2009 22:19

;-)

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Messagepar cupraman » mar. janv. 13, 2009 22:48

Tu as une WRX 7...c'est sur ce modèle que c'est le plus flagrant !

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Messagepar damien69 » mar. janv. 13, 2009 22:52

Ha oui les 2001 c est le pus flagrant pourquoi?jai l impression que cette annee ya que des soucies a regler,en plus tout le monde dit quelle avance pas celle la.Tu en pense quoi?comment sait tu que c est le plus flagrant?Pourquoi le garrage sub en parle pas?


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