Des masses en + ???

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

RouliO34
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RouliO34 » dim. août 14, 2005 22:20

bubblegum a écrit :
RouliO34 a écrit :Bon ça y est c'est fait !
Alors j'ai mis du cable en 8mm, de la gaine electrique, quelques raccord electriques et une nouvelle cosse por distribuer a partir de la batterie.

La gaine c'était pas nécessaire, tu t'es compliqué pour rien ;-)

Ca protege quand meme le cable de la chaleur et de la friction, Et pi les cables sono/tuninge partout ça me fait pas trop bander :rolleyes:

Moins ça se voit, mieux c'est ;-)
Mais bon chacun fait comme il veux.

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » mar. août 16, 2005 18:03

Bé voila j'ai pas mal roulé aujourdhui et en effet il y a une difference, le moteur semble tourner plus rond et c'est moins rugueux dans les bas régimes, plus fluide plus agréable ;-)

J'adopte !!

:wub:

SUB BUNNY
Vétéran du webclub
Véhicule : Küschall compact.

Re:

Messagepar SUB BUNNY » mar. août 16, 2005 19:01

Yann45 a écrit :Ben j'y croyais pas a ses conneries de masses, jusqu'au jour au j'ai démonté mon echangeur pour bricoler une truc en dessous, et là oh surprise un des fils de masse d'origine se raccordant sur un boulon était démonté donc la masse n'était plus fixée (encore l'ancien proprio qui a oublié de revisser des trucs çà m'étonne pas des momos du sud ! ;-) ) donc je la refixe correctement et deuxieme effet kisscool, ma voiture tourne deux fois plus rond au ralentit, et fait meme moins de bruit au ralentit. Donc c'est une evidence les masses en plus sur la subaru çà ne peut qu'etre mieux !
@+

Putain,si s'était que le fil de masse :lol: :lol: :lol:

Yann45
Vétéran du webclub
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

Messagepar Yann45 » mar. août 16, 2005 23:54

Putain Cyril tu arrives meme a relever mes allusions dans des posts tres discrets tu as les yeux partout toi !
A bon y a quoi d'autre que vous avez oubliez de remonter : ah oui je sais il manquait aussi 2 boulons de boite de vitesse en bas juste derirere les cardans !!!! et aussi un boulon sur le up pipe en dessous du turbo !
Putain vous m'avez pris pour Vassim ou quoi ! ;-)
Au fait j'ai retrouvé le double de la clef c'tait le double de la telecommande que j'avais pas
:unsure:

SUB BUNNY
Vétéran du webclub
Véhicule : Küschall compact.

Re:

Messagepar SUB BUNNY » mer. août 17, 2005 08:24

Yann45 a écrit :Putain Cyril tu arrives meme a relever mes allusions dans des posts tres discrets tu as les yeux partout toi !
A bon y a quoi d'autre que vous avez oubliez de remonter : ah oui je sais il manquait aussi 2 boulons de boite de vitesse en bas juste derirere les cardans !!!! et aussi un boulon sur le up pipe en dessous du turbo !
Putain vous m'avez pris pour Vassim ou quoi ! ;-)
Au fait j'ai retrouvé le double de la clef c'tait le double de la telecommande que j'avais pas
:unsure:

Alors ,ils allaient là les boulons qui restaient comme quoi elle marche trés bien sans, pour la télécommande on s'en branle :lol: :lol: :lol:

Cannon
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Cannon » mer. août 17, 2005 09:27

RicouSRT a écrit :non ! :mrgreen:

tout simplement parce que je m'en souviens plus exactement... :lol: :lol:

nan, en fait, le but est de tirer la masse ecu a la masse de la sonde au niveau du boitier, mais l'histoire est dns le privé...for webclub member only ;-)

Moi je suis Web Club Member et j'ai pas accès au privé. Faut coucher avec qui??? :P :P

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. août 17, 2005 09:28

Il faut se faire parrainer par quelqu'un y ayant accès et que tu connais bien ;-)

Cannon
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Cannon » mer. août 17, 2005 09:34

XNWRX a écrit :Il faut se faire parrainer par quelqu'un y ayant accès et que tu connais bien ;-)

A bein vu que j'ai pas fait encore de sortie avec le Webclub et vu que je suis paumé dans ma montagne, ça va pas être facile encore. C'est dommage.

note: je n'aurai pas couché, donc ça va encore être plus dur! :mrgreen:

MaxiSub
Vétéran du webclub
Véhicule : sti9

Re:

Messagepar MaxiSub » mer. août 17, 2005 15:36

Olivier C a écrit :
XNWRX a écrit :Il faut se faire parrainer par quelqu'un y ayant accès et que tu connais bien ;-)

A bein vu que j'ai pas fait encore de sortie avec le Webclub et vu que je suis paumé dans ma montagne, ça va pas être facile encore. C'est dommage.

Pareil pas accès... C'est de la ségrégation parce que j'ai pété mon moulin <_< ???? c pas gentil :o !!!!

En plus comme j'ai plus de soub, ça serait bien que j'ai un peu de lecture !!! :-(

Et pour le parainage, faut faire comment ?

Cannon
Vétéran du webclub

Messagepar Cannon » mer. août 17, 2005 16:27

Si tu veux tu couches pour nous deux Max :mrgreen:

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » mer. août 17, 2005 18:30

MaxiSub a écrit :Et pour le parainage, faut faire comment ?

Demander à quelqu'un du WebClub que tu connais bien, et qui à accès au privé, si il peut te parainner pour que tu puisses y accéder ;-)

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Re:

Messagepar simbad » mer. août 17, 2005 19:00

MaxiSub a écrit :
Olivier C a écrit :

Pareil pas accès... C'est de la ségrégation parce que j'ai pété mon moulin <_< ???? c pas gentil :o !!!!

En plus comme j'ai plus de soub, ça serait bien que j'ai un peu de lecture !!! :-(

Et pour le parainage, faut faire comment ?

Je compatis, j'y ai pas accès non plus Image

tity06
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tity06 » jeu. août 18, 2005 20:07

RicouSRT a écrit :allez, j'avais 5mn a perdre (un peu plus meme)..et voila ce que j'ai retrouvé :

"Vous savez, la mosid des masses qui consiste à mettre des gros et jolis fils un peu partout sous le capot moteur, c'est jolie mais j'ai plus discret

Le pb principal provient de la sonde O2 qui régule la richesse au ralenti et en closed loop. La liaison de masse est très mal faite, et j'ai pu constater sur ma STi (qui pourtant à déja des masses bien amélioré par rapport aux GT) une résistance de 0,07 Ohms entre la masse sonde O2 et la masse ECU !...soit pour des courants de quelques ampères (classique dans les masses auto), des potentiels parasites de quelques centaines de millivolts...ce qui perturbe fortement la lecture de la sonde O2 et se traduit par une richesse asservie par l'ECU variant aléatoirement autour du stochïo, avec des valeurs relevées de 13:1 à 16:1...d'où la désagréable sensation de rugosité à bas régimes !!!

La correction est très simple : relier au niveau de l'ECU la masse "ignition" à la masse sonde O2 (pas celle du heater, mais bien la masse signal).
Résultat : une richesse qui reste entre 14,6:1 et 14,8:1, et un agrément à bas régime parfait

Par la même occasion, j'ai l'impression que ça résoud le pb de CE décat...mais le temps nous le dira

A vos ciseaux
"

vous direz merci a xnwrx pour cette explication, et n'oubliez pas de cotisez...c'est grace a ça qu'on peut vous ressortir des vieux truc du chapeau..parce que ce forum existe tout simplement.... ;-)

quelqu'un pour m'expliquer ou se situe la masse de l'ECU et la masse de la sonde o2 ou peut etre metre une photo de la modif :-(

gil
Maître Webclubber

Messagepar gil » lun. août 22, 2005 12:34

Salut!
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver le schéma électrique complet de l'ECU d'une GT99.
Car pour localiser les masse c'est pas simple comme ça.
merci.

bubblegum
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar bubblegum » lun. août 22, 2005 12:37

gil a écrit :Salut!
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver le schéma électrique complet de l'ECU d'une GT99.
Car pour localiser les masse c'est pas simple comme ça.
merci.

Cotise et tu trouveras ton bohneur :rolleyes:

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » lun. août 22, 2005 12:37

gil
Maître Webclubber

Messagepar gil » lun. août 22, 2005 12:44

merci rouli034!
Donc ça c'est la masse de L'ECU
Et la masse de la sonde Lamda elle est ou?
@+

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » lun. août 22, 2005 18:25

Non mais nous sur les gt ont pe pas le faire cette manip, c'est que les wrx/sti .

Revenir vers « Electricité »