[ECHAP]Ligne Madac avec cata sport ...

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Stou
Grand Webclubber
Messages : 303
Inscription : mar. oct. 15, 2002 10:15

[ECHAP]Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar Stou » lun. nov. 26, 2001 16:37

Salut à tous,<br><br>Est-ce que quelqu'un sait si cette ligne est bien en sonorité et en performance ?

Avatar de l’utilisateur
yannis2000
Grand Webclubber
Messages : 112
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:00
Localisation : Magnières 54

Re: Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar yannis2000 » lun. nov. 26, 2001 21:31

Si tu parles de la ligne MADAC, au niveau sonorité Y A PAS mieux, sinon y a BLITZ mais c'est parait-il vachement BRUYANT.(déjà que le madac ça pette pas mal la tête).<br><br>Au niveau perf. la ligne MADAC (suppression du cata principal et du 2ème cata et du silencieux d'origine) démontre un plus au niveau des reprises.<br><br>Yannis

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Re: Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar Scooby50STI » ven. déc. 07, 2001 23:32

J'avais un cata sport Madac sur ma WRX avec le tube central d'origine et un Sebring à la sortie.<br><br>je n'étonnerai personne en disant que c'était un poil plus sourd comme son que l'origine (dû au Sebring) mais pas plus bruyant, mais au nievau perfs le choix du cata sport est optimum si on veut pas se faire chier avec les check engine lancinants, cependant cette pièces est très onéreuse...et puis ne pas oublier qu'un échappement, pour avoir un bon rendement doit avoir une certaine dose de contre-pression. top libre = bcp de bruit. Cà impressionne, mais c'est pas forcément hyper efficace.<br><br>Pour en avoir discuté avec plusieurs mécanos, le cata sport semble le compromis idéal.

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Re: Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar David75 » sam. déc. 08, 2001 11:12

Salut :-)<br>Pour le check engine, si je me réfère au posts très techniques qui circulent en ce moment, la sonde Lambda n'est lue que pour des pression de turbo inférieures à 0,2 bar... faudrait donc être capable de simuler la lambda dans cette plage de pression, enfin trouver des idées quoi...<br>Et après le choix des lignes d'échappement serait libre (pas l'échappement haha) <br><br>@+

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Re: Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar Gazzz » jeu. janv. 24, 2002 00:39

David, <br><br>La sonde reste montée sur le down pipe sans cata mais l'ECU capte un delta sur la WRX entre la 1ere et la 2eme sonde (check light allumée)...<br><br>Gazzz

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11085
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Ligne Madac avec cata sport ...

Messagepar StephWRX » jeu. janv. 24, 2002 11:23

J'avais vu sur le I-Club (encore eux...) un systeme avec un resau RC (une resistance et un condo) qui simulait le cataliseur... on le mettait entre la sonde et l'ECU et hop plus CE!!!<br><br>Il faut que j'essaye... mais maintenant mon CE est allumer a cause de la protection de la pression que j'ai touche une fois en fesant mais reglages...


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités