[ECHAP]Faire son up-pipe vide pour pas cher...

collecteur, ligne, ...

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[ECHAP]Faire son up-pipe vide pour pas cher...

Messagepar StephWRX » ven. nov. 15, 2002 17:18

http://webpages.charter.net/baraboo_hal ... e_fix.html

Comment vider le cata... Attension... c'est asser bourrin comme methode...

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » ven. nov. 15, 2002 19:32

Il y a des gars qui font ça Steph ? :lol:
Sans déconner, c'est sur que comme ca c'est économique, mais c'est vraiment pas le top (a part le fait de diminuer le risque de casse du turbo @ high boost). Le diamètre du cat perturbe pas mal le bon fonctionnement. Un venturi avant la turbine c'est beaucoup mieux.

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jackydup
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Messagepar jackydup » ven. nov. 15, 2002 20:16

A propos de venturi : je pensais faire un tube à glisser dans l'uppipe "par le haut", en démontant juste le turbo, pour réduire le diamètre. Evidemment il faut que ce "tube" soit poli et compagnie, et bien sûr ça risque de pénaliser les hauts régime... mais est-ce stupide et inutile ?

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Messagepar Maxi attack » sam. nov. 16, 2002 20:46

Avec les tensions et vibrations, si tu utilises en plus de l'inox, je serait pas chaud... mais avec un petit flexible, cela change tout, non ?

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Messagepar jackydup » lun. nov. 18, 2002 12:45

Heu... excuse mon ignorance ;) : que veux-tu dire par flexible ? mon but est de ne pas toucher à l'uppipe mais de le "fourrer" :) avec une réduction... je sais c'est vraiment bricole mais ça vaut le coup de tester avant de faire faire la pièce définitive si ça donne qqch de correct...

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Messagepar cossie » lun. nov. 18, 2002 15:44

Ben moi ça fait déjà quelques mois que j'ai remplacé mes 2 tubes inox supersprint par les tubes d'origine avec catas vidés et j'ai pas de problème, et en plus je vois pas la différence côté performances c'est aussi bien et en plus c'est discret. Pratiquement pas plus bruyant que d'origine, on y voit rien vu que les marmites sont là et cerise sur le gateau d'après la sonde TCS ça passe tout juste l'antipolution mais ça passe :twisted: :twisted:

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Messagepar StephWRX » lun. nov. 18, 2002 15:57

cossie: On parle du up-pipe... la piece qui est entre le collecteur et le turbo... qui est un peu plus dur a vider a cause de ce fameux effet venturi... ;)

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Messagepar Maxi attack » lun. nov. 18, 2002 19:35

J'ai jamais sorti seulement l'uppipe de l'impreza. Le bloc est assez vite dehors...
Sur la Lséries, je l'ai sorti en rehaussant le groupe de 5 cm a l'aide d'un support qui repose sur les ailes. Juste le dowpipe a démonter pour désolidariser le collecteur et le turbo, puis les silenblocs moteur.

KK1 a déjà essayer si cette métode fonctionne avec l'impreza :?:

Insérer un venturi depuis dessus nécéssite surement la dépose du turbo et cela me parait presque aussi compliqué que de sortir l'uppipe pour faire un bon boulot (remplacer de la dernière section ou de l'uppipe complet

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Messagepar jackydup » lun. nov. 18, 2002 19:39

Tu le sors par dessous ?

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Messagepar StephWRX » lun. nov. 18, 2002 19:49

Pour sortir le mien on a virer le down puis devisser une des vis qui tien le moteur en deesous au milieu et soulever le bloc de quelque cm pour faire passer le up-pipe par dessous... C'est surement plus facile que de virer le turbo...

Attension de bien verifier que le moteur se remette bien en place quand tu le redescend...

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Messagepar Maxi attack » lun. nov. 18, 2002 19:52

Oui par dessous

Merci Steph, tu as sorti le berceau ? ou le fait de réhausser le groupe suffisait ?

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Messagepar jackydup » lun. nov. 18, 2002 20:22

OK merci je vois la manip, j'ai déjà soulevé le bloc pour installer les supports STi... Il n'y a pas beaucoup de marge ! je n'ai pas pensé à ce moment à regarder l'uppipe.

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Messagepar wrxgs » mar. nov. 19, 2002 16:52

J'ai assisté au montage de mon uppipe chez le garagiste. Il a simplement repoussé le moteur vers le haut de quelques centimétres, sans démonter les silent blocks.
A+

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Messagepar StephWRX » mar. nov. 19, 2002 17:43

J'ai enlever juste un ecrou et apres le jeux des silanbloc suffit pour soulever asser le moteur...

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Messagepar cossie » mar. nov. 19, 2002 19:36

Sorry je confonds :? :? :?
Par contre ça pas l'air d'être de la tarte à démonter à vous écouter. Et on gagne quoi en le vidant celui-là :?: :?:

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Messagepar jackydup » mar. nov. 19, 2002 19:54

Sur ta GT99 il n'y a pas de cata dans le uppipe. Tout ce qu'on peut tenter c'est de le refaire soit plus gros, soit avec un effet venturi (+ petit)... Mais les effets demandent à être étudiés.

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Messagepar Maxi attack » mar. nov. 19, 2002 20:03

Merci, utile de savoir qu'avec un lift et un support, l'uppipe est échangeable en qques heures.
Celà dit, il reste encore a vérifier qu'un 4 en 1 avec "longueurs égales" se remonte facilement. :wink:
Du moment qu'on y est, vaut mieux faire le boulot qu'une fois :lol:

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Messagepar StephWRX » mar. nov. 19, 2002 20:52

Un lift.... c'est pour les tappettes... moi j'ai fait ca sur des chandelles... C'est plus chaud... ;)

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Messagepar RicouSRT » mer. nov. 20, 2002 12:39

j'ai changé mon uppipe sur des chandelles en enlevant juste la ligne depuis le turbo et en deposant le collecteur, et ça sort par dessous avec un peu de malice...mais sans repousser le moteur !
bon, c'est quand meme pas simple et le mieux et d'etre 2 :wink:

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 20, 2002 14:18

Oui mais sur GT il n'y a pas de cata... donc il doit etre moin gros... il ne manque pas grand choses pour le passer sur le WRX... mais il faut juste lever de 2-3 cm pour qu'il passe...


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