Quelle(s) conséquence(s) !?
Publié : mar. mai 15, 2018 17:52
Bonjour,
je me posais la question des conséquences éventuelles de la pose d'un catback en 76mm sur une STI7 stictement stock.
A part plus de bruit (c'est un peu le but recherché ), y-a-t-il d'autres phénomèmes à regretter (à part la marée chaussée ) ?
- Perte de souplesse en conduite ?
- Libération trop importante (contre pression dans la ligne amoindrie puisque diamètre plus important) et effet sur le turbo et/ou le moteur puisque passage de 63mm après le down pipe d'origine catalysé à 76mm en catback ?
- Necessité d'une reprog. ?
- Témoin moteur au tableau de bord ?
- Passage au CT sans pb ?
- etc ....
Bref, vous l'aurez compris, je souhaite juste poser un catback (donc apres les catalyseurs soit un inter. + silencieux) pour donner une sonorité de caractère à la belle sans rien perdre de l'agrément de conduite actuel.
Merci d'avance aux spécialistes
je me posais la question des conséquences éventuelles de la pose d'un catback en 76mm sur une STI7 stictement stock.
A part plus de bruit (c'est un peu le but recherché ), y-a-t-il d'autres phénomèmes à regretter (à part la marée chaussée ) ?
- Perte de souplesse en conduite ?
- Libération trop importante (contre pression dans la ligne amoindrie puisque diamètre plus important) et effet sur le turbo et/ou le moteur puisque passage de 63mm après le down pipe d'origine catalysé à 76mm en catback ?
- Necessité d'une reprog. ?
- Témoin moteur au tableau de bord ?
- Passage au CT sans pb ?
- etc ....
Bref, vous l'aurez compris, je souhaite juste poser un catback (donc apres les catalyseurs soit un inter. + silencieux) pour donner une sonorité de caractère à la belle sans rien perdre de l'agrément de conduite actuel.
Merci d'avance aux spécialistes