Quelle(s) conséquence(s) !?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar YH » mar. mai 15, 2018 17:52

Bonjour,

je me posais la question des conséquences éventuelles de la pose d'un catback en 76mm sur une STI7 stictement stock.

A part plus de bruit (c'est un peu le but recherché :mrgreen: ), y-a-t-il d'autres phénomèmes à regretter (à part la marée chaussée :ph34r: ) ?

- Perte de souplesse en conduite ?
- Libération trop importante (contre pression dans la ligne amoindrie puisque diamètre plus important) et effet sur le turbo et/ou le moteur puisque passage de 63mm après le down pipe d'origine catalysé à 76mm en catback ?
- Necessité d'une reprog. ?
- Témoin moteur au tableau de bord ?
- Passage au CT sans pb ?
- etc ....

Bref, vous l'aurez compris, je souhaite juste poser un catback (donc apres les catalyseurs soit un inter. + silencieux) pour donner une sonorité de caractère à la belle sans rien perdre de l'agrément de conduite actuel.

Merci d'avance aux spécialistes ;-)
Dernière édition par YH le mar. mai 15, 2018 18:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Grand Webclubber
Messages : 118
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar Alex_Deyth » mar. mai 15, 2018 18:13

Je dirais pas de soucis, ni manip' particulières à faire vu que tu laisses les cata en place, la principale restriction dans la ligne étant les dits catalyseurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar theogt » mar. mai 15, 2018 20:13

Plus un, post cata sur une 16 bits ça passe.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar YH » mar. mai 15, 2018 20:25

theogt a écrit :Plus un, post cata sur une 16 bits ça passe.


Désolé, je ne saisis pas :-(

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar theogt » mar. mai 15, 2018 21:12

L'écu des 8 est en 16 bits, un tel changement passe assez inaperçu pour lui. Pas le cas sur une 9.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar YH » mer. mai 16, 2018 08:59

Ok, je comprends ta remarque ;-)

Mais ma question porte sur une STI7 et non une 8 (ecu peut être similaire).

D'ailleurs theogt, je vois dans ta signature que tu possèdes une 7, as tu un catback, ce qui permettrait de répondre à mes interrogations :P

Merci :2)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar theogt » mer. mai 16, 2018 09:09

J'ai bien une 7 avec catasport prodrive plus silencieux, mais l'auto est bi-map....
Dans ton cas l'écu acceptera ta modif si tu conserves les deux catas

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Quelle(s) conséquence(s) !?

Messagepar YH » mer. mai 16, 2018 10:14

Merci pour vos explications ;-)


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités