Bonjour,
je me posais la question des conséquences éventuelles de la pose d'un catback en 76mm sur une STI7 stictement stock.
A part plus de bruit (c'est un peu le but recherché ), y-a-t-il d'autres phénomèmes à regretter (à part la marée chaussée ) ?
- Perte de souplesse en conduite ?
- Libération trop importante (contre pression dans la ligne amoindrie puisque diamètre plus important) et effet sur le turbo et/ou le moteur puisque passage de 63mm après le down pipe d'origine catalysé à 76mm en catback ?
- Necessité d'une reprog. ?
- Témoin moteur au tableau de bord ?
- Passage au CT sans pb ?
- etc ....
Bref, vous l'aurez compris, je souhaite juste poser un catback (donc apres les catalyseurs soit un inter. + silencieux) pour donner une sonorité de caractère à la belle sans rien perdre de l'agrément de conduite actuel.
Merci d'avance aux spécialistes
Quelle(s) conséquence(s) !?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Quelle(s) conséquence(s) !?
Dernière édition par YH le mar. mai 15, 2018 18:19, édité 1 fois.
- Alex_Deyth
- Grand Webclubber
- Messages : 118
- Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
- Véhicule : Impreza STI8
- Contact :
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
Je dirais pas de soucis, ni manip' particulières à faire vu que tu laisses les cata en place, la principale restriction dans la ligne étant les dits catalyseurs
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
Plus un, post cata sur une 16 bits ça passe.
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
theogt a écrit :Plus un, post cata sur une 16 bits ça passe.
Désolé, je ne saisis pas
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
L'écu des 8 est en 16 bits, un tel changement passe assez inaperçu pour lui. Pas le cas sur une 9.
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
Ok, je comprends ta remarque
Mais ma question porte sur une STI7 et non une 8 (ecu peut être similaire).
D'ailleurs theogt, je vois dans ta signature que tu possèdes une 7, as tu un catback, ce qui permettrait de répondre à mes interrogations
Merci
Mais ma question porte sur une STI7 et non une 8 (ecu peut être similaire).
D'ailleurs theogt, je vois dans ta signature que tu possèdes une 7, as tu un catback, ce qui permettrait de répondre à mes interrogations
Merci
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
J'ai bien une 7 avec catasport prodrive plus silencieux, mais l'auto est bi-map....
Dans ton cas l'écu acceptera ta modif si tu conserves les deux catas
Dans ton cas l'écu acceptera ta modif si tu conserves les deux catas
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Quelle(s) conséquence(s) !?
Merci pour vos explications
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités