Review Catback M2 MOTORSPORT

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar Psycho31 » jeu. août 03, 2017 22:25

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager mon expérience sur une marque d'échappement très peu connue, et dont pour le moment je suis très satisfait.

Pour la petite histoire, une des pâtes de fixation de mon silencieux no name a lâchée, je sais que c'était réparable mais ne me demandez pas pourquoi, pas de rafistolage sur ma titine, je mets toujours du neuf (d'ailleurs je le trouvais trop silencieux, voila une bonne excuse :D ).
Image

Voulant changer d’intermédiaire qui comportait un silencieux lui aussi, me voila à la recherche d'un catback complet. Bien sûr toutes les marques que nous connaissons s'offraient à moi, mais bien souvent le "beau matos" (enfin celui qui m’intéressait) est en 76mm (HKS, Blitz...) ensuite reste du inoxcar, que je trouve très cher pour de l'entrée de gamme, ou du ebay. J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur cette marque, qui commence à se faire un nom chez nos amis HONDA (d'ailleurs la gamme est clairement plus développée pour eux). Je trouve le design sympa, le site à l'air sérieux, le prix est plus que correct, je me lance :punk:

Je commande le 27 juillet à 16h, 20 minutes pus tard je reçois un mail de confirmation, puis d’expédition. J'ai reçu mon colis le 29 à 10h, en précisant que tout ça vient d’Angleterre ! :shocking: Je suis déjà bluffé et impatient de déballer tout ça.
Image

Première chose, tout est super bien emballé, et je remarque que la marque a des emballages à son effigie, ce qui me laisse penser que ce n'est pas une chinoiserie mais une entreprise qui tend à se développer dans la qualité.

Au déballage encore une fois tout est bien emballé, papier bulle etc etc...
Image

Image

J'ai peu de points de comparaison et ne suis pas un expert, mais la finition me parait très bonne. Les pattes de fixations sont "doublées", contrairement à mon ancien silencieux, d'où la cassure. Les soudures sont très belles, fines et régulières. Bref ça me plait :wub:

Le silencieux est livré avec une chicane, certes très moche, mais utile à avoir dans le coffre en cas de contrôle...
Image

L'intermédiaire, pas grand chose à dire.
Image

Place au montage, encore une fois agréablement surpris, tout tombe en face au millimètre, je n'ai pas eu une seule fois à forcer sur les silentblocs ou les vis, bref un régal à installer. Le catback est vendu avec un joint sur le silencieux et un autre sur l'intermédiaire, + 2 vis sur chaque. Personnellement j'ai monté un joint plat et un joint tresse neufs d'origine subaru, mais j'ai quand même deux joints en rab et une paire de boulons au cas où.
Image

Image

Et une petite vidéo pour le bruit :wavetowel
https://www.youtube.com/watch?v=zk25wci0uyE


Voila voila, je tenais à vous faire part de cet achat qui pour l'instant me satisfait pleinement et qui je pense pourra intéresser plus d'un porte-monnaie économe, à voir pour la durée de vie. Et tout ça pour la somme de 330€ frais de port inclus !

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar sti2008 » ven. août 04, 2017 07:09

Merci pour le retour ... ça pourra certainement être utile à d'autres.

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar Psycho31 » ven. août 04, 2017 11:24

Avec plaisir ^_^ si certains se lancent qu'ils n'hésitent pas a donner leurs retours également

philou
Maître Webclubber
Messages : 763
Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
Localisation : 68

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar philou » sam. août 05, 2017 08:32

Slt ;-)

Merci pour ce retour :2)

Pourrais-tu me renseigner sur quel site tu as commandé ?.... Angleterre ok,mais Ebay ou shop ou autre?

Autre question au vu de ta vidéo (son), qu'en est-il du reste de ta ligne
et moteur, origine ou pas ?.....est-tu décata? (MP si question indiscrète)

Je possède un wrx 04 (moteur tout d'origine) avec simplement un catback que je trouve un peu trop "sage" :-(

Merci.. ;-)

Keyser
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mar. oct. 13, 2015 15:37
Véhicule : Wrx7 bleu
Localisation : Auvergne

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar Keyser » sam. août 05, 2017 11:30

Salut si vous voulez des catback M2 motorsport, un ami qui tient une boutique : INITIAL MOTORS vends donc des catback de marque M2 motorsport pour subaru actuellement en promo au prix de 260€ livrés.

http://www.initialmotors.fr

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar Psycho31 » sam. août 05, 2017 12:15

philou a écrit :Slt ;-)

Merci pour ce retour :2)

Pourrais-tu me renseigner sur quel site tu as commandé ?.... Angleterre ok,mais Ebay ou shop ou autre?

Autre question au vu de ta vidéo (son), qu'en est-il du reste de ta ligne
et moteur, origine ou pas ?.....est-tu décata? (MP si question indiscrète)

Je possède un wrx 04 (moteur tout d'origine) avec simplement un catback que je trouve un peu trop "sage" :-(

Merci.. ;-)


Salut :2)

J'ai commandé directement sur leur site, en tapant M2 motorsport sur google tu trouves directement leur site. Il faut parler un peu anglais mais rien de compliqué.

Ma verix est décata au Downpipe, j'ai encore le Up d'origine. Sinon elle est stock. Même catalysée je pense que tu auras un bruit sympa, sur la vidéo on entends mal et la ligne est encore froide, mais en vrai ça ronfle vraiment fort :lol:

philou
Maître Webclubber
Messages : 763
Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
Localisation : 68

Re: Review Catback M2 MOTORSPORT

Messagepar philou » dim. août 06, 2017 07:34

Merci pour ces infos ;-) :yes:


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités